Alors je ne voulais pas faire un autre post de présentation pour ne pas doublonner, peut être un modo changera l'emplacement du post ?
Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos depuis que j'ai récupéré le véhicule vendredi, depuis il a fait mauvais temps donc je ne poste que celles sur le parking Tesla de Toulon.
J'ai pu faire 300 km avec et je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surpris : je roule en MS depuis 2016 mais le nombre de modifications par rapport à ma 90D sont tels que j'ai vraiment l'impression de rouler dans un nouveau modèle de voiture
Voici de manière non exhaustive les plus et les moins après 3 jours :
Les "+" :
- Extérieurement elle fait plus moderne, même avec les 19 pouces que je n'aimais pas, "en vrai" les gens autour de moi ont confirmé un look plus sportif (feux AV et AR, ligne, contours portes en noirs, etc.)
- Intérieurement, il y a un vrai saut qualitatif sur tous les matériaux, les sièges sont bien plus confortables (ventilés en plus maintenant
- L'écran principal est une merveille de réactivité et de fluidité par rapport à ce que j'ai connu
- La "motorisation" encore plus puissante est ahurissante dès qu'on enfonce l'accélérateur, la différence avec la 90D est TRES perceptible
- La conduite "One pedal" n'était pas sur mon ancienne, j'ai bien apprécié également
- L'autonomie presque "doublée" et une recharge beaucoup plus rapide, on sent que ça va être beaucoup plus fluide de faire de longs trajets.
- L'insonorisation est encore meilleure,
- Le système audio est très bon également, je pense mieux que sur la mienne (notamment dans les basses et la spatialisation)
- Le HW4 fait donc partie des modèles livrés en France et c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'évolution dans le temps de TV sur ce modèle.
Les "-" :
- Bon ben l'absence de commodos, on va pas se mentir, c'est moins bien hein... tout le monde le dit et effectivement, les clignotants au volant, c'est une hérésie.
- Le Yoke : c'est pas réellement un moins sauf dans les petites manœuvres où la c'est vraiment pas agréable
Et la vue sur l'écran de fonction s'en trouve totalement libérée, ça c'est bien.
- Mauvaise surprise : le bouton d'ouverture intérieure de la portière arrière gauche ne marche tout simplement pas
Un technicien doit venir me réparer ça semaine prochaine, j'espère que ça va être rapidement réglé.
- L'assemblage carrosserie est globalement correct pour une Tesla SAUF sur ma portière passager où là c'est n'importe quoi (voir photo)...je vais voir avec l'atelier s'ils ne peuvent pas y remédier.
- Point négatif temporaire : je découvre ce qu'est une Tesla sans capteur USS et franchement il faut que TV y remedie rapidement ! J'ai beau avoir la voiture dans l'oeil, c'est quand même une bagnole de 5 m par 2 m !
Y'a des endroits où on a bien envie d'avoir une petite aide d'un radar, ça rassure un peu
Voila ! ne comptez pas le nombre de + et - sinon on dirait que j'ai un avis très mitigé. Je suis au contraire très positif sur cette nouvelle version, je redécouvre la "S" et je reste toujours convaincu, 6 ans plus tard, que c'est quand même une sacrée bagnole