Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Vil Coyote Ils indiquent qu'il faut payer mais bon ils annulent pas pour autant (ça serait bête de leur part hein). donc perso je ne me sentirais pas pressé, tant qu'une date de livraison n'est pas fixée... Prévoir quand même 5 jours mini avant livraison pour effectuer le règlement, d'après mon TA, histoire d'être sûr que c'est validé.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
@mc.abbe merci pour ton retour, mais j’ai aussitôt réglé ! Pas de pb pour régler la facture, c’est normal !
Mais je trouve assez cavalier que personne ne réponde aux mails… je n’en ai envoyé que 2, avec quelques questions, et je ne suis pas du genre à les harceler…
Mais bon, çà ne l’empêché pas de dormir !
Je trouve simplement que le service client n’est pas à la hauteur du constructeur « PREMIUM » que TESLA revendique…
@Vil Coyote Hey, tu as reçu 2 mails de ton TA ?
Et bien ça fait toujours 2 de plus que moi !!!
Mais il a encore le temps de se présenter, je suis normalement livré dans 30...heures !
Et je n'ai toujours pas de carte grise
Y prop Shangaï mars 2023 (Valenton) ; Y prop Berlin août 2024 (Clermont)
Inscrit depuis fin janvier sur le BlogTesla je suis attentivement les conversations et les messages .
pour ma petite histoire personnelle voici :
J'ai commencé en 2010 avec une Toyota Prius hybride et la je suis en Audi A3 Etron plug-in hybride.
J'ai suffisamment de courant avec une production de panneaux photovoltaïques
Avec la certitude d'acheter une voiture électrique cette année je suis passé par plusieurs marques avec à chaque fois
presque un bon de commande à la clé.
Après mon premier désir sur la MG4 et la visite au garage avec ma femme , elle a décrète que la voiture était trop basse.
Mon regard se porte alors sur la MG ZS EV mais il manque trop options désirés et donc on arrive sur la Marvel à 49785€.
on hésite, on réfléchi et on pense à la Kona mais là le problème c'est de ne pas pouvoir la voir ou en connaitre le prix
car elle sera reluqué pour septembre au plutôt.
Entre temps je vois un reportage sur le salon de l'auto à Bruxelles , oui je suis Belge , ou on montre la nouvelle Smart #1.
Voiture qui rassemble beaucoup des options que l'on recherche prix 43995€.
le lundi 12 Janvier , je fais le tour du salon avec ma femme et on va voir tous les voitures susceptibles de nous convenir.
Je passe sur le stand de Tesla ou je m"assoie dans la Model 3 mais la hauteur de la voiture est trop bas et le prix hors budget.
Il y a un Model Y mais je ne ni pense même pas car pour moi aussi hors budget.
Le 13 janvier Tesla décide de diminuer les prix des Model 3 et Y et du coup on n'est plus qu'à 2 ou 3000€ de la Smart et moins chers que de la Marvel.
Tesla à toujours été dans mon esprit la voiture électrique de référence .
Alors rendez-vous a Lesquin pour un essai et puis versement de l'acompte de 250€ sur un Model Y propulsion blanc .
livraison prévue entre le 21 février et le 5 mars.
Reçu du Vin et puis confirmation de la livraison le 4 mars à 10H.
rendez-vous à la banque aujourd'hui à 14h et je viens de recevoir les documents pour l'immatriculation.
j'espère n'avoir pas été trop long .
Merci
Hello tout le monde,
Commande le 10/02 sur le site Tesla,
VIN reçu le 17/02
Estimation de livraison entre le 08/03 et le 22/03
Ma TA de Montpellier ( qui est au passage super réactive et sympathique) m’a indiqué que mon Y ce trouve sur le Glovis Summit,
Ma livraison est prévu sur Toulouse,
savez vous après le passage du canal de Suez, combien de jours il faut pour arriver à Barcelone ? Si il y va bien car il n’y a pas de destination pour ce bateau indiqué
@Emiixam Environ 3-4 jours pour arriver au port si on suit le rythme du glovis sunrise qui est sortie de suez dimanche soir. J'en peux plus de suivre ce bateau
MYP noir CDE 20/01 Vin le 12/02 Livraison Quincieux entre 17 et 31/3. Glovis Sunrise
Cpi reçu pour moi !
Du coup, la livraison demain semble bien partie...
J'avoue avoir un peu hâte, car je ne suis jamais monté dans une Tesla... Ce sera j'espère une bonne surprise !
Y prop Shangaï mars 2023 (Valenton) ; Y prop Berlin août 2024 (Clermont)
Je trouve qu'il se traine le Summit comparé au Sunrise... Ils rament
Ca ira mieux quand il aura passé l'anticyclone de saint Hélène ah non ça c'est le vendée globe
Moi aussi Summit mais pour Toulouse ; reste à voir quel va être le port d'arrivée du Summit.
savez vous après le passage du canal de Suez, combien de jours il faut pour arriver à Barcelone ? Si il y va bien car il n’y a pas de destination pour ce bateau indiqué
Je trouve qu'il se traine le Summit comparé au Sunrise... Ils rament
Ca ira mieux quand il aura passé l'anticyclone de saint Hélène ah non ça c'est le vendée globe
Moi aussi Summit mais pour Toulouse ; reste à voir quel va être le port d'arrivée du Summit.
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous, la mienne est sur le Summit également et mon TA (Lesquin/Seclin) m'a indiqué qu'il arriverait très certainement à Barcelone d'ici le 10/03.
C'est plus le temps d'acheminement de Barcelone vers nos différents sites de livraison qui va prendre du temps ...
Il faut être patient, mais on vise clairement plus la fin de mois de mars pour moi
Commande d'un modèle Y prop noir le 07/02 - Livraison entre le 10 et 25/03
J'espère avant perso... Je suis à pieds
Il arrive le 2 mats à Suez, 6 jours doivent suffire pour aller à Barcelone. Ensuite c'est clair les camions bah c'est l'inconnue.
Annulation de ma livraison à Valenton pour demain à cause d'un document manquant de la part de Amsterdam je pense que c'est lié à la facture non corrigée avec le bonus à 7 000€ .
Je suis trop dessus car je vais devoir encore être piéton pour une durée inconnu