Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Manysama »

@Haks530 mais c'est trop ça : Mouhah:
Tu avais été livré où?
N
NicoTikho
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par NicoTikho »

ZePolaris a écrit : 27 févr. 2023 09:42
A toutes les têtes en l'air comme moi :

Après commande et paiement, je rappelle qu'il vous reste une autre démarche que Tesla ne demande pourtant pas systématiquement :
Il vous faut demander auprès de Tesla le document "Attestation bonus Eco" à remplir et retourner, avant d'obtenir le CPI pour l'assurance.

Je dois être livré mercredi, et inquiet de ne pas avoir ce CPI j'ai contacté Tesla via Chat (seul moyen à ma connaissance de contacter un service de communication).
Réponse de l'opérateur : "normal, il manque un papier"...

Bref, si vous avez une commande en cours, pensez à demander ce papier !
Merci pour cette info, j’ai appelé mon TA d’Aix-en-Provence, il m’a dit que je remplirai l’attestation bonus éco le jour de la livraison sur place 🤷‍♂️

Du coup, je sais pas quoi faire 😅
m
mouradski
Actif
Actif
Voiture : Model Y du Peuple

Message par mouradski »

pour info, j'ai récupéré mon MYP sans avoir signé cette attestation bonus eco, je suis en LOA.
ZePolaris
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop'

Message par ZePolaris »

@NicoTikho
Dans mon cas, la sygnature de ce papyer était un prérequys pour l'ymmatryculatyion, donc à ta place, je le demanderai en avance de phase...

Ps : je commence à voir des Y partout à cause de Tesla :D
Y prop Shangaï mars 2023 (Valenton) ; Y prop Berlin août 2024 (Clermont)
ZePolaris
Confirmé
Confirmé

Message par ZePolaris »

@Aurelfrt76

Pour le Chat, je vais sur un PC sur le site Internet de Tesla, sur par exemple la page du model Y, et après quelques secondes s'affiche en bas à droite de la page une icône permettant de discuter avec un conseiller.
ZePolaris
Confirmé
Confirmé

Message par ZePolaris »

Par contre, moi, je ne sais pas qui est mon TA qui ne m'a jamais contacté... Vous avez eu les coordonnées de vos TA comment ?
c
clairsemerantique0
Confirmé
Confirmé
Voiture : Mode Y en attente

Message par clairsemerantique0 »

Bonjour Zepolaris,
Personnellement mon TA m'a contacté très récemment afin que je lui fournisse le doc de non perception du bonus et un justificatif pour lancer l'immatriculation. Avant cela aucun contact en direct avec lui.
cdt.
Model Y blanc propulsion
j
jp82000
Actif
Actif
Voiture : Y Propulsion noire

Message par jp82000 »

@ZePolaris Mon TA m'a appelé directement le lendemain de ma commande (commande passée à 22h, Appel du TA le lendemain 9h :) ). Normalement tu peux essayer d'appeler le centre Tesla ou ta voiture doit être livrée.
Tesla Modèle Y noire/Intérieur noir commandée 25/01/2023 Toulouse - Livraison prévue 24 mars
T
Thomas79
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y

Message par Thomas79 »

Livraison TESLA Y trop rapide pour moi :shock:, besoin de votre avis :Top:

Bonjour à toutes et à tous. Voilà l'histoire, premier échange avec une TA de Nantes la semaine dernière.
J'explique que j'ai actuellement une LLD et que je compte la rendre au 01/06 (par anticipation mais ça c'est un autre sujet).
Elle m'indique alors que je peux passer commande et qu'on pourra décaler la livraison. Ok ça me va bien.
Je réfléchis environ 1h15 et je passe commande vendredi soir 19h. Mail de félicitation de ma TA ce matin qui me dit cependant que le chassis n'est pas encore attribué.
2h plus tard, le VIN tombe et livraison prévue entre le 12 et le 27 Mars. Oups !
Je contacte donc ma TA à qui je demande si l'on peut décaler courant Mai. Elle me propose alors de me réattribuer un nouveau chassis plus tard, à une date que je dois choisir (vous me voyez venir ?).
Selon vous, à quel moment dois-je repositionner la commande pour être certain de l'avoir courant Mai (car plus de voiture au 01/06...).
Merci pour vos retours !
ZePolaris
Confirmé
Confirmé

Message par ZePolaris »

OK, merci.
A priori, je dois recevoir le CPI "demain en milieu d'après-midi". Soit moins de 24h avant la livraison...

Tesla, c'est vraiment la "Giga-Usine", au détriment de la Giga-Comm'.
Clairement, on achète "juste" une voiture, pas le service...
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Bonjour @Thomas79
Si tu veux attendre 01/06 je te conseillerais d'attendre d'en savoir plus sur le hw4.0 (mise à jour système cameras et radar) et des dates d'arrivée sur Model Y.

Car certains disent après l'été donc pas si loin, et tu es en LLD donc en théorie tu pourrais attendre.

Après c'est toi qui voit, perso j'avais besoin du véhicule de suite, pas envie non plus d'attendre fin d'année.

Pour la date ben tu dis au TA que tu veux une livraison mi mai à eux de se démerder... 😂
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
K
Karnia
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Karnia »

Phil73 a écrit : 27 févr. 2023 13:07
@Manysama , @ZePolaris
Correct c'est à Tesla de faire la demande pour signature du document.
Du coup, j'en ai fait la demande à mon TA et je l'ai retourné signé ce matin.
Profitant de cet échange de mail, mon TA m'a informé que ma MY est toujours à Zeebrugge (Hoegh Tapper à quai depuis jeudi soir) et que l'on attend qu'elle soit en transport routier pour savoir si livrable ce samedi à venir...
Il est super bien mon TA, il me donne toujours plein d'infos :Top:
Comme je sais qu'il parcours le forum, alors je le salue :coucou:
Hello Phil

J’espère que ça va le faire, on est dans le même bateau (sans mauvais jeu de mot :p)
Livraison prévue samedi
Si tu as d’ici là des précisions sur le transport routier je veux bien stp :)
Merci
T
Thomas79
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y

Message par Thomas79 »

@mc.abbe Merci pour ton retour.
Concernant cette mise à jour (je suis novice encore…), cela signifie que les véhicules actuels n’en bénéficieraient pas ou bien que ceux livrés après l’été auraient déjà le système embarqué ?
j
jp82000
Actif
Actif
Voiture : Y Propulsion noire

Message par jp82000 »

@Thomas79 le hw4 est une mise a jour matérielle et non logicielle. Pour le moment pas de date connue pour son installation sur les Y. A priori si l'on suit les bruits de couloirs la version hw3 actuellement installée sera capable de supporter les nouveautés logicielles a venir (dont le tesla vision). Il a été dit que le hw4 arriverait avec 11 caméras, donc plus qu'aujourd'hui, mais cela ne sera a priori pas le cas sauf sur le camion tesla.
Il faut déjà voir ce que Elon annoncera (ou pas) le 1er mars.
Donc attends encore un peu de voir comment tout cela évolue
Tesla Modèle Y noire/Intérieur noir commandée 25/01/2023 Toulouse - Livraison prévue 24 mars
Manysama
Expert
Expert

Message par Manysama »

Honnêtement personne n’a d’informations concrètes sur les prochaines Tesla avec le HW4.

Ça peut être pour dans 3 mois comme dans 1 an.

Chacun a ses besoins, certains peuvent attendre 1 an et d’autres comme moi on besoin d’un véhicule électrique rapidement 🫡
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@Manysama Oui je suis d'accord mais chacun doit pouvoir choisir en connaissance de cause. De mon côté je vais prendre possession de mon hw3 pour mes propres raisons, et peut être que le hw4 ne sera là que dans 1 an et demi voire plus, sur le MY. On n'en sait rien, mais ce qui est quasi certain c'est que d'ici la fin de sa LDD, on saura et donc mieux vaut qu'il ait toutes les cartes en main pour choisir sereinement l'attente ou non.

Dans son cas je dirais que ça ne servirait à rien de précipiter.

@Thomas79 Je t'invite à démarrer la lecture ici, attention il y a beaucoup d'hypothèses et donc voir aussi vers la fin du post, puis te renseigner sur internet... :
Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Manysama
Expert
Expert

Message par Manysama »

@mc.abbe oui bien sur, et pour lui c'est clair qu'il faut attendre à minima le 1er Mars :Top:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci de revenir au sujet de ce topic : Le suivi des commandes :Moderateurs:
Vil Coyote
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y PERFORMANCE

Message par Vil Coyote »

Bonsoir,

Et bien moi mon TA c’est un prototype 3.0 dematerialisé !
A part 1 mail me demandant de rapidement régler la facture, facture dispo il est vrai en bas d’un écran de l’appli mais le message indiquait d’attendre… et 1 autre mail dans la foulée pour le doc sur le bonus écologique, aucun contact.
Il n’a pas répondu à 2 mails que j’ai envoyés et quand j’ai essayé de le joindre à Dardilly vendredi après-midi…
Il était en clientèle…
Dans une entreprise digne de ce nom on m’aurait dit «je lui demande de vous rappeler » ou « je lui rappelle que vous lui avez envoyé un mail… » mais apparemment pas chez Tesla.
L’expérience client est bonne pour essayer la voiture et passer la commande, mais ça se dégrade très vite ensuite apparemment…
A suivre !
B
Bulbizarre
Actif
Actif
Voiture : Mii Electric

Message par Bulbizarre »

Hello,
Ça bouge pour moi aujourd'hui. Après être resté sans nouvelle de mon TA depuis la commande, aujourd'hui même il me (re) demande les mêmes papiers que le 09/02. 🥳
Ce qui me fait garder le moral, c'est que ce jour également ma facture définitive est sortie, et que j'ai du envoyer d'autres documents (attestation de non bonus eco 2023 et justificatif de domicile)
Ça sent bon la livraison...😁 Ou pas 😩
:vroum:
TMY Prop BL > Gris : Cde 07/02; VIN 16/02 ; Vir. 13/02 ; Rdv Liv. 23/03 VAL94 > 12/03 MUL68
Verrouillé