Bonjour
TMY blanche récupérée ce matin à Valenton, retour d'expérience assez mitigé. Je me moque du nœud papillon dans les showrooms mais je pense que c'est plus pratique pour faire le tour d'un véhicule qu'à l'extérieur avec les reflets / ombres ... Au final, j'ai une impression de bâclé.
Arrivé à 9h20 pour rdv à 9h30, pris en charge de suite, un conseiller est venu et m'a présenté les principaux éléments et m'a même connecté mon téléphone, plutôt positif.
Démarrage de l'état des lieux :
-> J'alerte mon conseiller sur la faible batterie (26%) et lui demande d'avoir la première supercharge gratuite. Quelques minutes plus tard, il revient pour me dire que mon compte sera activé d'ici 1h ou 2h et de me rendre à Thiais pour recharger gratuitement.
-> Les voisins me disent d'être très vigilant et me montrent une belle griffe sur leur MY Noire... et j'entends l'autre voisin signalé des micros rayures (noire également)

-> Pas de traces, ni de griffes (en tout cas, je ne les ai pas vu)
-> Beaucoup de traces de colle à différents endroits, vraiment le travail a été négligé. Quelqu'un est rapidement venu avec un produit. J'ai vu d'autres traces en prenant la route et le changement de lumière... Je terminerai de mon côté
-> Un enjoliveur avec une attache cassée, donc déboité sur une partie... 5 min après signalement une personne m'en apporté un nouveau.
-> J'entend mes nouveaux voisins se plaindre de micro rayure sur leur modèle noire, la voiture suivante également...

-> Les alignements sont globalement ok, du détail sur certains points.
-> Le véhicule est sale à l'arrière, on dirait une petite couche de sable... Uniquement à l'arrière...
-> Les plaques d'immatriculation sont un peu penchées... mais certains diront que je chipote, mais je trouve ça ridicule de ne pas s'aligner à l'aide du plastique noir. Les voisins avaient moins de problèmes de ce côté. Je me demande vraiment si je ne dois pas le signaler.
Je me suis donc rendu au superchargeur de Thiais, j'ai trouvé une place tout de suite. Recharge gratuite. Un peu avant chez moi, il y a un autre superchargeur, j'ai voulu en profiter pour refaire le plein. Ils ont activé mon compte pendant ce temps, j'ai du payer la moitié

.
En prenant la route, deux problèmes

:
- J'entends un couinement sur les accélérations, freinage et dos d'âne côté passager... Je n'ai pas encore identifié la source mais j'ai signalé via l'application. J'ai l'impression que c'est à l'intérieur. Cela me rappelle ma renault
- Mon bluetooth ne fait que se déconnecter et se remettre... Compliqué de passer un appel dans ces conditions. Je testerai le téléphone de ma femme demain.
Voilà pour mon petit retour en espérant que cela aide certains. Merci pour la checklist. En tout cas le véhicule est plaisant, 129 Wh/km de moyenne depuis Thiais à 9° (par soleil), c'est vraiment prometteur surtout que j'ai fait quelques accélérations

.