Commandé le 28/02 en fin de soirée (vers 21h30) d'un TMY blanche intérieur noir (classique)
Appel du TA le lendemain , ils ont une blanche / intérieur blanc à me proposer, en stock au centre de livraison de Rennes (celui que j'aurai de toutes façons utilisé), à 46730 €. J'hésite un peu, puis je valide !
Attribution du VIN dans la journée, puis quelques jours pendant lesquels je presse ma banque pour débloquer les fonds...
Virement envoyé le 07/03... Validé le 08/03 en début d'après midi par mon agence bancaire...
Le virement arrive enfin chez Tesla le 08/03 vers 17h : Appel de mon TA pour me dire qu'il déclenche donc le CPI que je devrais reçevoir le 09, pour une livraison prévue le 10...
Le 10/03 vers 15h, j'appelle mon TA pour lui dire que je n'ai pas reçu mon CPI, et que mon compte tesla m'indique qu'il me reste à régler 5000 € (j'avais bien envoyé l'attestation de bonus éco, et la facture reçue l'indiquait bien). Vers 16h je reçois mon CPI !
Réception du TMY à Rennes vers 14h. Une équipe très sympathique, je n'ai pas compté, mais à vue de nez une vingtaines de voitures sur le parking. Je suis le seul client en livraison vers 14h... Petite journée tranquille pour eux !
La voiture est à 96%, et le planificateur me dit que j'arriverai à 5% à mon domicile sous la condition que je ne dépasse pas les 125 km/h !!?
L'agent tesla du centre de livraison me rassure en me disant que je suis large, et que je le ferai sans aucun souci ! Par crainte, je passe au SuC avant de partir, histoire d'être bien à 100%... Et j'arriverai chez moi avec 19% de batterie !
Que du bonheur jusque là (sauf un petit désagrément hier, me suis fait rattraper par les gendarmes car j'ai acceleré pour laisser passer une voiture qui arrivait sur une bretelle d'accélération, sur une route limitée à 90, j'ai été pris à 119, retenu 113... Ca accelère trop fort les tesla