Mise à jour 2023.6.9

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: Mise à jour 2023.6.9 => ParkAssist

Message par marcdf »

N'est ce point un peu abusé :interroge:

Le gars il voit bien qu'il y a de l'espace devant lui ? .. surtout si il vient d'arriver dans son garage.
Certe le contexte pourrait être différent, cependant la vidéo devrait être plus complète et nous montrer qu'est-ce que cela change si il avait avancé de 30 cms :interroge:
J
Jmd
Actif
Actif
Voiture : TMY prop

Message par Jmd »

A ce stade, il n'est pas possible de savoir quand on aura la mise à jour tant attendue?!
MY prop blanche sans option - livraison 16/12 - 31/12 toulouse
Yasmac23
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Yasmac23 »

Bonjour,

Pour le moment seul les voitures en Amérique du nord sont concernées (Source Teslafi).

Image
Model Y propulsion noir | cmd du 13/01/2023 | Véhicule reçu le : 8 Fév 2023 | Valenton
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY P

Message par Bart »

@marcdf

C'est un test...
D'autant plus que l'écran mentionne un camion à coté de sa voiture alors qu'il n'y a rien et qu'il est dans son garage :marrant:
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
Moriwaki
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y performance

Message par Moriwaki »

L’histoire du camion sur le côté, je l’ai tous les soirs en rentrant dans mon garage, c’est juste une étagère… :sun:
Model Y Perf noir/noir. Commandé le 19/04/22 Réception le 24/08 à Signes
T
Tesla Y San José
Actif
Actif
Voiture : Fiat 500e cabriolet

Message par Tesla Y San José »

C’est quoi TESLAFI ?
Merci
TM Y P blanc/blanc - Cde 26/08/2022
Livraison prévue 22/11. 7/12 Vin le 29/10 Toulouse
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Moriwaki a écrit : 27 mars 2023 10:32
L’histoire du camion sur le côté, je l’ai tous les soirs en rentrant dans mon garage, c’est juste une étagère… :sun:
Idem :clin:
Yasmac23
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Yasmac23 »

@Tesla Y San José
Il s'agit d'un datalogger qui va récupérer des données sur ta voiture et te faire des stats.

Voici le lien vers le forum : TeslaFi
Dernière modification par franjub le 27 mars 2023 19:15, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Model Y propulsion noir | cmd du 13/01/2023 | Véhicule reçu le : 8 Fév 2023 | Valenton
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@Bart
Effectivement ça merde pas mal dans son cas, je disais page précédente que dans les espaces étroits en bordel c'était souvent un peu n'importe quoi (trop de choses à analyser et matérialiser pour les cams). Espérons que les maj futures vont améliorer ce point , surtout s'il veut utiliser summon pour la sortir toute seule :langue:
Pour le camion c'est rien, grosse zone blanche un peu en hauteur = mappage de voiture ou camion

@marcdf Non, c'est le but du Park Assist de fournir des infos ce n'est plus au gars de juger sinon ça ne sert à rien d'avoir une aide au stationnement. Je suis d'accord que c'est du bon sens que quand tu vois à l'oeil que tu as 2 bons mètres devant tu peux avancer encore un peu sereinement mais au stade actuel on met le soft à l'épreuve.

@plouf34 Oui, une vidéo d'un ricain qui fait un créneau serré :marrant: , ça serait top...Je sais même pas si les auto-écoles les forment pour ça

@mc.abbe Ta question de tours de roues, comment tu sais qu'il ne les prend pas en compte dans son calcul ?

@PierrePapy C'est clair, faire un créneau à Paris c'est à l'heure actuelle plus safe avec les USS qu'avec TV, y'a pas photo.
Note qu'Autopark devra fonctionner avec TV donc le soft se doit de pouvoir donner à la voiture toutes les infos nécessaires pour qu'elle puisse manoeuvrer elle-même sans risque

@Jmd Pas avant fin de semaine la maj chez nous je pense
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Tu as effectivement rasion pour l'autopark. Ils vont être obligé d'améliorer grandement TV, car sinon, je vois pas comment la voiture pourra se garer seule en // entre 2 voiture avec juste 50cm et derrière.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@cybercap Ca me semble facile à voir : dans les tests d'approche frontale avec park assist.
J'ai vu le même phénomène sur plusieurs vidéos avec le même comportement (la vidéo au dessus je pense que le type a un problème de calibrage...).

En général : le compteur de distance diminue au fur et à mesure, a priori de manière fiable, pour atteindre environ 20 inc (50 cm).
A partir de ce moment là, si le véhicule continue d'avancer, la distance a tendance à stagner voire augmenter légèrement. Donc d'évidence, tours de roues non pris en compte. Lorsque le véhicule touche la distance affichée est toujours la même, ça oscille dans les 18-20 inc. ce qui est autour, quand même, des 50 cm donc grosse erreur :clin:

@plouf34 L'autopark j'ai du mal à y croire ou du moins le summon. Le conducteur est responsable de son véhicule, mais si le véhicule conduit tout seul bah il est responsable de lui même. En cas d'accident pendant le summon sur un enfant ou même un chien situé sous la vision parechoc avant du fait du déplacement via angle mort du sujet enfant au chien (situation certes de probabilité faible), Tesla serait responsable de l'accident. Je n'y crois donc pas trop avec le hardware actuel sans USS ou autre caméras additionnelles, pour des raisons de sécurité. Peut-être aux USA avec leur législation qui privilégie l'entreprise et voit la vie comme une béta géante, mais pas en Europe où la sécurité prévaut.

Il est évident que si le propriétaire du véhicule était responsable en cas d'accident avec summon, cela signifie qu'il doit vérifier donc suivre le véhicule avec un bouton prêt à le stopper à tout moment. Cela n'aurait pas de sens.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
zeitoon
Expert
Expert
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Peut-on souscrire à l'EAP actuellement à propos ?
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
Didiwash
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 SR 2022

Message par Didiwash »

Bon au final si on résume, ce park assist il marche très bien à 50 cm près. :party:
TM3P Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@zeitoon
via l'application téléphone (il faut lire "donations à Elon Musk pour financer ses équipes de développement").
Dernière modification par franjub le 27 mars 2023 19:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@mc.abbe ok c'est plus clair avec ton explication.

Tu mentionnes aussi le (re)calibrage des cams qui en effet n'est peut-être pas du luxe si le TV semble merder grossièrement (genre les lignes viennent onduler carrément sur la bagnole et il te dit STOP avec une distance >50cm).
zeitoon
Expert
Expert
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

@mc.abbe je posais surtout la question car c'était bloqué à un moment pendant le flou de l'arrivée de TV, sinon, je sais ou il faut souscrire à l'option ;)
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@cybercap Encore un qui montre la même chose.
Quasi au contact, 17 inch soit 44 cm.
Ca semble être la norme, si c'est le cas ça devrait être facile à résoudre côté logiciel, juste un potard à régler...

cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@mc.abbe Tu veux dire quoi exactement ?
Car là il dit qu'il reste 17 inch or il y a bien moins ! :peur:
Normalement il dit "STOP" aussi, il n'a pas avancé jusque là (mais dans son cas ça risque de faire boum en guise de Stop)

C'est clair qu'ils ont encore du boulot :modo:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Oui c'est bien ce que j'ai dit plus haut. J'avais dit autour de 50cm (tu me demandais d'où j'avais vu ça, mais y'a plein de vidéos qui montrent la même chose). Cela signifie que dès qu'il indique une distance faible < 20 inc environ soit 50cm, il faut s'arrêter car y'a danger.

Je n'ai vu aucune vidéo où il indique "STOP" avec le park assist avant. Ca va jusqu'au *boum* tout en indiquant une distance de 45-50 cm... :choque: :pleure: :faché:

J'espère qu'ils vont vite résoudre ça.
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

c'est bizarre, sur les photos, il indique 17 inch avec une voiture devant lui, sur sa droite.
Hors quand il prend une seconde photo, il est juste devant la Range a quelques centimètres... De la mauvaise foi pour faire le buzz peut-être? :clin:

Je préfère des tests en video, avec verification lorsque le testeur sort de la voiture pour vérifier.
Verrouillé