Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Occitan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop LR

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Occitan »

Ils trouveront une solution pour le 1er avril…mais uniquement pour ce jour bien précis ! :marrant:
Philippe A
Passionné
Passionné
Voiture : MYP Décembre 2022

Message par Philippe A »

À en croire NOT A TESLA APP, Park Assist serait de retour pour les voitures n'ayant pas de USS... mais pour l'instant, seules celles ayant le FSD, et seulement aux US et au Canada... À suivre donc...

Image
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@Philippe A nous en parlons depuis hier :clin:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

D’après teslascope , une dispo fin du mois est possible …
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@Foutiti En Europe dans une maj en 2023.X ?
:cool: Bon on va essayer d’y croire lais Teslascope c’est pas l’oracle de Matrix non plus
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Vu que je reçois mon MY demain, je pense que demain soir la MAJ devrait être live :party:

ou pas
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Tout de meme étonnant pour une maj sortie depuis 24h et aussi importante (retour du park assist pour les non USS) qu'aucune video ne circule...
Ca donne un peu l'impression d'un déploiement en catimini pour des employés Tesla :clin:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Elle n'est déployée qu'au compte goutte accessible a priori que sur les véhicules non-USS équipés du FSD beta dernière version et qui ont pu faire la mise à jour. Donc oui ça m'étonne mais pas tant que ça pour le moment, vu que ça date d'hier et la plupart des gros testeurs sont en anciens USS.

A priori c'est dans les release notes de la 22.45.11 mais on ne sait pas si c'est visible ou déployé au final (d'après GreenTheOnly ça a commencé mais bizarre qu'on ne voit rien).
Extrait release notes (d'où ça sort? aucune idée car les release notes de cette version ne sont pas disponibles officiellement) :

The release notes for Park Assist in 2022.45.11 state:

Tesla Vision Park Assist provides visual and audio alerts of surrounding objects. This feature uses the occupancy network to predict high-definition outlines of objects 360 degrees around the car.

Note: Tesla Vision Park Assist is for guidance purposes only and is not a substitute for an aware driver. Please be attentive and avoid obstacles as required.
Dernière modification par mc.abbe le 20 mars 2023 19:23, modifié 1 fois.
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Oui bizarre c’est sûrement une phase test sur certain model américain, équipé de l’autopilote amélioré .
Mais au moins ça bouge un peu , c’est rassurant .
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Exactement. A priori c'est pour l'instant diffusé de façon très confidentielle, j'imagine qu'ils vont étendre petit à petit pour tests. Peut-être actuellement sous NDA? Je sais pas...
Il est évident qu'ils souhaitent avoir une certaine fiabilité de leur système avant de l'étendre à des systèmes "non beta".
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Ouais, c’est dommage. C’est LA maj qui tout le monde attendait comme le graal, et elle sort sans info, sans retour, sur un micro panel de véhicule aux US… Bref, on peut pas dire que la naissance de TV Park assist naisse sous les meilleurs hospices.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

En même temps c'est loin d'être une fonction qui devrait faire le buzz, vu que le principe park assist remonte à plusieurs décennies en arrière.
Ce qui intéresse Tesla c'est de promouvoir l'esprit high tech, et malheureusement on est loin ici d'un système de vision 3D tel qu'on le voit sur Mercédès ou même Hyundai sur les ioniq 5. Donc je vois plutôt ces mises à jour se faire lentement en silence (en dehors de twitter/youtubers).

Alors certes parvenir à créer un système qui marche avec juste des caméras hyper mal positionnées sera peut-être une prouesse mais dans la finalité c'est plutôt un échec.

L
Loloctx
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

La lenteur de la vue GPS sur la ioniq 5 (@0mn50) m'a l'air calamiteuse, c'est encore pire que mon ancienne megane. Quand la caméra tourne vers la sortie de rond point le gars est déjà sorti :choque: Quand je vois ca je préfère manquer de park assist et avoir une vraie carto fluide qui ne cause pas de prendre les mauvaises sorties dans les ronds points :peur:

Je reviens après 2 jours sans consulter et le park assist approche :top: Dans ces conditions je repars 2j, quand je reviens on aura la maj :marrant:

Concernant la vidéo TV FSD page précédente, vraiment dommage qu'on ai pas cette vue de l'environnement sans l'option FSD. Ca me plairait beaucoup, contrairement au FSD lui-même qui ne m'intéresse pas une seconde. Sur la mienne le TV version pauvres ne m'affiche qu'une voiture sur 4 environ, par contre me montre toutes les poubelles de ville, très utile :laferme:

Vivement cette maj 2023.3.X en tout cas, ca pourrait être la bonne !
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
M
Modeast04
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par Modeast04 »

Ce soir en rentrant chez moi: bouchons. Je suis en mode autopilot de base, la voiture devant s'immobilise. La mienne aussi (tm3 2022 sans uss). Comme il y a 2 voitures d'ecart je reaccelere un peu pour coller. Et là, la voiture sonne et recule de 30cm. Elle recule vraiment, marche arriere. C'est pas la pente ou la compression des amortisseurs.
Elle m'avait jamais fait ça. Je suis en 2023.2.12
D'autres ont constaté le même comportement ? :interroge:
M3 sans option. Commandée le 6 mars 2022. Attelage le 10/09. Livrée le 30 Décembre 2022 à Rennes.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

A priori ils seraient proches de merger les visualisations FSD beta et non-FSD.
Cela expliquerait aussi pourquoi pour l'instant le park assist n'est que sur la version FSD beta.
Ca serait un grand pas et de grosses MAJ j'imagine pour nous aussi à terme.

Ceux en 2023.x doivent attendre la prochaine release, et ne peuvent pas downgrade --> prochaine release = merge ?

Image
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY P

Message par Bart »

@Modeast04
J'ai eu la même chose au superchargeur à la fin de ma recharge. Au moment du départ, celle-ci a reculé de 30 cm sans raison.
Pareil, à un rond point lorsque j'attendais mon tour pour passer, la voiture a reculé de 20/30 cm à vue d’œil.
Étonnant comme sensation...
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
d
davylux
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR 2023

Message par davylux »

La vue 3D de la IONIQ 5 est horrible (sans parler du design de la voiture elle-même), je ne veux pas ça sur ma Tesla, pitié :clin:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@davylux Il y a trop d'arguments dans ton post, je ne m'y retrouve plus : Mouhah:
En ce qui me concerne ça me serait bien utile chez moi, pour suivre mon entrée et passer à ras des arbres :smile:
d
davylux
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR 2023

Message par davylux »

@mc.abbe Oui, désolé, ça fait des semaines que je suis ce threat en silence, mais là j'avais envie de protester gentiment. Bien sûr, l'absence d'un système de Park Assist est plus que gênant (et le temps d'attente est insupportable), mais je ne veux pas de cette vue 3D reconstituée ignoble (avis personnel). Et j'en suis sûr, Tesla nous proposera quelque chose de mieux, c'est dommage que ça prenne autant de temps... J'ai la "chance" de ne pas avoir encore reçu mon MY (passé de "livraison prévu entre le 18 mars et le 31 mars" à "livraison prévue entre le 31 mars et le 07 mai" ce matin :pleure: )
Au cas où ça intéresse quelqu'un le TA de Luxembourg me dit comme tous les autres: la màj arrive "bientôt" (en attente d'un MY LR de Berlin sans USS)
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Apparemment l'update du FSD avec TV a été installée sur environ 450 véhicules, y'a bien une voiture sans capteurs dans le lot dont le propriétaire a un compte youtube et la motivation de faire une vidéo sur le fonctionnement du nouveau park assist ?
:interroge:
Y sont pas pressés je crois
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
Verrouillé