Je vous présente avec un peu de retard, notre Béluga 67, une TMY Performance commandée mi octobre et livrée, sans défaut, le 1er sécembre à Nancy Pulnoy par une équipe sympatique et bien rodée. Cette TMY est parmi les premières sorties des chaînes de Berlin. Il semble que ces voitures "Allemandes" aient atteint un excellent niveau de fabrication. En tout cas, la nôtre était parfaite. Dommage que les radars à ultrasons d'aide au stationnement aient été supprimés ! C'est d'autant plus navrant que malgré cette dégradation technologique voulue par le dirigeant de Tesla, quelques jours après livraison, le prix de vente du modèle
Y avait considérablement baissé !
Si le système Tesla vision n'est pas rapidement activé dans une future mise à jour, en attendant, je compte remplacer les capteurs à ultrasons par un système d'aide au stationnement magnétique qui ne nécessite pas de percer les boucliers avant et arrière. Sans cette aide au stationnement, par expérience, une volumineuse TMY n'est tout de même pas facile à garer sans risque de "touchette", surtout vers l'avant.
Nous avons déjà parcouru environ 4 000 km avec notre nouveau bolide.
Son silence et ses accélérations foudroyantes nous ont fait oublier sans trop de peine notre "presque lente" ex tonitruante 911 !
De retour de Nancy, j'ai immédiatement déposé la voiture chez Glastint à Haguenau pour la pose d'un film PPF complet et de quelques touches esthétiques de noir satiné sur le bas de calandre, les arches de vitres et les rétroviseurs. Pour les Alsaciens je conseille cette enseigne pour ses excellentes prestations. J'ai également fait poser des sigles en noir que je trouvais plus en adéquation avec la carrosserie blanche. J'ai également posé des petites bavettes très discrètes de chez ACC (elles font très bien le job), un ensemble complet de tapis caoutchouc 2befair et une protection d'écran. J'ai encore quelques idées ... mais je laisse un peu souffler mon ministre des finances ...
Je joins quelques photographies de Béluga pour résumer ma prose un peu longue.
Bonne soirée HP
Béluga, la grande sœur de notre I3.

Les petites bavettes ACC

Et le petit Béluga imprimé en 3D sur le tableau de bord pour le fun !