Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Un petit créneau ?
Pas trop mal sur côtés et derrière. Et puis à la toute fin on voit que les lignes épousent la forme du véhicule de derrière assez bien.
A 0:57 aussi pour la détection devant.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Au vu de la vidéo ci dessus, TV semble effectivement détecter les bordures de trottoirs ce que les uss ne font absolument pas et ce serait un très bon point pour nos jantes
Au vu de cette dernière vidéo, c'est effectivement encourageant, même si tout ne semble pas parfait, c'est déjà beaucoup mieux que de se retrouver sans rien.
Par contre, la dernière séquence avec la chaise, j'ai quand même plus l'impression qu'il détecte la voiture plutôt que la chaise.
@gugus17 n'ayant jamais eût de véhicule avec assistances type uss je savais pas qu'ils pouvaient pas détecter les trottoirs, du coup la vidéo postée par @patoune est impressionnante et rassurante pour moi.
Les vidéos ne font que montrer ce que l'on attend/espère de puis des mois. Et c'est le stricte minimum... (la clôture prise pour un véhicule...) Là, tout "va bien", la voiture enregistre l'environnement et déduit les distances de ce qui va se retrouver dans les angles morts lors du déplacement. Moi j'attend une vidéo au redémarrage du véhicule avec l'environnement proche qui a changé depuis l'arrêt.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Pour les trottoirs, les TA de Montpellier m'ont indiqué que Tesla avait amélioré le soft pour prendre en compte ce que les caméras latérales (sur les montants des portes) voient. Ainsi grace à cette amélioration, le soft est capable d'indiquer la distance de l'obstacle latéral proche (trottoir ou aute)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Vidéos rassurantes !
Ceci dit , comparables à ce que donnait les USS dans le passé ....
J'aimerais voir la comparaison des 2 systèmes pour être totalement convaincu.
Et aussi tous les cas particuliers que j'ai décrit précédemment ( obscurité ; objet de même couleur que le fond , pluie , éblouissement etc ....)
Je reste étonné que Tesla ne publie pas de vidéos officielles de cette fonctionnalité (TV).
@Tuche Exactement.
Ça serait top de faire une comparaison stricto sensu identique entre un véhicule USS et un TV, ce que voient les 2 véhicules et ce qu’ils indiquent. Et bien sûr la précision des infos renvoyées
Espérons que la solution soit aboutie et agréable à utiliser. Car visuellement comme ça, on fait un bon de 20 ans en arrière quand on voit les rendus visuels que la concurrence propose. En tout cas on est très loin d'une proposition waouh et avant-gardiste comme tesla dit pourtant se positionner.
SI ils suppriment la fonctionalité des radars pour ceux qui les ont, il faudra faire une action en justice collective pour récupérer nos droits.
On a acheté une bagnole à plus de 40 000 euros avec des équipements. Ils n'ont pas le droit de les désactiver !
Et qu'on vienne pas me parler de leur Tesla vision. Ca ne sera JA-MAIS equivalent aux radars, JA-MAIS !
Dernière modification par M3P_VS le 26 mars 2023 11:41, modifié 1 fois.
@Dièse
L'autopilot ce n'est pas pareil. C'est un logiciel et ils font ce qu'ils veulent avec tout comme une mise à jour sur ton tèl.
Moi je parle de rendre les radars inactifs et ca sera le cas si ils le font pour le stationnement, ca c'est attaquable en justice et je parle d'une action collective.
@M3P_VS L'autopilot utilisait un radar, une pièce présente dans le parechoc avant qui a été désactivé au détriment de TV.
Faudra s'attendre à la même chose avec les USS, ils seront présents mais une fois TV bien place, ils seront désactivés pour uniformiser le logiciel et les mises à jour, faut pas se leurrer