Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
F
Fil6
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Fil6 »

Moi la on me propose avancer mais 1 jour proposer et comme par hazard ou je suis pas dispo le samedi
Comment avez vous fait pour avoir un jeudi ou vendredi dégoûté
Une astuce pour choisir une date de rdv ?
Dernière modification par Fil6 le 07 mars 2023 18:20, modifié 1 fois.
c
ctg99
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY GA Juniper Gris

Message par ctg99 »

@dede92

Pour la date de fabrication postérieure à janvier 2023, je pense que c'est bon.... Faudra regarder avec le numéro de VIN quand il sera attribué. Comme j'ai le VIN de la noire, ce sera facile de comparer!

Ma TMY est inscrite "prochainement" donc j'en déduis qu'elle est sur un camion ou sur un bateau.
MYPro GA Juniper Gris stealth avec attelage
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Manysama »

@Dede92 Il y a beaucoup de stock car énormément de personnes ont annulées leurs commandes suite au peu d'information fourni pendant l'Investor Day et pas d'info sur le park assit je pense.

Aussi, il me semble que Tesla fonctionne au trimestre, donc les ventes doivent s'accélérer avant la fin du mois pour rentrer dans les objectifs.
K
Krix
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Krix »

quand tu reçois le sms faut cliquer direct les rdv parte vite
D
Didiamb
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 blanc int blanc

Message par Didiamb »

Model Y sur l’A8 au niveau d’Aix…
Déjà les livraisons du Summit?? :jaime: :bounce:

Image

Image
Model Y Prop full black 2023
F
Fil6
Actif
Actif

Message par Fil6 »

J ai cliquer a 17h 31 lol mais aucun choix de date sniff
i
imad
Confirmé
Confirmé

Message par imad »

@Tortank59
Vous etes tombé sur la bonne personne.
Je vois que @screamer77 a eu le meme discours que moi... enfin presque. On m'a dit que je pouvais faire une demande manuscrite et espérer de récupérer les 250€, dans les deux cas je reste gagnant.

Pour la livraison par contre, il faudra attendre. La voiture est sur un site Tesla et non pas sur Valenton (Paris) donc faut une semaine pour la ramener.
Pas de livraison avant fin de semaine pro... pareil que celle que j'attendais. En vrai, ce qui chance c'est le prix et c'est mieux ainsi :)
C
Chantouxphilou
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Message par Chantouxphilou »

Bonsoir, pareil pour moi je viens de recevoir un SMS pour avancer la livraison du 25 mars au 18 mars sur
Burnhaupt-le-Haut donc une semaine avant s'est super.
En voyant sur le store les voitures disponibles les prix ont bien chutés, j'aurais pris une autre couleur, tant pis je n'ai pas envie d'annuler et surtout elles sont sur paris ou pas de destination d'indiquée .
(si tout le monde change leur commande sa vas être le bazar chez eux)
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@Manysama Je pense qu'il y a pas mal de modèles qui ont une options, couleur, jantes, crochet, et qui sont acheminés d'avance. Du coup le bonus éco n'étant dispo, ils ne sont pas commandés/attribués. Cela gonfle les stocks.
Ta 2ème remarque sur le trimestre est sans doute bonne aussi.
Et enfin, vu qu'ils ont des bateaux qui arrivent ben faut faire de la place j'imagine; ils acheminent en continu pas sur commande.

Il y a peut-être des annulations liées aux USS mais je doute que ce soit la raison.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
j
julien83
Actif
Actif
Voiture : tesla model y propul

Message par julien83 »

bonsoir ,

message de mon TA pour livraison de ma MY blanche propulsion.
summit arrive à Barcelone aujourd'hui, livraison sur la seyne entre le 15 et 20 mars .... :/
w
wilcia
Actif
Actif
Voiture : TMY Propulsion blanc

Message par wilcia »

Après contact avec le Tesla Center de Paris EST et mon TA, celui ci m'indique que je peux annuler ma commande (TMY PRO BLANC) en cours livraison (paiement effectué)
prévue: le 25 Mars à Valenton et refaire une commande pour un TMY PRO Blanc Crochet d'attelage gain de 1550€ au moment où je passe ma nouvelle commande, je reçois un nouveau SMS pour avancer ma livraison de l'ancienne comme que 18/03... :pleure:
Mais d'après le TA la nouvelle livraison devrais avoir lieu vers la même date ...
Je viens de recevoir mon nouveau VIM
TMY PRO Blanche Commandé le 07/03/2023 VIN OK Livraison 16/03 Valenton
D
Dede92
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Dede92 »

Ctg99, Manysama,

Merci pour vos réponses. Lorsque je reçois le vin je vous le transmets afin de vérifier mais il est certain que des désistements il y’en aura encore et tjs chez Tesla au vu de leur politique tarifaire.
TMYP noir commandé le 28/01. Vin 12/02. Livraison le 23/93 à Valenton
k
kamui06
Débutant
Débutant

Message par kamui06 »

Quand je vois les offres je voudrais vraiment commander maintenant mais la banque ne pourra débloquer les fonds pour paiement au comptant que d’ici le 24/03 ou le 27/03.
Est ce vous savez si une fois la réservation lancée on peut indiquer une date de paiement ou bien si le véhicule est disponible, ils vont demander le paiement la semaine prochaine et comme je ne serai pas en mesure de verser la totalité, ils annuleront la commande et garderont les 250€?
Livraison le 25/03!
S
SebaOoOOoo
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par SebaOoOOoo »

Bonjour,

Je me permets de faire ce message car je n'ai pas tout compris sur le fil de discussion.
A la lecture des messages du forum je suis allé sur le site de tesla pour effectivement constaté qu'il y avait des promos.

J'ai commandé le 21/01 une TMY noire qui doit être livré à TOULON mi mars (comme bcp de monde ici surement sur le SUMMIT). J'ai droit au bonus écologique de 7Ke, elle me coute donc 39990E que j'ai déja payé.
Cependant je suis intéressé par la TMY blanche avec attelage qui est dispo sur le site au prix de 40 440E.

Mes questions:
1ère : le prix affiché est avec un bonus de 5KE? donc moi je l'aurai à 38 440E avec les 2000E de bonus supplémentaire?
2ième : Si j' bien compris il faut annuler la 1ere réservation et perdre les 250E et refaire une autre commande?
3ième: Ceux qui ont fait un changement que vous est-il annoncé comme délai?
4ieme : Vu que j'ai déja payé Tesla garde l'argent mais fait un changement de commande? ou faut-il qu'il me rembourse et que je repaye ensuite?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Manysama »

@mc.abbe je suis d'accord avec toi :clin: et j'ai aussi checker les modèles "de base" dispo immédiatement en stock, il y en avait 4/5 il y a quelques jours, contre 0 il y a 1 mois.
On voit sur le forum que pas mal se désistent pour avoir une autre couleur ou une option :top: et l'avantage chez Tesla c'est que l'annulation est relativement simple je trouve !

Courage à tous, on va voir le bout du tunnel bientôt :party:
i
imad
Confirmé
Confirmé

Message par imad »

Bonsoir @SebaOoOOoo ,
Quelques éléments de réponse :
1- le véhicule dispo doit etre récupéré sur son lieu de stockage, donc potentiellement traverser toute la france
2- Vaut mieux ne pas annuler la première commande tant que le TA n'a pas basculé, sinon faudra attendre le remboursement qui peut durer des semaines.
3- Si tu bascules, Tesla fera un transfert de fond sur la nouvelle commande et te rembourse la différence
4- Le délais dépend de la situation du véhicule. Certains ont l'auront dans une semaine, d'autres dans deux, mais en général c'est rapide.

Bon courage
S
SebaOoOOoo
Actif
Actif

Message par SebaOoOOoo »

Bonsoir @imad
Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Tu dis que le véhicule dispo doit être récupéré sur son lieu de stockage (pour être cheminé vers un lieu de livraison) mais je pense qu'il doit etre sur le centre de livraison de La Seyne car quand tu simules la commande il te demande ou tu habites et quel que soit la ville que tu indiques (Nice ou Brest), il est indiqué qu'il faut la récupérer sur le site de La Seyne...

A moins que ce soit un véhicule qui sort du SUMMIT et qui n'est pas attribué et que pour éviter qu'il reste sur trop longtemps sur le site de La Seyne Tesla fait une petite promo pour le vendre plus vite...Le stock immobilisé coute cher...
Dernière modification par SebaOoOOoo le 07 mars 2023 20:47, modifié 1 fois.
M
Malek93
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Malek93 »

Bonsoir a tous, je viens de refaire une commande sur une grise remise, c’est normal que le bonus ne soit pas applique sur le compte tesla ?
J’ai deja paye le vehicule actuel, j’espere qu’il pouront bascule la commande sur l’actuel quitte a perdre 250€
Edit: le prix vient de se mettre a jour et le vin vient d’arriver.
Plus qu’a esperer qu’il puisse transfere ma commande et mon paiement sur celle la
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@SebaOoOOoo Si c'est marqué Seyne, tu dois le récupérer là bas, pas le choix a priori.

@Malek93 demander à ton TA
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
S
SebaOoOOoo
Actif
Actif

Message par SebaOoOOoo »

Bonjour @mc.abbe

Oui et en plus ca m'arrange car c'est la bas que je dois aller chercher ma commande initiale.

Plus j'y réfléchit plus je pense que ce sont des véhicules du SUMMIT qui ne sont pas attribué...et donc il faut vite les vendre donc promo...

Demain je vois avec le tchat et/ou j'appel ma TA afin de modifier la commande pour un modèle en Stock en promo on verra ce que ca donne...
Verrouillé