Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je viens de recevoir une MY propulsion sans option avec autopilot de base.
J'ai activé le visuel des feux rouge mais est-ce que ma voiture doit s'arrêter d'elle même au feu rouge et redémarrer au feu vert ?
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Oui, un bip quand le feu passe au vert si tu es 1er au feu, SOIT un bip quand la voiture qui est juste devant toi démarre si tu es dans une file!
Mais il faut l'activer dans "contrôle" puis "conduite" ou "autopilot", je ne sais plus lequel.
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
En fait, si tu actives la fonction, elle bippe quand tu es arrêté au feu rouge, et qu’elle voit un feu passer au vert dans les environs immédiats (pas nécessairement celui qui t’intéresse). Pas besoin d’AP ni de régulateur de vitesse
Idem quand la voiture devant toi démarre, comme dit par PierrePapy
Je ne parle pas du feu sur la droite qui est effectivement pour les piétons.
celui du milieu et le principal sont tous les deux orange bien avant que la voiture passe devant et n'apparaissent que très tardivement sur l'écran
pour moi les 2 sont synchronisés donc si celui de gauche passe au rouge alors le principal passe aussi au rouge.
regarde la vidéo en vitesse 0.25 et tu verras que le feu principal est bien orange entre le rétro et le cache collé au pare brise.
@Cyclope91190 , aux US le feu est de l’autre côté du carrefour, ce qui compte c’est le moment où la voiture franchit la ligne, pas quand elle passe le feu.
Exact, une ligne au sol et les feux en face, c'est tellement mieux foutu quand on s'y habitue.... dans l’exemple elle est deja dans le carrefour quand ca passe orange et rouge donc ras. Généralement il y a aussi un orange clignotant avant l'approche du carrefour en avance du passage au orange puis rouge mais pas partout, surtout dans les sections en "ville" à 60mph par ex, pour éviter les freinages brusques.
Il y'a aussi le tourne à droite au feu rouge, le dépassement de n'importe quel côté sans être obligé de rouler à droite sur autoroute... et divers panneau de signalisation bien plus clairs....
On en est à 2000 miles parcourus en 15j pour le moment, pas une seule route à péage, un gallon à moins de 4$... les routes nationales sont à 65mph, les autoroutes entre 75 et 80 selon les états, les vitesses pratiquées sont 5 à 10mph au dessus donc... on roule plus vite qu'en Europe et sans aucun radar...
@Cyclope91190 , aux US le feu est de l’autre côté du carrefour, ce qui compte c’est le moment où la voiture franchit la ligne, pas quand elle passe le feu.
Après à la vue de la vidéo, Il avait quand même le temps de freiner (À moins qu’une voiture, le collait) lorsque c’est passé à l’orange.. Moi je serai plus inquiet si la même gestion arrive en France avec nos radars de feu rouges.. car c’est quand même limite
je me suis fait la même remarque
J'ose espérer que les différentes règles de conduite en fonction des pays sont bien gérées.
Sinon les carrossiers vont être contents
Les feux orange durent longtemps et les croisement sont très long. L'avantage c'est que tu vois le feu bien avant de croiser mais aussi avec le temps de réaction on aurait tendance à piler au orange alors qu'aux usa le orange est franchi. Je suis un des rares à freiner et m'arrêter quand la plupart continuent allègrement à passer.