Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
micboul
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y Prop att rem

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par micboul »

Thipa a écrit : 06 mars 2023 13:41
Bonjour, je vois plein de livraisons en France mais rien en Belgique. J'ai commandé ma y propulsion fin octobre et je n'ai aucune nouvelles.

On m'annoncait une livraison au 01/03. Toujours pas reçu de SMS.

D'autres belges dans mon cas?
Des nouvelles de votre côté? Contacté le site de livraison (Drogenbos) et toujours pas de date de livraison prévue. Idem pas de réponse de Leaseplan.
date initiale de livraison était le 8/03.
r
ricflair79
Actif
Actif
Voiture : MYP en attente

Message par ricflair79 »

Juste une petite question de quel tchat vous parlez? Sur le site ?
Dernière modification par ricflair79 le 14 mars 2023 11:25, modifié 1 fois.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
D
Dede92
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Dede92 »

Morgurgh a écrit : 14 mars 2023 10:47
Tu connais grosso modo la date de fabrication de ta grise remisée @Dede92 ?
Merci pour ta réponse.
Du coup par rapport au tableau présenté plus haut par DC ça doit être une fabrication aux alentours du 15/12/2022
TMYP noir commandé le 28/01. Vin 12/02. Livraison le 23/93 à Valenton
i
imad
Confirmé
Confirmé

Message par imad »

@--DC--
Merci pour l'info, j'ai eu de la chance, mon VIN est un 712, donc début janvier :smile:
S
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TESLA Y Propulsion

Message par Steph&M28 »

Ça y est, c’est mon tour. J’ai appelé ce matin pour avancer ma livraison que j’avais demandée pour mi-avril. J’ai saisi l’opportunité du réajustement de prix pour réserver une blanche sans option (ce qui reste identique à ma commande initiale) et qui est actuellement en transit. VIN attribue : 771XXX. A priori date de fabrication aux environs de mi-février, que j’estime d’après les infos laissés par les uns et les autres.
Livraison avant le 31 mars à Valenton.
Dans les bonnes nouvelles aussi, tesla vision sera actif :smile:
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
A
Arye
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Arye »

@Steph&M28 Qu'entends tu par Tesla vision sera actif?
MYP noir CDE 20/01 Vin le 12/02 Livraison Quincieux entre 17 et 31/3. Glovis Sunrise
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@Steph&M28 Je pense qu'on amalgame tesla vision et parking assist. Tesla vision est toujours actif je pense, c'est juste que l'autopilot, même de base, se concentre sur les caméras. Mais le remplacement des USS c'est autre chose, qui utilisera TV certes...
Donc je ne sais pas ce qu'a voulu dire ton TA mais es-tu certain qu'il parle de remplacement des USS... ?
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
S
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Steph&M28 »

En me connectant sur mon application, j’ai eu le message suivant. Les distances et bip sont de retour grâce aux caméras

Image
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Steph&M28 Je ne vois pas la différence, le véhicule n'aura toujours pas d'aide au stationnement, temporairement.
Donc pas de bips...
Je trouve mesquin la façon dont ils présentent la chose alors que rien ne change.

A mon avis il ne faut pas imaginer que l'on a un véhicule différent. Ceux livrés actuellement (et pour longtemps encore) sont ceux qui s'appuient sur le hw3.0, et ça n'est pas en soi un mal, car on voit le potentiel aux USA avec le FSD notamment. Donc ceux qui veulent (j'en fait partie) acceptent en connaissance de cause : l'attente de logiciel de remplacement pour les USS, et les changements de législation pour rendre possible le FSD beta comme aux USA. Ce potentiel, à terme, me suffit personnellement, à supposer que Tesla tienne ses promesses.
Dernière modification par mc.abbe le 14 mars 2023 13:11, modifié 1 fois.
s
stadista
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y

Message par stadista »

Steph&M28 a écrit : 14 mars 2023 12:14
Ça y est, c’est mon tour. J’ai appelé ce matin pour avancer ma livraison que j’avais demandée pour mi-avril. J’ai saisi l’opportunité du réajustement de prix pour réserver une blanche sans option (ce qui reste identique à ma commande initiale) et qui est actuellement en transit. VIN attribue : 771XXX. A priori date de fabrication aux environs de mi-février, que j’estime d’après les infos laissés par les uns et les autres.
Livraison avant le 31 mars à Valenton.
Dans les bonnes nouvelles aussi, tesla vision sera actif :smile:
Bonjour, commande ce matin d'une Model Y qui doit arriver par bateau la semaine prochaine, mon vin est **774**, à votre avis quelle date de production? Aurai je les nouveaux amortisseurs?
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@stadista Assurément les nouveaux amortisseurs. Pour la date de fab j'imagine vers mi ou fin Février, un truc du genre.
s
stadista
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y

Message par stadista »

Merci de la réponse, ca change la donne ces nouveaux amortisseurs ou c'est juste de la poudre aux yeux?
S
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Steph&M28 »

@stadista Nous devrions avoir à quelques jours près les memes date de fabrication. Soit février 2023. Il y a bien les nouvelles suspensions.
Je suis allé le WE dernier à Chambourcy, les suspensions absorbent beaucoup mieux les irrégularités de la route (la différence est flagrante surtout à l’arrière) par rapport au modèle que j’ai essayé début janvier.
Dernière modification par Nounou74 le 14 mars 2023 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
D
Dede92
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Dede92 »

@Steph&M28 bonjour,
Je souhaiterais savoir si tu as des infos en plus par rapport à la date du véhicule que tu as essayé. J’avoue que c’est important pour moi aussi les suspensions.
Quel différence de ressenti tu as pu avoir lors de ton essai?
TMYP noir commandé le 28/01. Vin 12/02. Livraison le 23/93 à Valenton
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Je n'ai pas testé les 2 versions, mais j'ai demandé aux TA lors de mon essai. Ils m'ont dit que sur le véhicule d'essai, c'était les nouvelles suspensions car ils changent genre tous les mois les véhicules de démo, et qu'en ce qui les concernent, c'était le jour et le nuit entre anciennes et nouvelles. Malheureusement perso je n'ai pas pu comparer. Mon essai était début Février.
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y PROPULSION

Message par sl70 »

Livraison ce matin à Seclin, bon accueil, mise en main personnalisée, véhicule bien nettoyé à 95%.
Très étonné par rapport à ce que j'ai pu lire sur d'autres régions.
J'ai simplement remarqué un petit bruit de mobilier lorsque le revêtement est moyen, absse vitesse et sans audio, à suivre...
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
P
PAMPAM
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par PAMPAM »

Bonjour,

Je suis censé récupérer mon Y Prop dans deux jours.

Suite aux remises de ces derniers jours, et la disponibilité encore aujourd'hui de modèle Y Prop sans options, à 39 190e, j'ai contacté Tesla afin d'annuler ma commande pour obtenir un meilleur tarif.

Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin d'annuler, qu'ils allaient faire une demande d'alignement tarifaire (de 41 990 à 39 190€), soit près de 3000€ de remise.

Etant donné que le timing est très short, je vous tiendrai au courant si cela a fonctionné pour moi, mais les personnes de Chambourcy et sur le tchat en ligne que j'ai eu m'ont confirmé qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

Affaire à suivre.
Dernière modification par PAMPAM le 14 mars 2023 15:31, modifié 1 fois.
F
Fabien D
Actif
Actif
Voiture : Y Propulsion noir

Message par Fabien D »

Hello,

Ma future modèle Y prop noire vin 775*** est arrivée aujourd'hui à Barcelone, livraison prévue à La-Seyne-sur-mer le 22.
J'espère que l'info vous aidera à suivre le trajet de votre titine :vroum:
S
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Steph&M28 »

@Dede92 : Nous étions 3 lors des différents essais.
- le 3 déc 2022 : essai TMY prop. Je suis resté à l’avant du véhicule (en tant que conducteur puis passager). A la conduite, je n’ai pas trouvé le véhicule inconfortable mais un peu dur. En tant que passager, j’ai eu le même ressenti. Lors de l’essai, mon fils et mon épouse ont essayés les places arrières et ont trouvé la suspension très ferme, voire inconfortable pour faire de longs trajets. Ils me l’ont dit qu’après l’essai, donc je n’ai pas pu juger par moi-même.
- début janvier : nouvel essai car ce détail (meme si je ne vais jamais derrière) m’inquiétait un peu. Mon fils a pris le volant et je confirme leur ressenti, très ferme à l’arrière surtout sur route dégradée.
- Nouvel essai d’une TMY samedi dernier (ainsi qu’une perf avec un ami) : une très grande différence entre la propulsion de janvier. Niveau conduite, meilleur amortissement. Aux places arrières, les irrégularités étaient très bien absorbées. J’ai regardé le VIN de la voiture : 761XXX. ce qui correspond à une production de fin janvier 2023 je pense.

Avant d’avancer ma livraison prévue à partir de mi-avril à une date plus tôt, j’ai demandé au TA de me confirmer le VIN du véhicule qu’il pouvait m’attribuer : 771XXX. IMon véhicule aura donc les suspensions identiques au modèle essayé qui n’ont rien à voir avec celle de déc et jan. Ce sont donc les nouvelles suspensions :clin:
Verrouillé