Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par plouf34 »

Je confirme, et c'est bien ce qui m'étonne depuis 2j...
Vu de ma fenêtre, cela ressemble pour le moment à un déploiement sur des vehicules "employés" tous sous FDA.
Après, faut voir, existe t il des vehiclues TM3/Y produit après Oct22 qui disposent du FSD Beta 11.3.2? il est peut etre la le probleme des non retours.

Image
S
Seb57
Actif
Actif
Voiture : TM3 Bleue Propulsion

Message par Seb57 »

Le fait que ça arrive "bientôt" est déjà une bonne nouvelle car on commençait à ne plus y croire du tout :interroge:
Tm3 bleue commandée le 21/02/2022. Attelage Ajouté le 29/09. Livrée le 25/11/2022
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

459 voitures / 2% du parc veut dire que le panel Teslafi est de 23.200 véhicules environ. Il me semble que les véhicules équipés FSD Beta en Amérique du Nord, c’est vingt fois plus…

Mesdames et messieurs, il vous reste a faire jouer vos réseaux, à pister les utilisateurs FSD Beta sans USS, pour dépasser le stade de la rumeur ou de la devinette :clin:
Babe Elon, tu déconnes !
bilolid
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 prop

Message par bilolid »

article rétrospectif très intéressant sur sfgate.com qui met le témoignage des employés Tesla à l'honneur : "comment Elon Musk a dérouté la conduite autonome complète de Tesla"
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

Modeast04 a écrit : 21 mars 2023 02:34
Ce soir en rentrant chez moi: bouchons. Je suis en mode autopilot de base, la voiture devant s'immobilise. La mienne aussi (tm3 2022 sans uss). Comme il y a 2 voitures d'ecart je reaccelere un peu pour coller. Et là, la voiture sonne et recule de 30cm. Elle recule vraiment, marche arriere. C'est pas la pente ou la compression des amortisseurs.
Elle m'avait jamais fait ça. Je suis en 2023.2.12
D'autres ont constaté le même comportement ? :interroge:
c'est hyper dangereux non? Ca donne pas envie d'emmener sa TESLA en zone dense
R
Resiak
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par Resiak »

https://www.notateslaapp.com/news/1255 ... s-changing

Et voilà, en partie le projet Highland fuite, une caméra devrait donc arriver dans le bumper avant.

Espérons que ce soit faux, sinon ça enlève bien de l’espoir pour nos voitures et l’angle mort devant…
Tesla Model 3 LR Boost 2023 - Covering gris satin | Commande début 05/22 | Liv. 22/12/2022 | Rennes
Occitan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop LR

Message par Occitan »

Objectivement, seule une caméra dans le bumper peut remédier à la suppression des USS avant…
Donc oui…les véhicules sans USS et sans cette caméra resteront irrémédiablement aveugles dans la fameuse zone avant s’étendant 1 mètre devant le pare-choc avant…
Ne pas l’accepter c’est se préparer à une vrai déception…
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Cyclope91190 a écrit : 15 janv. 2023 21:07
une simple camera planquée dans l'ouverture sous la plaque d'immatriculation à l'avant et le soucis pourrait être résolu :cheers:
mince je suis démasqué :marrant: :Fleche:
R
Resiak
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par Resiak »

The fender camera housing will now contain two cameras each. One will face backward as it does now, while the other will point in the other direction. It's not clear how the new camera will be oriented, but we speculate that they will be aimed off to the side to give the car a better view at certain intersections.

J'ajoute également que, selon les informations de NotATeslaApp, les répéteurs de clignotant qui ont actuellement chacun une caméra pointée vers l'arrière pour les angles morts seront suppléés par une caméra qui sera pointée vers l'avant.

Cela ajoutera donc deux caméras supplémentaires pour les angles avant gauche et droit, ainsi qu'une caméra sur le pare-chocs avant du véhicule, ce qui réduirait considérablement les problèmes d'angle mort.
Tesla Model 3 LR Boost 2023 - Covering gris satin | Commande début 05/22 | Liv. 22/12/2022 | Rennes
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Quand on connait le prix d'une mini caméra comparé à un capteur ultrasons , Tesla fait complètement fausse route .
Déjà 4 mois que cette saga dure ! Je serais curieux de connaitre le nombre de commandes annulées ou postposées à cause de ces capteurs .
Jsp4rr0w
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S refresh 2023

Message par Jsp4rr0w »

Occitan a écrit : 21 mars 2023 19:46
Objectivement, seule une caméra dans le bumper peut remédier à la suppression des USS avant…
Donc oui…les véhicules sans USS et sans cette caméra resteront irrémédiablement aveugles dans la fameuse zone avant s’étendant 1 mètre devant le pare-choc avant…
Ne pas l’accepter c’est se préparer à une vrai déception…
Et aussi ceux sans HW4 auront aucune chance d'avoir quelques chose de sur et efficace a 100% ( HW4 sans USS une caméra en retrofit pourrait être envisageable)
Dernière modification par Jsp4rr0w le 21 mars 2023 21:48, modifié 1 fois.
Model S refresh 2023 - black intérieur crème + Yoke
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Tuche a écrit : 21 mars 2023 20:36
Quand on connait le prix d'une mini caméra comparé à un capteur ultrasons , Tesla fait complètement fausse route .
Déjà 4 mois que cette saga dure ! Je serais curieux de connaitre le nombre de commandes annulées ou postposées à cause de ces capteurs .
c'est pas qu'ils font fausse route c'est qu'à priori ils sont incapables de gérer correctement et simultanément les infos des caméras et des USS.

Le rétrofit par TESLA semble donc définitivement impossible. Ce qui ferait que les millésimes mi 2022 jusqu'à fin 2023 ne seront pas forcément la cible en occasion donc une potentielle décote à prévoir d'où déjà les baisses de prix énormes anticipées en fin d'année 2022.

A suivre mais ce manque de stabilité dans le design fait penser à un jeu de loterie :chut:
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@Cyclope91190 le retrofit du nouveau radar HD n’est pas totalement à exclure si l’algo de TV avec cams seules n’est pas assez performant
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Les voitures restent aussi câblées pour recevoir les USS si je ne me trompe pas.
On peut donc toujours aussi prévoir un rétrofit.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Oui, mais la découpe ou emplacement n’existe pas dans les pare-chocs actuels.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Inutile la découpe pour mettre une caméra. Suffit de voir le Cybertruck et où est la caméra sur le bumper avant...
Les USS c'est mort, jamais ils les remettront.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
serrum
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par serrum »

@bilolid Merci pour l'article très intéressant.

Bon dans une dernière vidéo du FSD, la voiture transforme un train en convoi de camion !
C'est sur qu'il y aura des bugs d'affichage avec Tesla Vision mais au fil de l'apprentissage, ils devraient diminuer (enrichi par toutes les propriétaires de TESLA et par les personnes de TESLA qui collent des étiquettes sur des images).
Le problème que je vois le plus important à date c'est les phénomènes de décalage avec des éléments flottants (voitures garées qui flottent) ce qui ne permet clairement pas de réaliser des mesures justes et fiables si des choses fixes bougent.

Vous savez si les TESLA sont équipées de centrale inertielle (IMU).
TMY Propulsion Blanche | Commande 28/01| Paiement 18/02 | CPI 23/03 | Livraison 25/03 à La Seyne
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Annulation ou mise en attente commande Tesla sans USS

Message par Tuche »

J'ignore si il est possible de réaliser facilement sur notre forum une "enquête" sur ceux qui ont décidé d'annuler leur commande ou de la postposer suite au fait que l'assistance au parking était momentanément indisponible et reportée à plus tard .
J'ai reçu un message me demandant d'accepter la livraison de ma nouvelle S malgré l'absence de certaines fonctionnalités (assistance parking, ....) .
Sans l'acceptation de cette clause, la livraison est reportée sans date précise.
Il y a donc 3 choix possibles :
1) acceptation de cette clause et livraison prochaine
2) non acceptation de cette clause et donc mise en attente de la livraison (mon cas)
3) annulation commande.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@serrum Oui cette vidéo date un peu déjà. Il y en a d'autres assez fun, comme des personnes qui étaient visibles debout à l'arrière d'un camion et on voyait sur l'image FSD ces personnes qui avançaient entre la voiture et le camion... assez drôle.

Apparemment la v11.3.2 n'est déployée que chez environ 200 personnes, personnels Tesla inclus donc ça fait pas bézef (voir Teslascope sur twitter qui suit les réceptions de mises à jour). Comme sans doute beaucoup ont des USS, normal que personne n'ait posté. Aussi il y aurait des problèmes avec cette MAJ liées au FSD donc on peut s'attendre à une update en v11.3.3...

Tant que ça n'est pas déployé à grande échelle on n'aura pas de vidéos de park assist.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
elbreizhad
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par elbreizhad »

Perso au stade où on en est qu’ils prennent leur temps pour sortir un système fiable sans fausse ou non alerte… ça serait encore pire que de ne rien avoir car la vigilance est pas la même
Model Y Full BlacK EAP -> Livré en Décembre 2022
Verrouillé