Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello
Je vous partage également mon expérience.
Il y a 2h je fonce sur le site tesla!! Je tombe sur une tesla blanche avec crochet à 40400 ou une rouge à 41k€. J aime beaucoup la tmy en rouge alors j'appelle mon TA! Dans les 10min il me change ma commande pour le modèle rouge et j économise 950€ versus ma première commande !!!
Bonsoir Je viens de refaire aussi une commande il y a quelques heures sur un modele mieux équipé et surtout remisé ..... mais le bonus écologique n'apparait plus ! Quelqu'un sait pourquoi ?
Deuxième chose , j'ai reçu le CPI pour le premier modèle commandé et payé : est ce que cela peut être bloquant pour annulé la première commande et partir sur la deuxième ?
Avant de commander je me suis rendu dans un centre Tesla, donc mon contact est le TA qui m'a renseigné ce jour là.
J’ appel donc au numéro du centre et je demande mon TA.
@Bonisseur de La Bath J’avais la meme chose y’a 5 min en recommandant, mais dans la foule la facture finale est recue avec le montant remise et bonus deduit.
Si tu as le certificat d'immatriculation, la voiture est à toi. Cela sera très compliqué de changer car Tesla ne pourra plus la vendre comme voiture neuve.
Non en 10min sur l appli tesla j ai eu le changement et réception de la nouvelle facture ac le changement vin. Je ne perds pas mes 250€.
Je récupère le véhicule sur toulon qui est le centre le plus proche de chez moi et je n'avais pas de date définitive seulement une fourchette entre le 8 et 25 mars idem pour cette nouvelle commande.
Pour moi, une immatriculation effectuée pour un particulier ou une entreprise destitue la voiture de son statut de "neuf"
Pour être sûr il faut demander à Tesla si l'annulation est possible.
Expérience différente pour ma part…
Voulant basculer sur un modèle gris, j’ai passé commande suite à échange avec mon TA mais à priori le transfert semble compliqué car ils ne peuvent plus le faire…
Sans cela c’est remboursement sous 3 semaines, trop tard pour récupérer la voiture et je ne peux avancer deux fois l’argent
On verra bien demain mais c’est l’ascenseur émotionnel pour madame qui voulait absolument un gris au départ…
Je croise les doigts
Commande d'un modèle Y prop noir le 07/02 - Livraison entre le 10 et 25/03
Si on parle du bonus éco (car au final c'est de ça dont il s'agit hein), il y a des règles bien établies :
Ca ne me semble pas difficile donc pour un constructeur de passer un véhicule qui n'a jamais roulé en véhicule neuf, même s'il a été immatriculé ou fait l'objet d'une demande d'immatriculation. Dans la pratique cela dit, ça embête nos TA, donc je sais pas trop...
@Jude votre première voiture était déjà réceptionnée? Vous aviez déjà le CPI? Si ce n’est pas le cas votre TA pourra faire le switch sans souci! Il nous a été possible de le faire et mon TA m’a bien expliqué que les paiements étaient liés à un compte et non à une voiture!
Je comprends votre femme!!! C’est l’ascenseur émotionnel pour nous aussi… on a sauté sur l’opportunité cet aprem pour un TMYP blanc avec le crochet d’attelage en changement de site de livraison on passe de Seclin à Valenton pas grave… je rentre à la maison je vois la même voiture dispo à Seclin impossible de joindre le TA vu l’heure et la la voiture n’est plus là ^^ on regardera quand meme demain mais on est déjà super content!!!
Hello,
Je viens de réserver une TMY Grise a l'instant.
Je croise les doigts pour que tout ce passe bien sur le Switch avec ma commande en cours sur la TMY Blanche...