Merci pour cette synthèse exhaustive Thomas.
Comme souligné précédemment, c'est une communication destinée aux actionnaires qui commencent probablement à demander le versement d'un dividende car depuis 10 ans, leur soutient n'étant pas vraiment rémunéré. En tant que petit porteur je m'en fiche, mais si je détenais une grosse ligne l'absence d'annonce de nouveau modèle (le volume prévu pour le Cybertruck devrait être anecdotique) et d'évolution majeure sur le produit aurait tendance à me "gâcher la joie".
Le passage au 48V est une avancée réelle, déjà initiée dans le groupe VW sur les Audi SQ7 par exemple, mais pas une révolution.
Le 800V pour les batteries de traction ne semble toujours pas à l'ordre du jour mais je ne comprend probablement pas les obstacles techniques en jeu.
Les moteurs à aimants permanents sans terre rare représentent une belle avancée technologique.
Par contre sur le reste, on comprend que la chasse aux coûts va s'amplifier ce qui est systématiquement accompagné d'une baisse de qualité intrinsèque. C'est plus embêtant.
Rien sur le HW4, sur l'AP, d'évolution technologique de batteries de traction, et surtout pas de Model 2 ni de Model V (van).
Pour les clients il n'y a donc rien de particulier à espérer, le constructeur va continuer de proposer les mêmes modèles sans solution pour les défauts actuels (principalement les USS et l'AP non fonctionnel), il va être intéressant de voir la réaction du marché.