Mise à jour 2023.2

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
PulsR
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 performance

Re: Mise à jour 2023.2

Message par PulsR »

Gr0bzr a écrit : 24 févr. 2023 15:37
C'est cool qu'elle lise enfin les panneaux, mais avant ma MY, j'avais un Tucson et il lisait tous les panneaux, notamment les panneaux lumineux, qu'ils soient sur le côté ou au-dessus de la route.
Force est de constater que Tesla, pour le moment, ne sait lire que les panneaux "classique".
De mon coté elle ne lit pas les panneaux orange (Construction !) tout les standards c'est OK
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

le point milieu qui a bouge, j'ai ca depuis environ la 2022.44.30, j'avais pas fait le rapprochement.(surtout que ca va, ca vient suivant le jour)
Par contre la direction "cranté" j'ai pas . juste le "range" a 100% qui a pris un sacre coup avec la derniere MAJ et les profils a la ramasse.
faut que j'installe mes "sexy button" pour explorer plus avant le point batterie.

@PulsR moi c'est l'inverse, les panneaux normaux , elle s'en contrefiche et suit les points gps google en priorité, par contre les panneaux de limitations chantier elle obéi immediatement. c'est bizarre tout ca.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY P

Message par Bart »

Idem pour moi, j'ai conduis toute l'aprem et mon volant tremble pas mal 😩
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Message par LMD »

J'ai refait des test "panneaux" ce week-end. J'ai pris plusieurs fois la voiture en flagrant délit de lecture de panneaux, des limitations à 30 sur des panneaux de chantier posés au sol par exemple (entrées de Luzarche & Lamorlaye sur la N16 / D316)
Par contre, sur d'autres zones de travaux, des panneaux 90 puis 70, pourtant à la bonne taille et à la bonne hauteur sont superbement ignorés (A104 au niveau de Roissy par exemple)
Un peu plus loin, sur une bretelle de sortie, les panneaux (récents !) 50 puis 70 sont lus (bretelle A1/A104)
Ma compréhension est la suivante :
  • lecture & reconnaissance des panneaux sur des routes classiques (2 voies) et entrées de ville
  • non lecture des panneaux sur les 4 voies
En plus, il n'est pas impossible du Tesla fasse du test A/B, genre certaines voitures ont la fonction activée et d'autres non.
Les recherches se poursuivent ...
f
fendo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 propulsion

Message par fendo »

Pas de changement pour moi, le volant tremble comme avant quand je je chevauche ou franchi la ligne centrale, aucun changement en 2023.2. (TM3 modèle 2023 de fin 2022).
Prop blanch 19' + attelage, cmd 21/02/22, livré 03/12/22
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

Finalement chaque voiture a son caractère propre et décide elle-même quels caprices elle va faire à son conducteur 😆
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

@fendo
Ben ca c'est "normal" que ca tremble sur le franchissement de ligne si ta pas mis les clignotants !
tu as configure "alerte de franchissement de ligne oui / avertissement seulement". Si tu met pas le clignotant adhoc, ca tremble pour te prevenir.
c'est un fonctionnement normal. Va dans la rubrique Autopilot et configure ce que tu veux (off, on avec ou sans reprise en main par l'ordinateur etc)
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
NoelsofT
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Perf 2025

Message par NoelsofT »

@viper
J’ai constaté que je roulais en fait souvent près de la ligne centrale avec ce mode actif :D
Déc 22 : Y Perf full Black and now =>
Sept 25 : Y Perf full Black + full pilotes
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Pas de problème avec le volant depuis la MaJ et tant mieux car ça doit être bien pénible. J ai roulé de nuit hier et les phares auto ont très bien fonctionné. En revanche je perds la 4G plus souvent qu avant la MaJ je trouve, la carte satellite disparaît et laisse place à un écran gris quadrillé de blanc le temps de la perte de signal.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Il est assez évident qu'il existe 6 ou 9 groupes différents (pour les adeptes des "plans d'expérience") qui reçoivent des m.a.j. différentes avec un n° de version identique, permettant de remonter ensuite les résultats au serveur pour traitement statistique.

Nous sommes clairement des béta-testeurs d'un ensemble en évolution permanente, reposant sur un échantillon d'utilisateurs énorme.

C'est probablement une des raisons qui pousse le constructeur à nous empêcher de supprimer une m.a.j. ou un retour vers une version antérieure (par contre en atelier ils peuvent le faire).

Pour ma part ce n'est pas ce pour quoi j'ai signé, je souhaite une auto au fonctionnement prévisible (en dehors des pannes) et constant.

Après 6 mois, le coup de la m.a.j. qui apporte des nouveautés ou des régression ne me plait pas du tout.
Vous allez me répondre qu'il suffit de ne pas les installer, sauf qu'au moindre service le technicien le fait sans vous consulter.

Ce soucis de direction m'horripile tellement que je pense que je vais la mettre dans un parking sous-terrain pour 2 ou 3 semaines (histoire qu'elle ne remonte plus de data) et utiliser une autre auto le temps qu'une nouvelle m.a.j. arrive.
G
Gr0bzr
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop

Message par Gr0bzr »

Okami a écrit : 24 févr. 2023 18:40
Me concernant j’ai constaté un bug. Si j’agrandis la fenêtre de là s’ouvre audio écran de gauche, cette dernière disparaît. Plus d’affichage de l’audio, de la conso ou de l’odometre.
Obligé de reboot l’écran.
Tu as une petite note de musique qui apparaît en-dessous. Appuie dessus et la barre revient ! ;)
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Belza tu perds la 4G de partout ou bien seulement dans des endroits paumés ?!
Pas de soucis pour moi de ce côté là, et pourtant nous avons fait une virée dans les "montagnes" de l'Ain..
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@marcdf

J ai des coupures 4G sur des routes de campagne ou ça fonctionnait parfaitement avant. J ai même eu des coupures sur l autoroute hier entre Bayonne et Pau. Ça ne dure pas trés longtemps heureusement, mais c est agaçant. En revanche il doit y avoir une mémoire tampon pour Spotify car l appli continue à fonctionner à peu prés 5 minutes après la perte de l image satellite. Au delà Spotify devient inopérant aussi.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
PulsR
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 performance

Message par PulsR »

viper a écrit : 26 févr. 2023 18:05
le point milieu qui a bouge, j'ai ca depuis environ la 2022.44.30, j'avais pas fait le rapprochement.(surtout que ca va, ca vient suivant le jour)
Par contre la direction "cranté" j'ai pas . juste le "range" a 100% qui a pris un sacre coup avec la derniere MAJ et les profils a la ramasse.
faut que j'installe mes "sexy button" pour explorer plus avant le point batterie.

@PulsR moi c'est l'inverse, les panneaux normaux , elle s'en contrefiche et suit les points gps google en priorité, par contre les panneaux de limitations chantier elle obéi immediatement. c'est bizarre tout ca.
J'ai vue cette option cependant j'aimerai en savoir + sur votre expérience avec les sexy.
Bonne journées les électromobiliste.

PS. Je part faire un 130 KM j'utiliserai les routes secondaires (Travaux inclus) afin de vérifier l'affichage des panneaux ainsi que la prise en charge de la vitesse anticipé en mode Cruise Control (Avec l'utilisation du levier "maintien vers le bas avant la nouvelle zone de vitesse" et ou de toucher l'icone du panneau) A suivre ce soir à mon retour. On verras bien le résultats de ce coté de l'océan.
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@marcdf
@Belza
J'ai eu également des coupures de réception 4G dans des endroits où je n'ai pas de soucis d'habitude depuis quelques temps, à suivre :?:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
f
fendo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 propulsion

Message par fendo »

@marcdf @Belza J'ai les mêmes problèmes de perte de réseau depuis la mise à jour.
J'ai même perdu toute connexion à la voiture le lendemain de la 1er mise à jour 2023.2. Un reboot m'a permis de retrouver la connexion.
Prop blanch 19' + attelage, cmd 21/02/22, livré 03/12/22
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

BYD arrive bientôt sur le marché français .... Si TESLA continue à nous prendre pour des jambons, il risque d'y avoir des retours de flammes ...
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Ça fera du jambon grillé :Faim:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Parce que, évidemment, les voitures BYD n'auront aucun défaut :roll:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@philhor,
Je ne sais pas si cette auto sera exempte de défauts, mais si elle est comme annoncée, beaucoup de propriétaires de Tesla qui ne sont pas des inconditionnels de la marque et qui peuvent saturer face à tous les petits problèmes risquent d’aller tenter l’expérience.
Répondre