Après presque un an avec une TM3 Propulsion et 20000 km à son bord, j'ai comme beaucoup sauté le pas en commandant un TMY Propulsion lors de sa sortie en aout avec les reprises alléchantes. Pas de bol, le marché s'est effondré avec les offres de reprise Tesla. En novembre 2022, un VIN m'était attribué, je l'ai refusé et j'ai repoussé la livraison sur Q1 2023. En décembre, je vois que tout le monde s'affole avec des options offertes, je redemande une offre de reprise, encore pire que la précédente. Et un vendredi 13, baisse des prix sur le neuf, baisse du marché de l'occasion sur les TM3. Je me décide à mettre en vente ma TM3, et elle trouve acquéreur assez rapidement.
Réception prévu du véhicule le 23/02, appel de mon TA que je n'ai eu que rarement au téléphone pour m'annoncer d'être obligé de décaler la livraison d'au moins une semaine. Décalage au 2/03 pour finalement me rappeler le 21/02 pour me livrer le 23/02. Paiement le 21, CPI et assurance le 22 et livraison bien effectuée le 23.
La livraison s'est déroulée à Valenton. Ayant connu une livraison à Villepinte, ce fut rapide. Les véhicules sont tous à l'extérieur donc il faut vraiment bien l'inspecter, pas évident si en plus il vient d'être lavé.
Rien à redire sur la qualité du véhicule, je n'ai pas encore trouvé un seul défaut.
Livré avec 34% de batterie et 9 km au compteur, direction le nouveau Tesla Center à proximité de Marne La Vallée pour arriver avec 15% de batterie.
Supercharge gratuite jusque 100% vu que mon compte véhicule n'était pas encore activé.
Le poste de conduite est très agréable, on se sent en hauteur comparé à la TM3 mais l'effet paquebot est bien là, nous ne sommes plus à raz du sol et on sent que c'est lourd. Ca pousse un peu moins fort mais ça reste vraiment très bien.
Etant habitué à une malle, un vrai coffre c'est top, idem pour l'espace pour les passagers à l'arrière.
Le plus gros défaut, c'est bien évidemment le manque des capteurs de stationnement ...
Pour la conso, sur 320km, je suis à 159 Wh/100 km en trajet mixte, pas encore assez de recul, là où j'étais à 153 avec ma TM3 après 20000 km.
Au plaisir de se croiser sur les routes du sud de l'Aisne
Place aux photos :
L'ancienne :

Et la nouvelle :