Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1101
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par mc.abbe »

Un article intéressant de réflexion sur le HW4 et les promesses d'Elon, ainsi que l'impact juridique, épée de damoclès qui pèse sur Tesla et les conséquences possibles. C'est en anglais désolé.
C'est particulièrement intéressant en ce qui concerne les droits supposés de possesseurs de HW3, sans FSD, car on oppose souvent le fait de le posséder pour pouvoir intenter une action si la conduite autonome n'était pas possible sur HW3 au final. En réalité, il est possible d'avoir acheté une Tesla sans FSD dans l'espoir un jour de l'acheter lorsqu'il sera disponible et fonctionnel, comme promis par Sir Elon.
Par conséquent la non résolution de ce contrat lui serait opposable quel que soit l'achat du véhicule, avec ou sans FSD :

https://seekingalpha.com/article/458037 ... be-massive
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1101
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par mc.abbe »

Malgré cela qui ne serait pas parmi nous, tenté par une telle beta ... geek comme je suis ça me ferait bien triper...
Mais le protectionnisme européen risque de barrer cette route encore longtemps tant que Mercédès n'a pas atteint la conduite niveau 5.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Rocketeer
Actif
Actif
Messages : 35
Enregistré le : 16 févr. 2023, 20:34
Localisation : Eure
Voiture : Y perf cherry red

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par Rocketeer »

Très interessant merci. Résumé de 10 ans de promesse pas tenues. Le FSD était pour Musk une vraie aubaine, c’est devenu maintenant son pire cauchemar.
En plus il renfonce le clou en supprimant les aides de stationnement et mettant en plan des centaines de milliers de conducteurs.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire exploser la marmite… L’avenir de Tesla n’est pas aussi certain que cela, et la concurrence arrive en force.
Modifié en dernier par Thomas le 28 févr. 2023, 08:06, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par Tuche »

@mc.abbe
Merci pour cet article.
Perso , cela me semble complètement exagéré voire ridicule !
Ce n'est pas parceque certains ont payé le FSD pour précisément pouvoir en disposer dans le futur que ceux qui ne l'ont pas pris pourraient prétendre à l'avoir après paiement. Cet argument n'encouragerait personne de payer ajd pour le FSD.
Quant à calculer la valeur de toutes les Tesla vendues pour estimer la "dette" future que Tesla devrait rembourser, cela manque aussi de bon sens.
Tesla serait en faillite dans ce cas, ce qui serait pire pour les propriétaires de Tesla !
Pour terminer par une note d'humour ; est ce que tous les acheteurs d'une citroen Visa GTI ont espéré pouvoir un jour décoller d'un porte-avion ? :lol!:
morcan
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 août 2021, 10:24
Voiture : TM3 2019 AWD+boost

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par morcan »

Pour le problème juridique de Tesla c'est effectivement une bombe à retardement à cause des promesses à l'emporte pièce d'Elon Musk.
Que les clients aient ou n'aient pas acheté le FSD cela reste un problème légal. Vu la complexité et le difficulté de faire un procès ayant une chance d'être gagné ou d'amener Tesla à négocier, donc une plainte collective suffisamment étayée, je ne pense pas que les clients ayant acheté la voiture avec l'espoir d'acheter plus tard le FSD aient un poids (légal) plus important que ceux qui l'ont effectivement acheté.
Imaginons la vente d'un Cybertruck qui dit : vous pourrez tracter 5 tonnes bientôt mais pas tout de suite on fini le développement de l'attelage, et vous pourrez l'acheter plus tard. Et quelques années plus tard ah bin non on a eu des problèmes techniques et légaux donc on ne peut tracter que 1,8 tonnes. Je compare donc au FSD sachant qu'il n'a jamais promis d'arriver au SAE level 4 ou 5.
Ceux qui n'ont pas acheté l'option en espérant el faire plus tard ont quand même un produit conforme au contrat de vente : c'est toujours un véhicule qui roule à la base :)
Par contre pour ceux qui ont acheté le FSD .. là c'est légalement plus épineux. On est en droit d'espérer une progression de la plainte collective bien plus en avant ! Et une porte de sortie extrêmement simple pour Tesla vis-à-vis d'une négociation de procès serait de permettre soit la transférabilité à un nouveau véhicule, à commander ou déjà acheté, et/ou le remboursement (?) à voir !.
Dans ce cas là, l'impact financier par Tesla serait bien moindre et ne mettrait pas du tout en péril la survie de la société Tesla.

Et c'est bien ce que les acheteurs de l'option FSD seraient en droit d'attendre.
Malheureusement tant qu'Elon Musk est à la barre... Je crois qu'il ne faut pas attendre pour une normalisation des relations clientèle ou d'image publique ...

#Bref, espérons que dans 48h on en sache plus sur le HW4 et/ou Highland !
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23371
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par Thomas »

Revenons au Hardware 4 s'il vous plait. Vous pouvez ouvrir un autre sujet si besoin de parler de problèmes juridiques.

:Moderateurs:
morcan
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 août 2021, 10:24
Voiture : TM3 2019 AWD+boost

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par morcan »

Ok chef ! :Moderateurs:
Désolé je n'ai pas pu m'empêcher de répondre sur le sujet :clown: même si c'est bien le HW4 qui m'intéresse ! D'ailleurs je trépigne d'impatience pour demain/après-demain ! :cheers: en espérant avoir des news et ne pas être déçu et devoir attendre que les véhicules soient livrer pour avoir de plus amples informations. Si l'attente est prolongée ça sera difficile :)
Avatar du membre
Yanouch
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 27 janv. 2023, 09:30
Voiture : Model S LR 2023

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par Yanouch »

Conversation très intrigante à l’instant :

Un conseiller TESLA vient de m’appeler pour m’annoncer qu’il pouvait me livrer très rapidement au mois de mars ma model S.

Je réponds :

« - Je suis OK pour la prendre si vous m’assurez que c’est bien un HW4.

- Monsieur, le HW4 n’existe pas. Il n’existe que sur les forums.

- OK, mais nous sommes d’accord qu’il y a bien des modifications récentes sur les modèles S ?

- Peut-être, mais pour l’instant rien n’est annoncé, donc ça n’existe pas…

- Je sais bien, mais il doit bien y avoir une annonce demain 1er mars non ?

- Peut-être, mais dans l’immédiat je ne peux rien vous promettre. Est-ce que vous voulez toujours votre véhicule rapidement ? J’ai un véhicule déjà produit que nous pouvons vous livrer.

- Non, si vous n’avez pas plus d’informations, je préfère attendre les annonces de demain et nous verrons bien par la suite.

- OK, pas de problème, nous vous recontacterons lorsque le prochain bateau arrivera. »

Voilà… je suis dubitatif et j’ai un peu l’impression qu’on a essayé de me refiler en douce un modèle 2021 (puisque déjà disponible)… ou peut-être que je me fais des films ?

Vous en pensez quoi ?
Model S LR 2023 - Anthracite - Int. Noir - Jantes 19" - HW4 - Mars 2023
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23371
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par Thomas »

J'en pense que tu as raison.
En ligne
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4264
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par Olival68 »

Comme à la bonne vieille époque des millésimes…..faut écouler les anciens stocks.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par plouf34 »

Et mon petit doigt me dit qu’on est pas prêt d’avoir le HW4 tout de suite et selon les modèles.
Mon second petit doigt me dit qu’on ne va pas apprendre grand chose demain….
Avatar du membre
Cyrare
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 17 févr. 2023, 16:47
Voiture : MYP en commande

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par Cyrare »

Vous pensez que les TA en savent plus que nous ? La mienne m'a dit qu'elle avait appris les baisses de prix sur les M3 et MY le jour de l'annonce officielle. Perso, je crois qu'ils savent rien du tout. D'ailleurs, j'ai demandé à la mienne ce que ça faisait si je n'acceptais pas Tesla Vision, je suis toujours en attente de sa réponse, elle se renseigne.
Avatar du membre
Yanouch
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 27 janv. 2023, 09:30
Voiture : Model S LR 2023

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par Yanouch »

Je pense également qu’ils ne savent rien, c’est la raison pour laquelle j’ai préféré attendre. Après les prochaines annonces, ils auront peut-être plus d’éléments pour nous répondre et si rien de spécial n’est annoncé, nous pourrons accepter les livraisons sans regrets
Model S LR 2023 - Anthracite - Int. Noir - Jantes 19" - HW4 - Mars 2023
Avatar du membre
Cyrare
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 17 févr. 2023, 16:47
Voiture : MYP en commande

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par Cyrare »

Je suis de ton avis (ainsi que de celui de @plouf34 ) j'attends les annonces de demain avant d'accepter ma livraison de mars et comme lui je pense qu'on apprendra rien.
En ligne
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 387
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par Cyclope91190 »

les voitures en HW 4 ne devraient pas être livrées avant le mois de septembre 2023

Si annonce il y a, 6 mois me paraissent raisonnable
Avatar du membre
sigmamima
Expert
Expert
Messages : 968
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
Localisation : Liancourt
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par sigmamima »

Ce qui me paraît fou c'est qu'avec chaque nouvelle sur les modifs hardware, ça met nous machines d'à peine 1 an has been!!
Y a un truc !! Où on des geeks très geeks!!
M3 LR 12-2021-EAP
Avatar du membre
Yanouch
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 27 janv. 2023, 09:30
Voiture : Model S LR 2023

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par Yanouch »

Cyclope91190 a écrit : 28 févr. 2023, 19:55
les voitures en HW 4 ne devraient pas être livrées avant le mois de septembre 2023

Si annonce il y a, 6 mois me paraissent raisonnable
Tu as une source ?
Model S LR 2023 - Anthracite - Int. Noir - Jantes 19" - HW4 - Mars 2023
En ligne
papa73
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:59

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par papa73 »

Image
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1101
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par mc.abbe »

Yanouch a écrit : 28 févr. 2023, 20:12
Tu as une source ?
Je réponds un peu pour lui : ça a été annoncé sur twitter il y a quelques jours, que pour M3, MY pas avant la fin de l'été.
Avec Tesla on peut donc traduire fin d'année voire 2024 sur MY car fin d'été serait plutôt la M3 Highland.
Le lien est sur le post sur les USS..

Aujourd'hui aucun S/X n'a été livré en HW4.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
En ligne
papa73
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:59

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par papa73 »

annoncé sur twitter il y a quelques jours
Là question, c'est "par qui?"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »