Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@bilolid Je n'ai pas toutes ces réponses, il faut regarder les vidéos youtube il y en a pas mal, je t'envoie un MP, j'ai peur d'être hors sujet car cela ne concerne plus directement les USS et on va se faire rattraper par la patrouille @Nounou74
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
@mc.abbe
Elle se fixe entre le pare-choc et la plaque d’immatriculation (scotch double face. Très malin)
Branché sur le feu de recul marche avec n’importe quel feu (mon usage étant justement de n’être allumé qu’en marche arrière et de déclencher l’activation de l’écran côté conducteur. Sans fil entre la caméra et l’écran qui plus est. Je pensais qu’il y aurait une longue latence mais en fait c’est très réactif)
L’écran est quant à lui branché sur l’allume cigare
Même principe que les "nouveaux" interphones, qui pourraient faire l'affaire d'ailleurs !
Mieux ! ...tu pourrais converser avec les voitures qui te suivent
Il déclenche seulement en marche arrière car je l’ai installé sur l’alimentation du feu de recul (qui n’est alimenté que lors de la marche arrière)
Si on l’installe sur un autre élément alimenté en continu il n’y aura pas de souci. Il suffit ensuite de ne brancher l’écran à l’allume cigare qu’au moment de son utilisation (mise en route et affichage de l’image en 2/3 secondes)
Reste l’installation… je le verrai bien sous la plaque d’immatriculation (en dessous - il y a la possibilité de renverser l’image en mode miroir donc pas de souci à ce niveau là). Pour le fil on doit pouvoir passer sous la plaque. Donc invisible. C’est surtout pour l’alimenter que je n’ai pas la réponse.
Sur la TM3 pour une utilisation à l'avant, il doit falloir brancher les fils qui alimentent la caméra quelque part. Mais où ?
Du coup, sur ton RAV4, tu laisses l'écran branché en permanence sur l'allume cigare, et si j'ai bien compris l'image n'apparait que lorsque la caméra s'allume, soit lorsque tu déclenches la marche AR et que le jus passe dans la lumière de recul.
L'écran reste allumé tout le temps du coup ? Il se met en veille au moins ?
On peut acheter une 2ème caméra pour l'avant. Cependant, je ne sais pas si la caméra qui s'achète séparément est un modèle spécifique pour l'avant, plus fin que le modèle pour l'arrière.
Parce que ce modèle AR, quand même, il est sacrément épais. Je ne me vois pas le coller sur la plaque AV, mais plutôt le loger à l'intérieur du grand trou qui sert d'entrée d'air. Installation bcp plus discrète.
une caméra positionnée au centre du pare-choc avant ne permettra jamais de détecter les obstacles aux angles AVD et AVG ... et en plus, l'ajout d'un écran non conçu pour nos Tesla fera vraiment bricolage (sinon, faut prendre le Hansshow avec caméra frontale pour avoir quelque chose de propre)
seule l'installation d'un bandeau magnétique à l'intérieur du PC (ou de capteurs, mais il faut percer le PC ...) assurera réellement une fonction palliative d'aide au stationnement (pour un coût très raisonnable de surcroît)
mais ce soir, à partir de 22h, toutes les M3 et MY recevront une mise à jour avec Tesla Vision
Bon rien de nouveau pour tesla vision suite à la soirée de hier ( pas étonnant )
J’ai vu un post sur un forum allemand, un monsieur à eu une réponse de Tesla par courier : en gros cela dit « vous avez pris livraison de la voiture ce n’est plus notre problème «