Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Dièse
Et je ne comprend pas comment certains peuvent accepter ca. Bon sang les radars on les as meme sur une dacia !! Et aucun constructeur ne les supprime ! Musk est le seul à avoir fait ce choix. Et je ne compte plus les M3 que je croise avec un parchoc arrière amoché ...j'en ai vu plusieurs depuis des semaines.
La visibilité la nuit dans la rue avec cette mode qu'on les villes d'éteindre les réverbères, et dans les parkings ? On y voit que dalle !
Tout ca pour économiser quelques euros ? c'est pathétique !
Comme quand ils ont supprimé la fonctionalité sur les lombaires du siège passager avant, sous pretexte que c'est pas utilisé (mensonge), c'est vraiment minable. Je n'avais pas pensé à le vérifier lors de la livraison. Je suis content de la voiture mais cette entreprise nous prend tous pour des c.ons et c'est un euphémisme de le dire.
@Dièse
Juridiquement ils ne peuvent pas rendre totalement inactif (cad devient de la déco) une pièce vendue à l'origine sans l'accord explicite du propriétaire.
C'est comme si tu achetais un gps et on te le désactivait totalement. L'autopilot c'est autre chose : c'est un logiciel.
Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent une fois que la voiture est vendue.
Et la seule et unique raison pour laquelle ils ont maintenue de bons chiffres de ventes depuis leur décision de supprimer les radars sur les neufs c'est la baisse des tarifs agressifs.
Mais quand les gens vont se rendre compte que TV fonctionne mal (le soir et dans les parkings mal éclairés) et qu'un parchoc légèrement amoché c'est minimum 1000 euros ! Que vont-ils faire ? Tesla va les remettre et tant pis pour les pigeons qui ont accepté une voiture a plus de 40 000 euros sans une pièce que meme une dacia possède !
@M3P_VS in fine je pense sincèrement que TV sera acceptable mais pas au niveau des USS. Cependant je veux bien y croire et voir comment ils optimiseront le système..s’ils se donnent la peine de le faire.
Concernant la désactivation, ça n’arrivera sûrement jamais (trop de mécontents à gérer) SAUF si la qualité, la précision et le rendu (lignes moins beurk) de TV dépasse celui des USS ce qui est assez improbable.
Encore une fois, je précise que je veux laisser sa chance au produit, comme on dit. A voir si Tesla décide de le faire évoluer ou non.
Concernant la nuit ou l’obscurité, les feux de recul et les feux avant doivent suffire pour éclairer assez les objets à détecter.
Dernière modification par cybercap le 26 mars 2023 12:55, modifié 1 fois.
@gugus17
La détéction des bordures des trottoires c'est vraiment un plus (j'ai abimé les 4 jantes à cause de ca).
Par contre faut maintenir les radars pour ceux qui les ont. Si ils les supprime meme pour le stationnement, il y aura a coup sur une action en justice qui sera mis en place par des centaines de milliers de proprios voir quelques millions dans le monde et je m'y joindrai !
@cybercap
Des vidéos que je viens de voir, il y a un plus indéniable c'est les bordures des trottoirs. J'ai rayé mes 4 jantes à cause de ca.
Mais la où les USS sont utilisable, le rendu sera TOUJOURS meilleur et plus précis que TV seul.
@M3P_VS Je vois que tu n'as rien suivi des évolutions de Tesla et de TV au fil du temps ou tu n'as pas l'air de vouloir comprendre. L'autopilot est un logiciel qui a désactivé une pièce pourtant présente au détriment de l'usage des caméras. Donc rien n'empêchera de faire la même chose avec les USS
Tu peux commencer à contacter tes avocats
Merci @gugus17 mais je pense que c'est peine perdue...
@M3P_VS Je partage le même avis . Désactiver le radar ne me semble pas correct .
Surtout que dans le passé a circulé sur les réseaux sociaux ( sans le moindre démenti de Tesla ....) de nombreuses vidéos où c'est le radar AV qui a permis à certains conducteurs d'éviter des accidents ; pour info : https://www.macg.co/ailleurs/2016/09/la ... ents-95524
Une petite explication de Tesla ne serait pas superflue ;-)
Tesla va les remettre et tant pis pour les pigeons qui ont accepté une voiture a plus de 40 000 euros sans une pièce que meme une dacia possède !
Pigeon ?! T’insulte gratos un grand nombre de personnes sur le forum sous le coup de la colère pour des problèmes que t’as même pas, le jour où ça arrivera, vrille autant que tu veux.
MYP Noir - Commandée le 21/01/2023 - Livraison le 15/03 à Valenton (94)
@Lifes
Ne le prend pas mal, c'est tesla qui nous prend pour des c.ons et des pigeons. Je l'ai déjà dis, l'auto j'en suis satisfait mais cette entreprise que j'aimais (avant que musk devienne mégalo et insupportable), je la supporte de moins en moins. Fin du coup de gueule
@M3P_VS
Oui je sais, mais ce que tu n'as pas l'air de savoir c'est qu'il y a un radar installé derrière le pare-chocs av de ta voiture qui servait entre autre pour l'autopilot et qui a été désactivé lors de la mise à jour qui a instauré Tesla vision et ça fait au moins 6 mois
Hello
Vous pouvez donner votre avis, râler pour ceci ou cela, ne pas être d’accord, mais si tesla désactive les radars ou USS, vous ne pourrez rien faire ou espérer.
Je pense que leur service juridique, légèrement plus informé que nous tous, sait ce qui est possible de faire ou pas
@gugus17
Non je ne savais pas. Depuis le début je parlais des radars de stationnement, ceux qui sont visible sur les parchocs, les bip bip quoi !
On verra ce qu'ils feront. Mais si ils les désactivent pour le stationnement comme le pense Dièse, il y aura surement une action collective en justice un peu partout dans le monde. Si c'est le cas je m'y joindrai.
Je pense qu'ils peuvent les supprimer, on paie pour une fonction pas pour des élément périphériques.
Si ils désactivent les USS pour les remplacé par Tesla Vision on ne perd pas la fonction.
A condition que ça marche a l'identique ou mieux... bien sur..
ce qu'il a promis.
Vous "porterez plainte" pour désactivation des USS quand cela arrivera, pas besoin de trop s'exciter avant, pour l'instant Tesla a écrit que nous allons les conserver.
Ça arrivera surement un jour mais on ne va pas crier avant d'avoir mal.
Si vous voulez aller en justice, il faut le faire, pas juste le dire sur un forum, cela n'a aucun effet. Depuis 6 mois je n'ai vu personne se lancer dans une action (et vous avez eu raison puisque finalement la solution via Tesla Vision est arrivée).
J'ai juste parcouru un exemple de contrat de commande Tesla et l'article Mises à jour des matériels et logiciels obsolètes stipule clairement cela:
Vous acceptez que les logiciels du Véhicule soit régulièrement mis à jour à distance (over-the-air) ajoutant, par Wi-Fi, de nouvelles fonctionnalités et des améliorations, dont certaines peuvent également avoir un impact sur les fonctionnalités existantes.
Je ne suis pas juriste, mais pour moi c'est assez claire que cela couvre Tesla si des fonctionnalités sont supprimées (p.ex. désactivation des USS existants).
Hummm de ce que je lis et je connais de Tesla , il faut accepter les variations de hardware.
ils ont viré/désactivé le radar à l'époque pour finalement en remettre un HD maintenant.
ça sera peut-être pareil pour les USS ... c'est d'ailleurs sûrement le cas puisque des cams de parechoc sont prévues dans le HW4.
ils simplifient au max pour que l'ordi calcule tout avec le moins de périphs à gérer et si ça ne fonctionne pas assez efficacement ils réintroduisent des periphs
je pense l’inverse, plus la puissance du CPU interne augmente moins il a besoin de périphérique hardware, Radar, USS etc..
confiant le boulot aux cameras,ce qui nécessite forcement plus de puissance informatique.