Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR FSD et boost

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par chouve »

Elon a supprimé les radars, en tout cas sur certaines voitures, mais il a permis de créer un véritable roman feuilleton, à la limite du ridicule :Elon: :Elon:
Morgurgh
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Prop Grise

Message par Morgurgh »

J’avoue que je trouve dingue qu’Elon décide de supprimer les capteurs USS sans aucune solution de remplacement, et que ça prenne autant de temps pour sortir la TV… Trop occupé sur Twitter pour s’occuper de Tesla ?
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR FSD et boost

Message par chouve »

Complètement d'accord avec vous.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

102 pages et 6 mois pour ces capteurs ;-)
Cela devient un "pécher mignon" de Tesla de vouloir innover dans tous les secteurs ; je rappelle que Elon a supprimé le capteur de pluie ( économie de quelques euros) au profit de la caméra pour l'intermittence des essuie-glaces , sans résultat probant à ce jour .....
Tous les autres constructeurs automobiles exploitent tj le capteur de pluie à cette fin ;-)
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 LR AWD

Message par BlackPanther »

et les tesla pour la chine viennent aussi d'avoir le retrait des capteurs.

Ali express va être notre ami :marrant:
w
woodknight
Actif
Actif
Voiture : Model y perf noir

Message par woodknight »

@Morgurgh
Nous pouvons imaginer la situation ci-dessous:
- TESLA a décidé debut 2022 de supprimer les capteur USS des Model y et de les remplacer par un système HW4 ( comme sur les nouvelles S et X)
- En Octobre 2022 - le software HW4 n est pas encore disponible à cause du temps de développement + pénuries pièces
- les usines ayant déjà reçu les pare-chocs sans capteurs doivent continuer à tourner en plein régime et donc continue de produire
- il y a la vitesse de développement de logiciel/software qui peut être beaucoup plus longue que prévu et des usines rentables si elles continuent à fonctionner en 3x8….. business is business

Pour ma part , avec le système actuel(HW3):
- TESLA VISION ( Autopilot …) : ok cela fonctionnera
- Aide au parking ( systeme basique ) : ne fonctionnera pas sans ajout d une caméra avant ou un LiDAR ( comme sur HW4)

Les clients qui reçoivent actuellement leur voiture ( HW3)auront peut être droit à un dédommagement ( recharges gratuites ou FSD….) - mais je pense que leur véhicule perdra de la valeur très rapidement par rapport aux nouveaux modèles
Dernière modification par franjub le 17 mars 2023 11:37, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Morgurgh
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Prop Grise

Message par Morgurgh »

J’ai du mal à concevoir que Musk ai supprimé les USS en faveur des HW4 sans s’assurer auparavant qu’ils soient dispo, encore moins que la TV soit compatible avec les modèles sans USS et en HW3. Pour moi c’est se tirer sciemment une balle dans le pied. Musk peut être exubérant mais Tesla étant son petit bébé, je doute qu’il prenne ce genre de risque.

A mon humble avis, c’est beaucoup plus « simple » que cela : il décide de supprimer les USS car sa TV était, pensait-il, opérationnel (ou tout du moins tout prêt de l’être) et lance la prod de modèles sans USS avec l’objectif de déployer TV rapidement. Mais a été rattrapé par des soucis (logiciel, de conformité, de qualité, d’homologation ?) qui l’empêche de déployer sa TV.
Ou alors il s’est rendu-compte (trop tard) que sa TV sans USS c’était extrêmement compliqué par l’absence des capteurs de simuler ce qu’il pouvait se trouver devant le pare-chocs avant, et pousse ses ingés depuis lors à trouver une solution (mémoire des caméras couplée aux tours de roues par exemple…), ce qui expliquerait le retard suite à l’annonce des TV.

Musk a développé Tesla dans l’optique de bousculer et révolutionner le marché de l’automobile. Il a fait exactement pareil avec SpaceX, et rien n’était laissé au hasard, même si les ingés ont fortement été stimuler pour répondre et trouver des solutions à ses idées.
Donc je ne pense vraiment pas que la suppression des USS n’ai pas d’avance été réfléchie et anticipée.
Enzo von Stuttgart
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y prop full black

Message par Enzo von Stuttgart »

@woodknight
les futurs Model Y avec retour d'une aide au stationnement (via HW4 et nouvelles caméras 5 Mpixels) sortiront probablement en 2024, à 52/53k€ ... soit 10k€ de plus que l'actuel, car il y aura de la demande pour la nouveauté, donc inutile de casser les prix, avec de surcroît une concurrence à la ramasse ...
et même s'ils sortent à 47k€, quid du bonus en 2024 ? potentiellement supprimé ?
donc les Y actuels sans USS, payés 42k€ au Q1/2023 ... dans 1 an, la décote ne devrait pas être catastrophique ... :croise:
Dernière modification par franjub le 17 mars 2023 11:37, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
R
Resiak
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par Resiak »

Restons optimiste tant que le manuel d'utilisateur mis à jour aujourd'hui comporte encore la mention:

"Cette fonctionnalité peut être temporairement limitée ou inactive jusqu'à ce qu'elle soit activée par une future mise à jour du logiciel pour les véhicules fabriqués depuis octobre 2022 environ."
Tesla Model 3 LR Boost 2023 - Covering gris satin | Commande début 05/22 | Liv. 22/12/2022 | Rennes
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste

@woodknight oui et non

Le nouveau radar installé en HW4 serait longue portée donc inutile pour le parking.

Moi ce qui me turlupine c'est que les Model S et X sont soit en HW3 avec USS ou en HW4 sans USS.
Je n'arrive pas à trouver de model S en HW3 sans USS et ça, ça sent pas bon.
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Je ne pense pas que l'absence de capteurs USS de parechocs va constituer une importante moins-value quand on sait que pour 400 euros environ, on peut équiper les parechocs de ces capteurs avec écran au tableau de bord chez des accessoiristes comme Norauto ou Auto 5 (avec placement) .
Pour 20 euros , on trouve déjà 4 capteurs avec accessoires de montage sur amazon : https://www.amazon.com.be/AUTOUTLET-Cap ... 4DDQ&psc=1
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste

@Tuche me dites pas que vous voulez installer ça sur votre Tesla ? :pleure:

La moins value sera certaine si pas de solution c'est évident.
w
woodknight
Actif
Actif
Voiture : Model y perf noir

Message par woodknight »

BlackPanther a écrit : 14 mars 2023 16:24
@woodknight oui et non

Le nouveau radar installé en HW4 serait longue portée donc inutile pour le parking.

Moi ce qui me turlupine c'est que les Model S et X sont soit en HW3 avec USS ou en HW4 sans USS.
Je n'arrive pas à trouver de model S en HW3 sans USS et ça, ça sent pas bon.
"Moi ce qui me turlupine c'est que les Model S et X sont soit en HW3 avec USS ou en HW4 sans USS. "
@BLACKPANTHER---> C'est exactement ma reflexion : quid des HW3 sans USS ? :clin:
Nous devons attendre je pense debut avril pour avoir des infos , car jusqu'à fin mars ( 31/03) TESLA veut facturer un max pour sortir un bon résultat trimestriel... ( renforcer le cours de l'action + rassurer les actionnaires) :billets: :billets:
Si il y avait eu une solution technique en cours , je pense que TESLA aurait deja informé en fevrier -mars pour convaincre les clients en attente de livraison de ne pas annuler leur commande ( comme pour moi : MY PERF FULL BLACK) :interroge:
wait and see
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste

oui et si un TA vous dit " La mise à jour va arrivée maximum le 15 Avril" attention : cette date correspond à la fin du délai de rétractation des dernières livraisons de Mars (15 jours) :diable:
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

ATTENTION à ce délai de rétractation !
Il n'est valable pour un achat d'un consommateur final ; pas pour un achat en société comme un client l'a découvert récemment en Belgique.
Un acheteur professionnel (avec numéro de TVA) ne bénéficie pas de ce délai de rétractation selon Tesla Belgium.
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

C'est pareil en France aussi sauf dispositions contractuelles contraires ou si l'entreprise acheteuse répond à ces trois critères :
  • contrat conclu hors établissement (hors des locaux, en ligne),
  • l’objet du contrat n'entre pas dans le champ d’activité de l’entreprise,
  • l'acheteur emploie 5 salariés ou moins.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Vous êtes parano les gars, le TA il s'en fiche que vous preniez la voiture ou non. Ils relaient juste l'information qu'ils ont, et si vous voulez annuler ils ne font aucune histoire et n'essayent pas de vous convaincre. Alors s'ils annoncent fin mars, 15 avril ou la saint glinglin ben c'est juste qu'ils transmettent les infos qu'on leur donne, par pour des délais de rétract...
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
djedje_zr7
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par djedje_zr7 »

gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »