Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Voilà, ce 13 mars à 14h, j’ai pu récupérer mon MY propulsion à Drogenbos. En arrivant, il y avait des tesla M3 et MY stockées sur des parkings, certaines étant mises à l’extérieur de ceux-ci. Dans le bâtiment, un peu cheap. Un grand comptoir, deux TA. L’accueil s’est passé très rapidement.par curiosité, 80 livraisons avaient été programmées ce samedi.
Un des deux va la chercher sur le parking. Quelques minutes de patience et ….. il ne l’a pas trouvée. Son collègue nous demande de patienter (j’étais accompagné de mon beau-fils qui m’avait amené) et de nous servir un café. Chose faite, nous nous asseyons sur les sièges prévus. Il revient deux minutes plus tard. Désolé mais il faut la repasser u car-wash car il y a eu du sable du Sahara…. Attente 15-20 minutes. Ensuite la bête arrive.
Très belle dans sa configuration blanche intérieur blanc. Je n’ai pas opté pour les jantes de 20’’.
Tour du véhicule, bien assemblée; intérieur, propre rien à dire. J’appaire mon gsm en clé. Tout est nickel.
Départ vers la maison mais passage au SUC de Nivelles. Batterie à 63%.
Autant profiter vu que la recharge est gratuite le jour de la livraison.
Le calibrage des cameras se fait assez rapidement. Arrivée à Nivelles et recharge de 25 minutes prévues. Pic de charge à 143kW, ensuite ça descend et les minutes augmentent. Pas grave j’ai le temps.
La consommation s’adapte aussi. Lorsque j’ai quitté Drogenbos, j’étais à un peu plus de 430wh. Arrivée au domicile à 15,8 kWh/100.
Confortable par rapport à mon ex M3. J’adhère à la position haute. La direction est un peu plus dure. Question suspension, c’est bon !
Jusque là ça va. Lorsque je reprends le volant, oh le véhicule ne se déverrouille plus !! Problème de connexion gsm ? Je déverrouille avec la carte.
Ah non, mon gsm a été rejeté car maintenant, j’ai un message dans le véhicule qui m’indique que la livraison aura lieu le 16 mars à 10h ……
Effectivement, je retrouve l’affichage avec le numéro de commande et le vin.
Un coup de téléphone au SAV. Tout rentre dans l’ordre dans l’heure. ‘’Mon collègue a dû faire une mauvaise manipulation’’ excuses acceptées.
Bon du coup 2de note noire au bilan livraison après le coup du car-wash.
Pour le reste, pleinement satisfait.
Pour les radars de stationnement ? Bin je m’en passe. Repères pris sur le véhicule à l’ancienne et pas de pb pour le créneau et pour rentrer dans mon garage.
A l’heure actuelle, je ne fais que de la ville et malgré son gabarit, ce n’est nullement gênant et pour ceux qui connaissent, BINCHE est une ville médiévale.
Niveau installation : second écran …ok. Cover blanc et carbone console centrale….ok. À venir, spoiler Performance de hayon jupe avant et enjoliveurs noirs.
Je ferai des photos prochainement.
A bientôt et qui sait p-e sur la route !