Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Enzo von Stuttgart Je ne vois pas trop pourquoi elle avancerait après coup, alors que tu aurais pu rentrer dans le carton sans qu'elle bronche. Je veux dire par là, que cela me semble ne présenter aucun intérêt qui aurait un rapport avec Vision / parking assist.
Peut-être que cela vient du setup conduite 1 pédale ou autre, position du levier, etc je ne sais pas.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Malgré la vitesse faible, c'est peut-être l'effet de tassement des amortisseurs après freinage (sec), comme un petit mouvement de balancier, qui renvoie un peu d'énergie dans le sens opposé ?
@mrj non non, je recule extrêmement lentement, et une fois à l'arrêt proche du carton, c'est vraiment un mouvement vers l'avant de quelques centimètres (je dirais entre 5 et 10 cm) généré par la voiture
@Bart non, sol parfaitement plat, et on sent bien que c'est le moteur électrique qui fait avancer la voiture de quelques centimètres, ce n'est pas de l'inertie, ni un effet balancier, ...
Dernière modification par Nounou74 le 13 mars 2023 12:53, modifié 1 fois.
Raison :Fusion de messages
En tout cas chez les allemands il y a des cabinets d'avocats ou assistances juridiques qui y travaillent...
Avec des topics spécifiques pour plaintes sur Tesla, évidemment les sensors y figurent.
Est-ce que ça n'est valable que pour les voitures achetées an Allemagne ou ces cabinets prennent en charge aussi les voitures achetées dans d'autres pays ?
TMY Prop - blanche sans option - Belgique - Livraison estimée : Décembre 19 - Décembre 26
Ca le fait uniquement dans ton garage, ou ta voiture à la même comportement partout ? Sinon, je crois plutôt comme d'autres auparavant à un mouvement lié à la configuration de ton garage. Tu es en quelle version logiciel ? Avec Tesla nous ne sommes à l'abris de rien, mais ça serait étonnant que tu sois le seul à constater ce comportement, si il est "volontaire" de la part de ta voiture :)
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
pour le sol du garage, relisez ce qui est écrit plusieurs fois au-dessus : aucune pente ni irrégularité, et c'est un mouvement piloté par la voiture
je n'ai provoqué ce phénomène que 2 fois dans le garage, je le referai en extérieur, et je ferai une vidéo vue de l'extérieur
autre possibilité, vu que je me gare entre 2 colonnes de pont élévateur, peut-être que ce sont les caméras latérales qui détectent un risque pour l''ouverture des portes avant ... ?
L'essai en extérieur nous en dira plus
J'ai la même sensation a chaque fois que je me gare chez moi en marche avant , je m'arrête et soit elle recule de 5cm ou bien elle avance ça dépend ...
Tesla Model 3 Propulsion Blanche LFP 2023 -.- 35000km; Achat 439km=>423km autonomie; UP to date
- je suis en régulation adaptative (1 coup de comodo),
- que la voiture s'arrête après que le mec devant moi s'arrête,
- que je remets un coup de léger sur les gazs pour me rapprocher de lui,
- alors quand je lâche les gazs, la voiture recule d'elle même de quelques centimètres avant de se stabiliser