Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
De toute manière tant que tu n'auras pas payé Tesla ne livrera pas donc c'est toi qui décide du moment de livraison.
Le 31/03 cela arrange Tesla pour les chiffres du trimestre mais c'est tout.
Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Annuler ta commande si tu viens la chercher le 5 avril ? Cela m'étonnerait.
@Headwind C’est le discours des TA, chaque fin de trimestre ; mais je ne suis pas sûr qu’il y ait déjà eu le cas sur le forum. Fais du mieux que tu peux, et tu verras bien ce que fait Tesla. Au besoin, tu reportes d’un trimestre, si tu peux, puisqu’il y a toutes les chances que Tesla reproduise ce scénario à fin juin
De mon côté j'ai passé commande hier pour un model 3 remisé, mais je n'ai pas vu apparaître de date butée pour la livraison...
Le bon de commande ne contient aucune date. Je viens de recevoir un SMS de TESLA me disant qu'une voiture m'avait été attribuée et que la livraison interviendrait dans les prochains jours, et me demandant de leur répondre par SMS si je n'étais pas dispo pour qu'ils me recontactent. => j'ai répondu que je n'étais pas dispo dans les prochains jours. J'attends leur contact.
En effet c'est un très mauvais moment pour moi niveau taf et je pourrais pas avoir de dispo facilement avant 15 jours.
Quelqu'un a un un écrit sur lequel est mentionné la date limite de livraison ? Ils peuvent vraiment (et légalement ?) rompre le contrat si je suis pas assez rapide à leur goût ? Ou bien c'est juste un petit coup de pression des TA pour gonfler leurs chiffres ?
Le prix était de 53 990 € (il y en a encore 2 à ce tarif actuellement)
Dernière modification par MrsB le 27 mars 2023 09:20, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation inutile. Peux tu « répondre » ( bouton en bas à gauche) au lieu de « citer » stp? Merci
Bonjour, @desaparecido,
Ils vont probablement te dire que tu peux envoyer quelqu’un pour récupérer la voiture à ta place, ou peut-être te proposer de te la livrer chez toi
Dernière modification par Fossoyeur le 26 mars 2023 13:41, modifié 1 fois.
Oui je suis aussi également assez sceptique sur le fait qu'ils annulent la commande si je ne peux pas aller la chercher le 31.03 (alors que je l'ai commandé le 25.03...). Reculer pour mieux sauter, ils se retrouveraient toujours avec la même problématique, une voiture de trop en stock...
En tout cas, ce n'est vraiment pas top d'avoir un tel coup de pression lors de l'achat d'une voiture à plus de 50K euros...
Dernière modification par MrsB le 27 mars 2023 09:20, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation inutile. Peux tu « répondre » ( bouton en bas à gauche) au lieu de « citer » stp? Merci
J'ai également commandé une Y hier remisé. J'ai été au tesla Store de Val d'europe et le conseiller m'a bien dit que les véhicules devaient être payés et livrés avant le 31 Mars sinon la commande était annulée. Il faut aller vite..
Sachant que les CGV accorde un délai de 7 jours pour récupérer son véhicule, ceux ayant commandé depuis le 25 sont normalement tranquilles avec la deadline de fin de trimestre... sauf si Tesla use de son droit unilatéral d’annulation.
Hello
Au fait, comment se calcule ces 5000km de SUC gratuit? Dès que le véhicule dépasse les 5000 bornes, cela se stop, ou, on peut recharger l'équivalent de 5000km au SUC, ce qui n'est pas pareil.
Bon, si ça peut inciter certains à faire plus vite que prévu...
Il faut tout de même relativiser : 5000 kms - Si on prends l'autonomie annoncée par TESLA ça fait 0,13 KWH du km. Avec un KWH à environ 0,50 € ça donne 325 €, c'est quand même pas le jackpot !
Effectivement, si j'additionne la baisse de mi janvier, le bonus éco, le réajustement tarifaire et ces 325 €, ça commence à faire une belle somme
c'est assez "stupide" comme procédé ...
aprés comme il n'y a aucune mention écrite lors de la commande et aprés .... c'est aux dires de...
Ja valide mon chiffre d'affaire à la fin de chaque trimestre. Pour gonfler celui-ci je propose une remise à la fin qui ne sera plus valable à la clôture de ce même trimestre... Rien d'illogique pour moi