Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Okami »

J'ai regardé et y'a aucune nouveauté pour la France :lol!:
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Mais que diable foutent-ils?

La tech arrive à ses limites et ils se sont plantés en enlevant les USS?

Il vont avoir des soucis pour écouler leur nouveaux modèles a ne pas en douter !!

Des 100€ qui vont se transformer en millions de perte?

Comme la marge est bonne sur les véhicules, le plafond est aux environs de 30000€ pour un propulsion.

Alors j'attends !!!
:D
M3 LR 12-2021-EAP
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@sigmamima C'est bien plus que ça comme écart. Il ya le prix des capteurs, les câbles, mais aussi l'installation, et toute la logistique. Les capteurs étant peints, ils doivent gérer du stock fonction des couleurs choisies puisque les capteurs sont peints ; au final ils doivent gagner bien plus que ces 114€.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Chandler282 »

Dans 99% des cas ce genre de souci qui perdure dans le temps c’est un problème d’égo. Et si c’est l’égo d’un grand patron, qui plus est avec un m.elon de la taille de Mars, cela donne cette situation 🤷‍♂️
Tm3 blanche
fantaben
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

Pourquoi sur leur site il est toujours noté ceci :
Image
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

@Chandler282 Je suis un peu de ton avis.
Au delà du rationnel économique (qui se conçoit parfaitement en présence d'une autre solution que serait/sera TV), on a ici l'impression qu'il y a eu précipitation, peut-être sur la base d'un désir/oukase du patron.
Et ça me rappelle la mécanique du Diesel Gate chez VW, où personne n'ose dire la vérité à la direction de peur de représailles.

C'est pourtant une force d'EM de faire preuve de volontarisme pour bouger les choses (un peu comme quand JFK avait promis la lune pour dans dix ans, sans avoir de certitudes) : EM a promis la conduite autonome à base d'IA et entend faire plier le monde à son désir/objectif (pareil pour les colonies martiennes, d'ailleurs).
Évidemment, le parcours pour y arriver n'est pas simple et le risque de devoir affronter des problèmes et des échecs en route est inévitable.
Cette histoire d'USS, dont la disparition s'inscrit dans cette logique du tout vision/IA, est une regrettable péripétie. Un peu moins d'obstination et de précipitation dans ce cas n'aurait pas nuit au plan d'ensemble tout en préservant les clients.
--- Marc
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@mrj C'est certain, surtout qu'il n'y a pas vraiment de problèmes de disponibilité de capteurs. Toutes les autres marques les équipent. Et s'il y avait, il eût été plus simple de prévoir ces emplacements pour les mettre en seconde monte en prévenant les clients avec un embout plastique dummy en attendant sur les véhicules livrés. Cette histoire est d'une stupidité sans nom, sauf bien sûr, si la solution existe et est viable, seul l'avenir nous le dira.

J'ai envie de penser que c'est tellement l'évidence, même pour un foetus, que je ne peux pas croire que de tels génies de Tesla, ingénieurs ou même EM, l'aient fait sans avoir la solution en tête et s'être assurés de leur faisabilité. Par exemple ils auraient pu réserver ces capteurs aux versions performance, si ce n'était pas le cas. Ils auraient pu aussi se passer de faire le switch sur S/X.

En bref, tellement de solutions que j'ai du mal à croire qu'il n'y en aura pas avec TV un de ces 4.
DrumRbart
Expert
Expert
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

cybercap a écrit : 03 mars 2023 23:02
Kidnapper le TA de @DrumRbart et lui faire avouer ses sources ?
Il faudrait surtout le cloner je pense :D
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Je vais jouer ici les " et si"!
Et si ils avaient eu la solution. qu'ils aient fait leur déclaration en toute confiance et qu'au moment de de la mise en œuvre, ou peu après, un impondérable se soit révélé rédhibitoire. Nul n'est infaillible, n'est ce pas ? J'imagine que depuis quelques mois ça cogite dur là bas, et que chaque ingénieur responsable à reçu sa ration de coups de fouets. :study:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@dady Dans ces cas là on a toujours plusieurs solutions, et on prévoit le repli. Il y a trop de $$$ en jeu pour passer à côté d'un imprévu de débutant. Normalement on élabore différents types de scenario, et on évalue les risques et élabore des matrices. C'est de la base de gestion de projet de débutant ça.

@Sylvain1883 Je ne crois pas que ça soit le problème de vendre ou pas. La preuve, ils sont passés n°1 des ventes en Norvège et ailleurs, et en France je pense que ça cartonne aussi. Le problème est plutôt à chercher au niveau des approvisionnements : ils acheminent avant d'avoir vendu, contrairement à d'autres constructeurs.

Il peut y avoir des annulations de longue date, des personnes ayant par exemple repoussé leur achat pour cause financière ou annulé parceque leur Modèle3 ne se vend pas comme prévu et donc ils n'ont plus l'apport. Plein de raisons autres que le hw4 ou les uss qui à mon avis ne représentent qu'une minorité dans les annulations, car actuellement il n'y a pas de concurrence sur ce type de véhicule en rapport Q/P.
Dernière modification par mc.abbe le 04 mars 2023 16:57, modifié 4 fois.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Sylvain1883 Oui j'ai vu ces promos à 4h du matin aussi. J'avoue que j'ai été tenté, mais je ne sais pas ce que sont ces promos. Ca peut être des modèles qui datent de plus de 3 mois. Car chose étrange ce matin, plus aucun de dispo, alors qu'on voit encore des modèles à prix catalogue sur les "disponibles". Auraient-ils des configs différentes? Il y a tellement d'évolutions constantes même imperceptibles.
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

je discutais hier soir avec un ami qui a un 4x4 mazout, il découvre mon Y et se montre intéressé pour passer à l'électrique.
Je lui dis qu'il y a des super tarifs en ce moment et forcément je tais l'absence (provisoire..) d'aide au stationnement car d'une part je n'y peux rien et d'autre part ça fait vraiment tâche par rapport au reste de la voiture (ligne, puissance, réseau de charge, etc..) !

Au final je regrette presque de lui avoir un peu trop vanté le véhicule (alors qu'il est fondamentalement très bien) car s'il le commandait et me disait ensuite : "Euh c'est quoi ce truc y'a même pas de bip bip pour le parking ????"
Moi : ben... comment te dire, depuis 5 mois on attend que... car les 12 petits capteurs qui marchaient super bien depuis 30 piges sur toutes les voitures ben y'a plus.. :evil:

Franchement, il a vraiment intérêt à être super précis le TV via les caméras le jour où il sortira car si c'est une régression sur le park assist c'est rageant.
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

*Redhibitoire* ? Un peu exagéré quand on y pense. Bien sûr ça me gonfle aussi sur un véhicule neuf de cette trempe, mais en pratique c'est utile pour les créneaux, ce que je ne ferais pas en ville avec cet engin, car même avec les bips vu la largeur c'est galère et on dépassera sur la route la moitié du temps, rien de tel pour se prendre les rayures d'un guidon de vélo.

Pour le reste, quand on a les caméras arrière et côtés, je ne vois pas l'intérêt des bips. Et qui se gare en marche avant de nos jours ?
Alors bien sûr ça me gonfle quand même, mais je relativise leur importance par rapport à tout ce que propose la voiture. J'ai regardé les bmw ix3, les mercédès EQB, etc... au final je reviens toujours au MY.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@mrj j'ai bien aimé le parallèle avec la lune et JFK :Top:

@cybercap si c'est un ami, il ne vaut mieux ne pas lui cacher non :scratch:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Sylvain1883 Je te comprends pour les parkings en descente avec ces murets béton tueurs de parechocs... J'avoue que ça demande de l'attention. En pratique, en ville etc. je prendrais la petite citadine et pas le MY. Mais avec USS j'aurais fait de même car trop imposant pour des créneaux et autres.
Dernière modification par mc.abbe le 04 mars 2023 18:34, modifié 1 fois.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@Sylvain1883 As-tu eu l’occasion d’essayer une Tesla avec les USS, dans les situations que tu décris (accès parking) ? Compte tenu du gabarit du bestiau, tu es à moins de 30 centimètres du béton, donc les USS t’affichent une belle ligne rouge et un signal « STOP ». Et si tu as vraiment de la chance, tu ajoutes des trottoirs sur lequel tu vas pouvoir finir tes jantes en toute tranquillité.

Quant au stationnement en marche arrière, c’est une mesure de sécurité lorsque tu quittes ton emplacement. Mais je suis sûr que tu le sais déjà :Rouge:
Babe Elon, tu déconnes !
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@marcdf @Sylvain1883 L'ami en question est juste intéressé mais pas au point où il va passer commande cash sans m'en parler, ou sans qu'on évoque à nouveau le sujet donc no stress.
Je lui ai pas vendu le truc comme une affaire en or non plus, je touche pas de com' et ne bosse pas chez Tesla (quoique le poste du TA ignorant est tentant, rien que pour la veste).

Concernant l'absence des capteurs, il faut vraiment faire preuve d'empathie et comprendre la galère de ceux qui vivent dans un milieu urbain, qui ont régulièrement des créneaux à faire ou qui doivent manoeuvrer dans un parking souterrain étroit.
Il est clair que si vous vivez à la campagne dans un corps de ferme isolé avec une cour de 200m² où garer, le problème des bips se pose moins.

Quant à la précision des USS (RIP) qui indiquaient STOP en dessous de 30cm ça m'allait très bien, c'est déjà largement utilisable pour gérer quasi toutes les manoeuvres courantes, donc j'en attends au moins autant de TV.

Par rapport à la question du rédhibitoire, c'est clair que si Tesla avait décidé de ne plus faire de park assist du tout (pas de solution de remplacement prévue, démerdez-vous avec bobonne et la cam arrière), je n'aurai pas acheté de Tesla.
Là on est bien dans l'attente d'une fonctionnalité équivalente voire meilleure que l'origine donc il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Faut attendre et juger sur pièces une fois qu'une version (beta sûrement) aura été lâchée.

@mc.abbe Pas d'accord avec toi sur ton paragraphe qui commence par "Pour le reste.." , t'étais alcoolisé :party: pour avoir des propos bisounours d'un coup ? Bientôt tu vas nous dire que tu te passerais de la cam arrière aussi en te penchant hors de la vitre comme à l'époque :marrant:
Je te taquine, mais pour moi c'est clair que je ne relativise pas du tout cette fonctionnalité essentielle pour moi dans l'environnement où j'habite (et je ne parle pas du gabarit et du temps d'attente des pièces+réparation et des frais si tu flingues ta carrosserie).
Là où je te rejoins c'est que je n'envisage pas d'autre VE qu'une Tesla, mais en racheter une "ancienne" avec des vrais capteurs (qui ne seront sûrement jamais désactivés sauf si TV pour le park assist se révélait être exceptionnel) pourrait être une idée si le truc patine ou n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut en attendre.

Pour l'instant wait & see , et éventuellement bientôt chatouiller Tesla dans un center un peu plus vertement.
A voir à qui de haut placé on peut parler (comme un directeur de concession classique) , car j'ai l'impression qu'au-dessus de ton TA de base ben t'as un autre chef-TA et au-dessus un Super-TA qui va te dire c'est pour fin mars :argent:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@cybercap Non pas du tout, je suis bien embêté aussi. Mais si je pensais cela infaisable pour quelques mois disons, j'aurais annulé ma commande. Par rapport à mon utilisation je pense avoir possibilités de m'en sortir sans ces capteurs. Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (en fait si, je l'ai peut-être fait :marrant: ) je vais être, je le sais, gêné au début pour prendre de bonnes habitudes et connaitre par coeur le gabarit de l'engin.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Tu as surtout de la chance de ne prendre livraison que mi-mars, t’auras ptet juste une quinzaine à faire gaffe :croise: :new:
Ceux de 2022, comme moi et d’autres, sont passés à côté de la baisse de tarif et rament depuis plusieurs mois pour ne pas rayer la voiture en attente de la fameuse maj.
Donc la moutarde est déjà pas mal montée si tu vois ce que j’veux dire :diable:
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

A l'usage je me rends compte que c'est plutôt une caméra avant qui manque car c'est plus la peur de racler sur un trottoir en marche avant qui me gène. Et ça, même avec des USS tu ne sais pas.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
Verrouillé