Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@David59
Le même cas que toi c’est tentant. J’ai failli la commandé aussi mais je me suis rabattu sur mon TA en demandant un réajustement tarifaire.
Wait and see
S’il vous plaît : quelqu’un peut me confirmer jusqu’à quel moment on peut annuler une commande en abandonnant les 250 euros bien sûr.
TMYP noir commandé le 28/01. Vin 12/02. Livraison le 23/93 à Valenton
@Okami
Dans ton lien je ne vois pas pourquoi le TA dit vrai
Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25. Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ;
@steph
C'est bien ce que je me dis même si je n'ai pas l'intention d'en arriver là
Si vous voulez vous faire rembourser les 250€, le plus simple est le refus de prêt, çà ne devrait pas être compliqué d'avoir une lettre de refus si vous avez commandé un deuxième véhicule.
Si vous voulez vous faire rembourser les 250€, le plus simple est le refus de prêt, çà ne devrait pas être compliqué d'avoir une lettre de refus si vous avez commandé un deuxième véhicule.
Détrompe toi, j’ai fait une simulation de prêt auprès de Tesla. J’étais à 67% en taux d’endettement. Et ben je vous le donne en mille, c’est passé…et impossible de récupérer les 250€ du coup.
Mais on s’écarte du sujet
Model 3 propulsion livraison 31/03/2022 Strasbourg
Model Y propulsion livraison 31/03/2023 Valenton
@David59 Tu as mal lu mon lien
La loi est très claire :
A conclusion du contrat si prestation de service => ce n'est pas le cas
A la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. => Ceci est ton cas
Oui à réception du bien et non pas d'une commande.
Donc tu reçois le bien et tu te retracte. Et bonjour la galère avec le bonus car obtenu avec un véhicule immatriculé. Je ne fais que répéter ce qu'on me dit vu que c'est ce que j'ai failli faire...
Bref je ne sais pas. Perso je ne pe suis pas battu. Mais je comprends qu'on puisse avoir de la frustration, perso j'ai eu un véhicule à 42ke livré le 1er mars. Ça fait mal de voir -5000 15 jours après...
@Okami
Il est aussi écrit:
Pour les contrats conclus hors établissement, (ce qui est mon cas) le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat (Soit depuis mardi)
Si c'est comme ça pour tout le monde j'ai pas l'intention de leur réclamer quoi que ce soit, connaissant la maison il y a fort à parier que je n'aurais aucune réponse
Je suis déjà bien content de l'avoir eu à ce prix
@Manu0169
Pareil 42k pour le MYP blanc de madame reçu mi février !
Relis calmement mon lien.
Et la suite de ce que tu postes : Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ;
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.
Moi, je comprends comme @David59 :
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.
Avec :
par Internet >>> hors établissement
Prise de commande >>> conclusion du contrat
Non. La vente hors établissement est une technique de vente qui consiste à solliciter le consommateur en dehors d’un établissement commercial, c’est-à-dire soit à son domicile, à son travail, dans un espace public, ou encore dans un espace privé non habituel pour le commerce (hôtels, par exemple).
Info lors de mon passage à Tesla Montpellier en écoutant les vendeurs. Les remises sont terminées le 31/03. Pour bénéficier de ces remises, il faut prendre les voitures disponibles les payer immédiatement pour qu'elles soient immatriculées avant le 01/04
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Commande une nouvelle. Tu perdra 250€ mais ce sera pour avoir des options en plus…
Bonjour,
Je pense que cela dépend du TA. En effet, j’avais commandé une TM3 Grande autonomie neuve avec remise mais quelques jours peu plus tard, j’en ai vu une autre avec plus d’options qui faisait en gros passer la remise de 6% à 10%. J’ai appelé mon TA en disant que je voulais changer et surtout que j’aimerais ne pas perdre mes 250 Euros. Il a vu avec son manager et m’a donné une réponse favorable. Il a gardé le même numéro de RN mais a changé l’attribution de la commande. S’il avait annulé le RN, j’aurais effectivement perdu mes 250 Euros. J’ai trouvé leur démarche très commerciale car je pensais vraiment perdre mes 250 Euros.
Je prends livraison du véhicule cette semaine. Pour bénéficier des remiees, il m’a dit qu’il fallait prendre livraison du véhicule au plus tard le 31 mars
j'ai commandé hier une Model Y LR (avec Jantes 20"" et crochet d'attelage) qui était remisée. Quelques heures après la commande, j'ai appris qu'il fallait obligatoirement récupérer le véhicule avant le 31 mars. Il n'y a aucune mention sur le site de cette date butoir avant ou durant le processus de commande....
J'ai la moitié de la voiture à financer via crédit et même avec la meilleure volonté de mon banquier je doute que ça passera niveau délai...J'ai tenté une demande de financement via le partenaire de TESLA, SOFINCO, mais le site buggue (j'ai lu un autre message d'un'e personne avec le même erreur). Bref, rien ne pourra se faire avant demain et avec les délais de rétractation, etc, je ne vois pas comment j'arriverai à avoir mon financement et l'argent viré sur mon compte puis celui de Tesla en seulement qq jours.
Est-ce qu'une personne a déjà été ou est dans le même cas?