j'ai essayé la chaine motrice du groupe VAG (bon ok pas la Taycan qui est dans un autre monde) aussi bien sur de l'Enyaq que de la seat Born ou ID4/ID5 (je gère l'infrastructure réseau de plusieurs concessionnaires :) C'est plus facile) mais aussi celle de MG (sur le Marvel), du groupe Hyundai/Kia , et à chaque fois les consos étaient effrayantes... Encore plus par rapport à Tesla...
Bon ok je gérais pas aussi bien que maintenant l'efficience et la récupération d’énergie mais ma femme qui est une "experte" dans le domaine (elle roule en hybride depuis 4 ans déjà et ne remet que très peu d'essence
Après pour nuancer un peu les chiffres : je roule très souvent seul (mais les WE avec Femme et enfants ne sont pas bien différents en conso) avec 30 à 50 kilos dans le coffre (plus mes 110 kilos...), je suis en 20 Pouces, je pars toujours à 100% et batterie préchauffé avant le départ (sinon les 10 premiers % fondent comme neige au soleil) et dans le sud c'est déjà presque l'été (aujourd'hui il faisait 25 degrés tout de même...), mode sentinelle toujours actif sauf à la maison et préchauffage batterie (même non raccordé à EDF) avant de rentrer (ca consomme moins que de partir sans et laisser la voiture chauffer le système en roulant). Parfois la protection anti surchauffe s'enclenche (mais ca consomme moins que le chauffage de l’habitacle en hiver.
Franchement 480/500 kms sur les Départementales, je ne suis pas trop sur (elles sont homologuées pour bien moins) mais 440/450 en gérant bien le regeneratif (et en roulant aux vitesses légales - ce que je n'arrive pas à faire avec cette engin démoniaque...) ça doit être jouable.
J'ai aussi tenté la RD8 (ex RN8) entre Toulon et Marseille :
En roulant normalement on arrive à Marseille en ayant récupéré de la batterie... Ca c'est de l'efficience et parfois quand je suis juste en Batterie je passe par là pour récupérer de l'autonomie sur la descente vers Cuges et Aubagne
En roulant avec toute la puissance... on perd 2 points et 135€ sur la montée vers le circuit du Castelet :( Mais qu'est ce que c'est marrant, ça dépose tout sur la route :) et le moteur electrique fait un joli bruit de science fiction