Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par mc.abbe »

@morcan Fin d'été = fin septembre, donc quasi fin d'année, je trouve ça cohérent... C'est en référence aux modèles 3 ou Y.
Pour les S/X je ne sais pas si tu as bien lu Teslascope. Les X qui ont été vus en HW4 jusqu'à preuve du contraire sont en HW4, ont les nouvelles caméras, et pas de trous dans les parechocs. Ils ne sont pas livrés car Tesla semble attendre une disponibilité logicielle avant de les livrer (possible que ça soit le software Vision qui manque, d'ailleurs, plutôt qu'un soft spécifique au HW4 mais là on ne sait pas).

L'article est cohérent, ou j'ai raté un truc?
Nulle part j'ai vu/lu que ces X avec nouvelles caméras et sans USS étaient en HW3. :scratch:
Ce qu'il dit à la fin c'est qu'il n'y a pas eu de livraison avec hw4, mais cela n'empêche pas que certains sont déjà fabriqués.

Les nouveaux branchements caméras seraient dédiés aux équipements Cybertruck et Semi. On ne sait pas si les S/X/3/Y recevraient plus tard une nouvelle version avec plus de caméras sur le hw4, l'article dit que pour l'instant ça n'est pas d'actualité.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Jsp4rr0w
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S refresh 2023

Message par Jsp4rr0w »

Totalement d'accord avec ton analyse @mc.abbe

Entre nous...ça sert à rien de débattre aujourd'hui, on en sera plus se soir a 22h !!! Jour J :cafe

Pour veux qui veulent suivre les annonces https://livestream.tesla.com/
Model S refresh 2023 - black intérieur crème + Yoke
G
Gusgus38
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3

Message par Gusgus38 »

Si tesla annonce des nouveautés… je vois pas bien linteret d’attendre 6 mois pour les mettre.
Deja que l’attente des Uss ralentit les commandes…
Qui acheterait une voiture pour qu à 3 mois pres il y’ait un nouvel hw?
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

On écoule les stocks, on fait encore une petite promo, par contre, on annonce des maintenant que le prix des nouveaux models dans 6 mois seront plus chers.
Ils ont bien calculé leur coup avec la baisse du 13 janvier. C’était pas pour relancer les ventes, mais juste écouler leurs stocks.
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

Il y avait aussi un besoin urgent, pour les actionnaires, que le cours de l’action remonte… et depuis la baisse des prix qui a dopé les ventes, elle a repris quasiment 100% …
Je crains qu’il ne faille pas attendre grand chose de concret des annonces d’aujourd’hui, si ce n’est de la communication pour redonner encore un coup boost au titre Tesla.
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
Yanouch
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S LR 2023

Message par Yanouch »

Ouais les deux tiennent la route et ceux comme moi qui doivent recevoir une TMS en ce moment sont bien embétés :roll:

Est-ce qu'on doit refuser nos véhicules (qu'on attends depuis 2 ans :oops: ) ou en fait ça ne sert à rien car le HW4 n'arrivera que dans 6 mois ou 1 an ?

C'est vraiment désagréable (pour rester poli) d'être à ce point en manque d'informations pour pouvoir prendre la bonne décision !

Et je suis presque sûr que la keynote de ce soir ne nous donnera en plus aucune certitude car je vois mal Elon dire clairement : "vous inquiétez pas, toutes les MS livrées à partir d'aujourd'hui auront le HW4" :roll:

Non, ça va être encore des discussions avec les commerciaux qui, eux non plus, n'auront pas de certitudes sur la version du HW installé... et ça va finir en roulette russe lors de la livraison : "je l'ai ou je me suis fais avoir ?"
Model S LR 2023 - Anthracite - Int. Noir - Jantes 19" - HW4 - Mars 2023
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@Yanouch,
Il suffit d’attendre que ce soit opérationnel pour accepter la livraison et là tu ne joues pas à la roulette russe. Il me semble que lorsqu’on attend sa voiture depuis 2 ans et qu’on en a une pour se déplacer, on peut attendre 6 mois de plus. C’est ce que je fais pour ma nouvelle Y. Mais bien entendu ce n’est qu’un avis personnel et qui n’engage que moi.
Yanouch
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S LR 2023

Message par Yanouch »

Attendre, attendre, attendre... ça devient vraiment long quand même et en plus ma MS actuelle continue de décôter :oops:

J'ai l'impression que de toute façon, les commerciaux n'auront pas en interne la capacité de m'assurer que le véhicule attribué aura tel ou tel HW...

Donc je ne suis même pas convaincu que dans 3 mois, lorsqu'on me demandera si j'accepte l'attribution d'un VIN comme hier, on pourra me certifier à ce moment-là que le véhicule aura bien les dernières nouveautés (caméras et HW4) ? je doute très fortement que ce soit aussi précis dans leur système interne.
Model S LR 2023 - Anthracite - Int. Noir - Jantes 19" - HW4 - Mars 2023
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

Tesla n'est pas un constructeur de voiture comme les autres historiques,les mises a jours ou ajout de fonctionnalités se fond au coup par coup!
Quand vous aurez commandé un véhicule,6 mois + tard il sera déjà modifié
Il faut prendre le modèle qui vous intéresse a un moment donné,n'attendez pas les "ont dit que" Faites vous plaisir :Top:
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

On lit un peu a droite et a gauche que les nouveaux models TM3 rentreraient en production en Septembre.
Selon votre expérience, ca voudrait dire quand pour livraison à la louche?
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

"ont dit que"
Cyrare
Confirmé
Confirmé
Voiture : MYP 2023

Message par Cyrare »

@Brigert Je suis tiraillé entre ce que tu dis (parce que tu as raison) et ceux qui disent aussi qu'ils sont déçus de leur achat.
Il y a certes le HW4 mais aussi les USS.
Je crois qu'il est raisonnable de ne pas attendre si on considère que chez Tesla, y'a une nouvelle version tous les 6 mois. Dans ce cas, on attend tout le temps.
Là où je suis plus tiraillé, c'est que factuellement, le modèle sans USS est moins bien que ceux livrés il y a 6 mois. Et on est pas à l'abri qu'aucune solution viable n'arrive hors HW4. Auquel cas, ceux qui disent que c'est le pire modèle et qu'il sera plus difficilement vendable ont raison. (Et donc la raison dicte d'attendre d'en savoir plus)
Et étant donné les montants, c'est normal de se poser la question, on a pas tous 40 KE à mettre dans un achat décevant.
Dernier point, ceux qui attendent vraiment le FSD, je crois qu'il vaut mieux qu'ils attendent le HW4. Etant donné le tarif de l'option, pour l'instant ce n'est pas mon cas.
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

As-tu considéré un achat d'occasion pour un modèle récent avec USS ?
Ça solutionnerait ton questionnement et tu pourrais toujours revendre pour du neuf lorsque le HW4 serait une réalité.
--- Marc
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Cyrare Es-tu sûr du moins bien ?
Double vitrage arrière, suspension plus confortable, vitres arrière teintées, prix nettement plus bas, peut-être d'autres choses aussi... C'est discutable, même si on est obnubilés par les USS...
Cyrare
Confirmé
Confirmé
Voiture : MYP 2023

Message par Cyrare »

Je t'avoue que je ne sais pas quand sont arrivées ces options dont tu parles. A vrai dire, j'ai commandé mon Y en sachant qu'il n'y avait plus d'USS, en vrai ça ne me dérange pas plus que ça. (Je suis plus déçu du manque de birdview) Mais j'écoute les avis de tout le monde et je me questionne évidemment. J'ai encore quelques jours pour faire le virement, donc je me les laisse. :)

@mrj Etant donné la récente baisse, je crois qu'aucun particulier n'est prêt à vendre son TMY à un prix vraiment intéressant.
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@Cyrare, les conseilleurs ne sont pas les payeurs …
Fais toi ton opinion tout seul pour savoir si tu acceptes ou non d’être livré avec un véhicule actuel.
Si tu prends l’avis des gens, tu auras forcément 2 tendances ; celle des Tesla-fans qui te trouveront tous les arguments possibles pour te dire de ne pas attendre et de prendre ton auto telle qu’elle arrivera, et celles des gens comme moi qui ne sont pas des fans-boys et ne sont pas disposés à accepter une voiture qui ne correspond pas à leurs attentes.
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

@bernard30 Je ne comprends pas tes propos.
J'ai acheté une TM3 qui correspond à toutes mes attentes et en connaissance de l'absence de USS ou d'un possible relifting voire même du HW4.0 dispo sous peu.
Pourtant je ne me considère pas Tesla-fans.

Si la voiture ne correspond pas à tes attentes, pourquoi ne pas commander une autre voiture qui saura répondre à tes attentes ? C'est plutôt cela qu'il faut regarder.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Bernard30 du coup j'imagine que tu as annulé ta commande?
slabze
Expert
Expert

Message par slabze »

@Bernard30 si la voiture ne correspond pas à tes attentes : tu ne la commandes pas, tout simplement...
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@slabze ,
Tu n'es pas au courant qu'en novembre Tesla a unilatéralement décidé de "dégrader ses voitures" ???
Quand j'ai commandé ma nouvelle voiture (initialement Y Perf) en remplacement de ma Y LR en octobre 2022 pour une livraison en février 23, les Y étaient encore dotées des USS.
Elle arrive sans USS donc elle ne correspond pas à mes attentes. Hors de question d'avoir une voiture à plus de 60k€ sans aide au stationnement.
Aujourd'hui, compte tenu du contexte et des évolutions, je n'accepterai la voiture que lorsqu'elle aura un système d'aide au stationnement (donc à priori le HW4) opérationnel.
Si certains de ceux qui avaient commandé leur voiture, comme moi avant cette suppression des USS, acceptent de se faire livrer des voitures dépourvues de cette aide en faisant confiance à Tesla pour recevoir une mise à jour ultérieure (qui devait être livrée en début d'année, qui ne l'est toujours pas et qui à mon avis ne le sera jamais), c'est leur problème ... Moi ce n'est pas le cas. J'ai commandé une voiture avec certaines fonctionnalités existantes, j'attends qu'elle soit livrée avec ces fonctionnalités, quelque soit le hardware qu'il y a derrière.
Dernière modification par Bernard30 le 01 mars 2023 19:34, modifié 1 fois.
Répondre