Suivi des commandes des Model Y Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
K
KuKu74
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par KuKu74 »

Légère (?) mise à jour pour moi aujourd'hui, je suis invité à effectuer le virement final mais je n'ai toujours pas de VIN attribué ni de date de livraison (toujours 14 avril/21 mai).
C'est déjà arrivé à certains de devoir payer alors qu'il n’ont toujours pas le VIN ?
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@KuKu74 la règle est simple : pas de VIN, pas de règlement :clin:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Jillian
Actif
Actif
Voiture : TMY LR Noir

Message par Jillian »

@Olival68 Perso moi on m'a pas demandé mon avis… :-(
Je viens de voir que la banque avait fait le paiement alors que j'ai même pas encore de VIN :pleure:
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@Jillian Ton banquier dépense ton argent sans ton accord ? :yeuxciel:
Babe Elon, tu déconnes !
Jillian
Actif
Actif

Message par Jillian »

@Fossoyeur c’est un des organismes de crédit qui était suggéré par Tesla…
Je suis belge donc peut être que la procédure est un peu différente mais honnêtement je suis pas super content pour le coup que Tesla a déjà été payé (je l’ai découvert sur mon compte Tesla) alors que j’ai même pas encore un véhicule qui m’a été attribué
u
ultranur
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR (en commande)

Message par ultranur »

@Jillian

Le compte Tesla mentionne qu'ils ont reçu le paiement, mais cela n'est pas exact. Les fonds sont libérés uniquement à la signature du bon de livraison.
Soit rassuré, ils ne sont pas encore payés et la banque ne te demandera pas de mensualités tant que la livraison n'est pas effective.
Jillian
Actif
Actif

Message par Jillian »

@ultranur ah super merci pour l’info :smile:
Ça me semble beaucoup plus logique effectivement
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@Jillian Ok, dans ce cas, je sors mon joker :moche:
Babe Elon, tu déconnes !
YvesA
Actif
Actif
Voiture : Y LR Dual QS 19

Message par YvesA »

Hello tout le monde :salut:
Petit rappel, commande le 02/02 YQS en 19 intérieur noir sans options, comme pour tout le monde les dates prévues livraison ont changées plusieurs fois, TA Zaventem m'avait dit il y a 2 semaines que je j'aurais du avoir le VIN fin de semaine dernière et livraison cette semaine ci avant le 31/03, max début avril. Hier soir la date de livraison a de nouveau changé 09 avril - 16 mai.
Et toujours pas de VIN.
!! :Fleche: Pour info Un ami est passé à Drogenbos ce matin et m'a dit qu'ils déchargaient une dizaine de Y QS Perf et LR . Belle journée à tous :Elon:
YLR QS 19 int noir comd à Zav le 02/02/23 Reçu le 02/05/2023
naper49
Actif
Actif
Voiture : TM3 LR =>TMY LR

Message par naper49 »

@YvesA Intéressant comme info... me concernant, j'en reste depuis 3 semaines à un créneau 10 avril-4 juin dans l'ouest de la France pour la même configuration... à suivre (rapidement j'espère :bounce:).
L
Lynoah
Actif
Actif
Voiture : TMY LR - Noir

Message par Lynoah »

Bonjour,

petite mise à jour concernant ma livraison.

Prévu initialement à Drogenbos, puis Sint-Niklaas, ensuite domicile, pour terminer à Bruges. Le rendez-vous est confirmé pour mercredi à 11h30.

Par contre, j'espère que j'aurais les documents du véhicule car depuis jeudi, j'ai fais la demande pour avoir les documents, ils ont envoyé tous le vendredi à 17h30. les plaques arriveront à Drogenbos demain et normalement, mon TA doit me les apporter à mon domicile. Impossible pour moi d'aller les récupérer à Drogenbos demain. j'espère qu'il va bien m'apporter les plaques.

c'est assez chaotique le système de livraison mais bon on va se consoler avec les 5000km offerts.
YvesA
Actif
Actif

Message par YvesA »

@Lynoah salut :salut: super encore 2 fois dodo alors !! Dis demain je serai sur la route toute la journée dans les alentours de Uccle, Drogenbos jusqu'au soir si je peux t'aider pour t'apporter tes plaques...
L
Lynoah
Actif
Actif

Message par Lynoah »

@YvesA c'est très gentil de ta part mais mon TA me confirme que si la carte arrive bien demain il viendra me l'apporter.

J'espère que c'est plus que 2 dodos, car je n'ai plus de véhicule depuis samedi.

Je me demande comment ca va se passer la livraison, de toute façon, je ne pense pas que ca peut-être pire que ma dernière livraison chez Mercedes, 10 min top chrono, avec 3options manquantes sans me l'avoir dit lors de la livraison.

Je ferai un compte rendu de la livraison mercredi soir. je pourrais déjà bien test la voiture pour revenir. mais j'ai vraiment hâte de l'avoir, cette marque me fascine depuis déjà 4-5 ans mais je n'avais jamais osé passer le cap.
YvesA
Actif
Actif

Message par YvesA »

@Lynoah pas de soucis, avec plaisir, j'espère que ta livraison se passera bien et que tu auras l'occasion de rouler avec encore cette semaine :top: c'est bien une Berlinoise ?
YvesA
Actif
Actif

Message par YvesA »

Salut à tous, petite question... pensez-vous que cette offre est valable également pour nos commandes tant attendue ?
Image
:interroge:
Jillian
Actif
Actif

Message par Jillian »

Salut à tous,

Finalement j'ai pris un véhicule de stock à Anvers avec la remise.
Je suis donc passé d'un véhicule bleu à noir. Mais le reste est inchangé sauf le prix donc Long Range, Jante de serie, Attelage et EAP.
Seul truc c'est que le TA de Zaventem m'a dit que j'étais obligé d'annuler ma précédente commande que c'était pas possible de récupérer l'acompte à cause de la remise actuellement proposé sur les véhicules de stock un peu étonné pour le coup mais bon tempis.

J'ai un VIN commençant par XP7 donc je suppose provenance de Shangaï.

J'ai une confirmation de livraison pour vendredi à 15h à Anvers :smile:
L
Lynoah
Actif
Actif

Message par Lynoah »

Et un nouveau changment de programme, maintenant le véhicule est de nouveau à Drogenbos, je ne comprends plus rien. j'espère simplement que si je vais demain à Drogenbos, la voiture sera là.

@YvesA c'est bien une berlinoise. J'attends l'appel du TA pour mes plaques.

@Jillian ta voiture viens de Berlin, XP7 c'est pour Berlin. Bonne chance pour ta livraison de vendredi
L
Lynoah
Actif
Actif

Message par Lynoah »

je pense que c'est bon pour moi. je viens d'avoir un TA de Bruges qui me confirme que ma livraison ne se fait pas demain à Bruges mais à Drogenbos, et 10 min plus tard, un TA de Drogenbos qui m'appelle pour me confirmer mon rendez-vous à 10h, Ca bosse jusque 19h50, je pense qu'ils sont simplement débordé. mais bon 5 changement de lieux en 1 semaine, c'est quand même énorme. heureusement que l'on est en Belgique, un petit pays.

Allez comme on dit plus que 1 dodo et normalement j'ai mon véhicule.
K
KuKu74
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par KuKu74 »

Changement pour moi aussi aujourd'hui ! En regardant les véhicules disponibles ce matin je vois qu'il y à pas mal de LR Noir et Blanc avec crochet d'attelage disponible à moins de 50k€.
Je me fais la réflexion suivante, attendre encore X temps que mon QS veuille bien arriver ou passer sur une Blanche dispo et 10k€ moins chère 🤔🤔 Sachant que la peinture Tesla n'est pas d'une qualité optimale et donc par conséquent un PPF voir covering est fortement recommandé, j'en viens à la conclusion de me dire, pourquoi payer 10k de plus pour une peinture que je vais sûrement cacher par la suite.
Résultats, je contacte mon TA pour modifier ma commande et passer d'une QS de Berlin à une Blanche de Berlin qui me sera livrée vendredi 31 mars :bravo: :tchin:

@Jillian Dans mon cas c'est le TA qui à modifier la commande et a basculé l'acompte donc j'ai rien perdu. Le tiens doit sûrement pouvoir le faire aussi
Jillian
Actif
Actif

Message par Jillian »

@KuKu74 merci pour l’info. :smile:
Quand je suis passé à Zaventem il m’a dit qu’il pouvait pas le faire.
D’ailleurs mauvaise blague je dois refaire la demande de crédit aussi sauf que le TA a encodé commande par virement donc j’ai plus le lien qui permet de faire la demande crédit et impossible d’avoir quelqu’un au téléphone alors que je suis loin du TA et que comme je bosse je peux pas y aller en semaine… j’ai envoyé un mail pour demander qu’il fasse le nécessaire et me plaindre du faite que j’ai perdu mes 250€ d’acompte sur ma première commande car selon le TA « pas le choix »…

Le service Tesla est déplorable, des erreurs ça arrive partout mais le combo erreur plus difficulté d’avoir quelqu’un au téléphone c’est vraiment pas cool…

En bref ma livraison est toujours prévu vendredi 15h mais j’y crois pas car le paiement est pas en ordre et même si j’arrive à faire le nécessaire avec FCA (eux son top) rapidement jamais elle sera immatriculée pour vendredi… alors que j’ai pris congé spécialement pour sa
Verrouillé