Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Thomas80 tu as bien fait, c'est une galère les trains en ce moment
Je suis dans la même situation que toi pour me rendre sur Valenton, train depuis la Normandie jusqu'à Montparnasse
Du coup peut-être qu'on se croisera, j'ai rdv le même jour que toi à 11h, mais je vais arriver vers 10h/10h30.
Ah oui ca serait cool de se croiser ! Pour ma part, j'arrive à Paris Nord, et pour éviter les galères de transports, mon frère parisien vient m'y chercher pour m'amener à Valenton. Je ne sais pas encore à quelle heure j'y serai
Du coup as tu le transfert de paiement de l'ancienne à la nouvelle commande? Comme tu as eu le CPI?
Pour ma part , modification (nouvelle) commande le mercredi 08/03/23 à 17h30. Aujourd'hui le transfert de paiement n'a pas encore été effectué, pas de CPI mais une date de livraison pour demain samedi 10h30 à Valenton.
Le transfert a été effectif hier soir. En revanche ils n'ont pas encore appliqué le bonus éco et du coup mon compte me "réclame" encore 3680€ j'imagine que ce n'est qu'une question de temps pour que ça s'actualise. Maintenant plus de stress j'ai de nouveau une semaine devant moi....
@Krix le CPI c'est le certificat provisoire d'immatriculation, ça te permet de rouler en attendant ta carte grise définitive
Oui Tesla s'occupe de tout, c'est un achat de voiture "clé en main", Carte Grise + immatriculation + pose des plaques d'immatriculation + démarches fait par Tesla.
Le transfert de ma commande d'hier soir a été fait ce jour. Je passe donc d'un TMY blanc à un TMY Gris. Avec une remise à la clef. Du coup, la livraison est prévue Samedi à 14:00 mais à Mulhouse au lieu de Valenton .
Du coup, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le moyen le plus simple pour rejoindre le deliveries center de Burnhaut en transport ?
Merci
Ca se passe comment pour un transfert de commande ? On réalise une nouvelle commande sur notre compte, puis il faut payer l'acompte pour la valider ? Il le rembourse (pas systèmatiquement à ce que j'ai vu ?) sur la nouvelle commande ?
Contractuellement parlant, une annulation est différente d'un transfert.
Ca s'entend qu'ils ne remboursent pas l'acompte en cas d'annulation, car une annulation signifie que tu ne recommande pas derrière.
Mais en cas de transfert, puisque tu passes de la commande d'un modèle à un autre, le transfert de l'acompte est un "geste commercial" intéressant
En ce qui me concerne j'ai calmé le jeu... Modification de commande Mardi, livraison prévue ce vendredi à 11h30 à Valenton, et finalement hier en début d'après-midi le transfert des fonds de la 1ère commande à la 2e n'était pas encore fait, je n'avais pas de CPI, donc impossible de l'assurer.
J'ai donc demandé à remettre la livraison, ils m'ont imposé le vendredi 17 mars à 11h30.
Et j'ai bien fait, à cause des grèves à la SNCF à 17h je reçois une notification m'informant de l'annulation des trains pour Paris
Bref, j'ai envie d'avoir ma voiture, mais je n'ai pas envie de tout faire à l'arrache... n'étant pas à pieds pour le moment, cela m'arrange donc d'attendre une semaine de plus et avoir le temps d'avoir tous les papiers comme il faut, un train pour aller la chercher (c'est tout de même mieux) et de faire les choses plus sereinement.
CPI reçu par mail hier soir à 17H30 (Bref, je ne vois pas comment j'aurais eu l'assurance de toute façon), j'aurais eu le stress du voyage sans train et en plus le stress d'avoir quelqu'un au tel à l'assurance pendant le trajet.
Allez, 7 dodos supplémentaires
Un peu le même cas que toi: 2ème commande sur MYPRO avec attelage sur véhicule dispo (Valenton) Mardi 7 18h. Commande confirmée et annulation 1ère commande par mon TA de Paris Est et demande de transfert de fond le 8 Mars. Aujourd'hui le 10, mon TA m'informe que livraison prévue demain 11h à Valenton est annulée car non transfert des fonds de la 1ère commande vers la 2ème.
Programmation d'une nouvelle livraison à Valenton le 16 à 14h30
Pas de galère de transport pour moi, j'habite à 40mn en voiture de Valenton. De plus ca sera journée Delivery Center de Valenton Jeudi puisque mon ami doit récupérer sa M3PRO jeudi 16 à 11h00 et c'est moi qui doit le déposer le matin
TMY PRO Blanche Commandé le 07/03/2023 VIN OK Livraison 16/03 Valenton
Le transfert de fond de la 1ere commande à la 2ème ne s'est pas fait dans les temps.
Livraison prévu initialement demain à 10h30 à Valenton reporté pour samedi 18 même heure.
Avec possibilité d'avancer en semaine quand ça sera réglé cette histoire de transfert. à priori c'est Tesla Amsterdam qui gère ça...
En tout cas mon TA a relançé la demande de transfert ce matin.
A la seconde que je poste, je rafraichi la page de mes commandes, ça y est le transfert vient d'être fait.
Je rappelle le TA lol
Edit 5 min apres: Le TA va voir s'il peut remettre la livraison pour demain, il m'a demandé de patienter de voir si la date change sur ma commande et si oui je devrai recevoir le CPI dans la foulé.
Bonjour, je vois que beaucoup d'entre vous ont leur date de livraison. J'ai commandé le 26/02 une Y noire sans options. La totalité a été payée il y a une semaine, et je n'ai aucune nouvelle de date de livraison, mis à part 17- 31 mars qui s'affiche. Dois-je m'en inquiéter? merci