Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
pour info pour ceux qui attendent leur MY à la Seyne .
Mon Ta m'a signalé que ma voiture était toujours à.barcelone ... je rappel qu'elle était bien sur le summit. Une petite partie sont arrivées ce week end. La prochaine livraison serait pour début de semaine prochaine .
Niquel je pourrai pas la récupérer, ils ont pas du tout respecté leur promesse de livraison.... Je vais devoir faire une procuration à un ami pour la récupérer....
@julien83
Merci pour ces informations… ma titine n’a pas du être sélectionnée pour le premier voyage , pas de sms, rien de nouveau.
Encore une semaine d’attente…
Idem j'avais livraison prévue mercredi, dans 2 jours. Aujourd'hui modifié, la voiture est encore à Barcelone. Ça manque de camions on dirait, et la logistique c'est pas ça entre le site qui planifie et les voitures qui sont mises sur le camion il n'y a aucune logique.
Au final ceux qui commandent au dernier moment un véhicule dispo ont : des options en plus, une réduction, une livraison plus rapide...
Je me demande s'il y a des écarts de VIN/numero de série entre les vehicules en retard, et ceux en cours de livraison déjà sur site.
Pour info mon VIN se termine par 75xxxx.
Je serais curieux que chacun poste les 2 premiers des 6 derniers chiffres.
Dernière modification par mc.abbe le 13 mars 2023 19:19, modifié 1 fois.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Bon bizarrement le SS (Store Supervisor) m'a recontacté pour l'immatriculation, et ben il ne peut pas mettre madame sur la CG car sa carte d'identité est expirée depuis 3 ans.
Il ne veut pas prendre le permis de conduire non plus alors que celui-ci est valide.
Par contre, moi qui ai aussi une carte d'identité expirée ça passe
"même si la date de validité inscrite sur la carte est dépassée, vous pouvez continuer à l'utiliser pour toutes vos démarches en France pendant 5 ans."
@Annya oui je connais cette réglementation, mais elle ne vaut ABSOLUMENT rien dans la pratique, que ce soit pour la banque ou toute autre démarche, nous avons toujours des refus et nous sommes obligé d'utiliser notre permis de conduire quand c'est possible.
pour info pour ceux qui attendent leur MY à la Seyne .
Mon Ta m'a signalé que ma voiture était toujours à.barcelone ... je rappel qu'elle était bien sur le summit. Une petite partie sont arrivées ce week end. La prochaine livraison serait pour début de semaine prochaine .
Niquel je pourrai pas la récupérer, ils ont pas du tout respecté leur promesse de livraison.... Je vais devoir faire une procuration à un ami pour la récupérer....
A priori je fais partie des chanceux, mon vin (75xxxxx) semble être dans le premier lot de livraison depuis Barcelone sur la Seyne, je suis programmé jeudi à 11h.
Pour le moment, pas de CPI, mais il est censé arriver entre 48 et 24h avant la livraison. Je précise que je n’ai pas pris de véhicule en stock et donc pas de remise… je voulais être certain d’avoir un Y avec les nouvelles suspensions..
Patience à ceux qui attendent….
Y noire avec crochet qui était en stock commandée sur le site à 40440 € le 8 mars. Livraison initiale le 14 - ça pulse !! Repoussée au 21 à Bordeaux (oui je sais j'ai sûrement loupé un truc en cliquant je suis en IdF ...!) Pas un humain ne m'a contacté, que des mails noreply et des SMS !
Je me suis déplacé à chambourcy pour valider qq trucs vu qu'on ne peut joindre personne et depuis plus rien à part un SMS par jour pour valider mon moyen de paiement.
On peut dire que le TA est une race peu communicante.
Contrairement à beaucoup je suis tout sauf pressé ! Du coup je laisse faire pour voir qui va me demander quoi quand pour le paiement vu que j'ai déjà signé la LOA.
Bonjour à tous , j’attends mon véhicule pour entre le 21 et 31 mars mais j’me pause une question,
Apparement on reçoit le CPI que 48h avant comment avez vous fait pour l’assurance ? ( on peut faire des devis sans ce papier ? )
Merci
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
@Foutiti je suis livré Mercredi reçu CPI aujourd'hui j'ai tout envoyé à l'assureur et deux heures après j'avais le certificat a mettre sur mon compte tesla.
Au passage je recommande l'assurance axa sur le topic des assurances c'est une bête de réactivité.
MYP noir CDE 20/01 Vin le 12/02 Livraison Quincieux entre 17 et 31/3. Glovis Sunrise
A priori je fais partie des chanceux, mon vin (75xxxxx) semble être dans le premier lot de livraison depuis Barcelone sur la Seyne, je suis programmé jeudi à 11h.
Pour le moment, pas de CPI, mais il est censé arriver entre 48 et 24h avant la livraison. Je précise que je n’ai pas pris de véhicule en stock et donc pas de remise… je voulais être certain d’avoir un Y avec les nouvelles suspensions..
Patience à ceux qui attendent….
Salut tu a reçu le sms pour le rdv quand ?
Model Y prop noir int noir 19 Liv La Seyne
Commande: 13/01 VIN: 16/02 Livraison prévue: 9-24/03
@Foutiti t'as pas besoin de cpi pour faire des devis t'en as juste besoin pour le contrat final. J'ai du faire 10 devis la semaine dernière et une fois quebj'ai choisi j'ai répondu OK.
MYP noir CDE 20/01 Vin le 12/02 Livraison Quincieux entre 17 et 31/3. Glovis Sunrise
Bonne nouvelle pour moi, je devais prendre possession de ma Tesla le 24 mars, le rdv a été avancé au 15 mars
Par contre pour le coup, toujours ni CPI ni immatriculation, j'ai contacté mon TA pour avoir l'info car sans l'un des documents, impossible d'assurer le véhicule.
@mc.abbe J'avais une commande avec un VIN en 77xxxx, j'ai profité de la remise, je passe en VIN 70xxxx
Après, il y à quand même 2000€ d'écart + une option (coloris, intérieur ou attelage).
C'est plus ou moins confirmé que les véhicules construits depuis janvier ont les nouveaux amortisseurs, pour les autres de novembre / décembre aucune information il me semble...
Voici une liste avec les VIN et dates de fabrication, trouvé sur le forum allemand - liste