Mise à jour 2023.6.9

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: Mise à jour 2023.6.9 => ParkAssist

Message par yvespsv »

Portugal je ne sais pas mais aux Canaries, il y a un Puerto Rico
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

A priori rien n'est encore déployé en dehors de CA et US. Ça doit être 2 bugs dans la matrice
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Filoupi43
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Cmd tm3 sans option

Message par Filoupi43 »

Ils enlèvent les radars uss en Europe et en Chine puis le déploiement des mises à jour ce fait d'abord aux États-Unis cherche la logique😅
TM3 blc 19" /cmd 07/03 /vin 16-11 livraison 26/12 a 15h (Quincieux) 😜
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Les Américains et Canadiens ont toujours les USS sur les voitures neuves ?
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Non @Thomas sinon ils n'auraient pas la mise à jour en question. Comme d'ailleurs les S/X qui sont fabriqués aux US et pas d'USS avec hw4.
Les USS y étaient en revanche dernièrement en Chine, ainsi qu'en Australie, mais à ma connaissance c'est fini. Australie, à vérifier, car il me semble qu'il y a un problème de législation, certains pays obligeant les nouveaux véhicules à en être équipés.

EDIT : selon tesla motors club en Australie il y aurait encore les USS. Je crois qu'il y a une question de législation...

J'ai trouvé ça en Australie:
https://www.infrastructure.gov.au/sites ... tement.pdf

§5 semble dire que c'est le minimum obligatoire pour se conformer à la législation
Dernière modification par mc.abbe le 26 mars 2023 16:53, modifié 2 fois.
S
Slyder60
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Slyder60 »

Je suis plus en attente du fsd 11.3 que du remplacement des USS via TV. J’ai fréquemment des freinages fantômes a l’approche de sortie d’autoroute ou meme pour rien qui rend le régulateur plus possible sauf laisser le pieds sur l’accélérateur….

Passer de 140 a 90 km/h pour rien c’est pas super agréable et j’ai maintenant peur que ca se produise quand une voiture est derrière moi…
MYP
m
matt88120
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MODEL 3

Message par matt88120 »

Pareil je n’en plus plus des freinages fantômes à tout bout de champ. Je mets même plus le régulateur , c’est quand même moche pour une voiture censée être totalement autonome
Model 3 blanche SO - Commandée le 31/01/2022. VIN Caché - Livraison PULNOY 16 décembre
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Vous avez essayé un recalibrage ? (au cas où). Vu que ça m'a réglé des problèmes aujourd'hui... Mais j'ai pas testé assez pour avoir un freinage fantôme.
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

@matt88120
@Slyder60
@mc.abbe

Je n'ai plus les freinages brusques en AP de série au croisement d'autos sur des routes locales sans signalisation au sol depuis 2023.6.8.
Je ne sais pas si c'est un hasard, je n'ai fait que 40 kms aujourd'hui, mais ça ne me l'a pas fait une seule fois.
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
s
sebrider
Confirmé
Confirmé
Voiture : 308GT thp next TM3sr

Message par sebrider »

Hey,

Hate de recevoir la maj pour les capteurs c'est vrais que a l'avant ça aiderait a avoir la gabarit pour les premiers mois en tout cas. Après pour l'arrière avec les rétros asservi et la caméra franchement c'est plus de l'ordre du gadget.

Pour les freinages fantômes j'ai relevé 2 sortes de bug du genre, je peux te garantir que le freinage fantôme comme son nom l'indique la voiture freine très fort !
1 - Freinage fantôme, je l'ai déjà eu 3 ou 4 fois lorsque l'on a un pont et le soleil en pleine tronche, la voiture affiche toujours la vitesse de croisière 130 par exemple lorsque la portion est a 130. La dans ce cas c'est plus que le frein régénération, a en faire légèrement flotter l'arrière de la voiture en courbe.
2 - La ce dont tu parles @Slyder60 c'est comme un bug de cartographie, la voiture déscellère pour sa caler a un 90 de je ne sais où lorsque l'on est sur la voie de droite au niveau d'une bretelle, en effet.

=> Du coup systématiquement, lorsque un freinage fantôme ou ralentissement chelou arrive, j'appuie sur la molette de droite du volant et hurle a la mort :insulte: "capture" pour que le bug soit remonté. Je peux te garantir que en 3 mois 6Kkm j'ai du en faire facilement 50 ou 60. Faites en de même en croisant les doigts pour que ça serve :croise:

De pus en plus hâte d'avoir la maj, c'est encourageant ce que tu dis @PierrePapy
TM3SR+ 2023 bleu & attelage => Sonic <=
S
Slyder60
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Slyder60 »

Je peux toujours essayer la calibration oui.
Je ne connaissais pas la touche de droite pour remonter les bug il y a une manip précise ?

Je t’avouerai que quand ça freine fort je suis plutôt préoccupé à regarder si personne vient me percuter derrière que de regarder la lecture du panneau sur l’écran 😅

Hier sur autoroute en Ap de serie avec la dernière version a 140km/h
MYP
s
sebrider
Confirmé
Confirmé
Voiture : 308GT thp next TM3sr

Message par sebrider »

Il faut simplement activer la commande vocale via appui sur la molette de droite puis dire "capture" ça signale le bug enregistré les derniers événements des logs de la voiture m'a dit un Rangers.

@Slyder60 Pour l'histoire du panneau j'ai le même réflexe que toi a avoir peur de me faire rentrer dedans, mais ma femme m'a fait la réflexion en tant que passagère avec moi au volant a l'autopilot de base. Je l'ai vu aussi quand j'étais en passager et elle au volant en régulateur.
TM3SR+ 2023 bleu & attelage => Sonic <=
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

En passant ça vaut le coup les 50 balles à l'année pour Teslafi ? :billets:
Entre les différents softs de suivi je m'y perds un peu : Teslascope, TeslaFi, Tessie... et je sais pas trop si ça un intérêt (payant) ?

Bref concernant le sujet du topic, j'ai hâte de tester comme vous. :Elon:
En lisant pas mal d'articles et avec les vidéos qui arrivent où tlm y va de son petit test, je vois 4 points positifs et 4 négatifs (à confirmer lors de l'essai en live): :croise:

4 trucs (+) :top: :
- Apparemment dans la plupart des cas les distances indiquées sont relativement précises et la gestion du blind spot devant pas trop dégueu.
- On a une indication sur les cotés, un genre de faux-360 mais assez pratique apparemment pour se garer le long d'un trottoir
- le soft est forcément évolutif puisque de la data remonte des cams qui servent à créer les NN qui participent à l'efficacité de la fonction
- ils sont d'ailleurs contraints d'affiner au max le système pour sortir la maj qui redonne autopark, summon, smart summon car sinon paf le chien

4 trucs (-) :nul: :
- les lignes ont souvent pas mal "la bougeotte" comme des spaghetti, pénible pour avoir de la précision là où avec les USS c'était stable et progressif
- les lignes sont plutôt moches actuellement , comme avant l'anti-aliaising de l'époque 3dfx , ça mériterait un pti "lissage"
- les mesures de distances sont parfois moins précises qu'avec les USS dans quelques situations (notamment lorsqu'il y a beaucoup de choses comme un garage en bazar où la détection autour souffre un peu)
- les USS restent moins sensibles à l'environnement (pluie, neige, reflets , poussière, obscurité..)

In fine, j'entrevois :attente: :
> un point positif : une détection globale plus lointaine et sur les cotés (que les USS n'ont pas)
> un point négatif : la gestion délicate du blind spot devant, surtout si l'environnement a été modifié après l'arrêt du véhicule

:salut:
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@cybercap Oui sur certaines vidéos attention au blind spot, qui sous les 50-60 cm devient complètement faux, certains sont allés jusqu'à toucher (doucement pour le test) avec l'affichage toujours vers les 15-20 inch et sans indication "STOP".

Donc de ce que je vois sur les vidéos pour le blind spot avant, dès qu'on atteint une certaine distance genre 50 cm sur l'écran mieux vaut stopper... Il faudra que Tesla ajuste son software de ce côté là.

L'autre point à la vue des vidéos c'est que pour le moment j'ai l'impression qu'aucun calcul n'est effectué sur le tour de roues du véhicule pour évaluer la distance au niveau du blind spot ... Manque de précision dans les capteurs?
P
PierrePapy
Passionné
Passionné

Message par PierrePapy »

@mc.abbe
Le problème (gros problème), je vais assez souvent à Paris pour des rdv médicaux, je me gare souvent dans des emplacements où il n'y a pas 50cms de libre à l'avant, ni à l'arrière (plus gérable avec la caméra).
Je n'ai jamais griffé un pare-chocs avec les capteurs sur ex TM3 en 2 ans.
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

C’est marrant d’ailleurs qu’on ait vu aucune vidéo de ce cas (parking parallèle dans un petite espace).
P
PierrePapy
Passionné
Passionné

Message par PierrePapy »

@plouf34
Parce que USA et Canada qui ont déjà cette màj sont très peu concernés par ces "petits" espaces!!
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Oui, je sais, mais cette situation doit bIen pouvoir exister (US ou pas US) :clin:
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Et en France c'est plutôt fréquent ces petits espaces...
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY P

Message par Bart »

Pas du tout au point... :yeuxciel:

TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
Verrouillé