Présentation de MAC 3 (c'est bien une Y)

La vie avec votre Model Y
B
BiscuitMatt
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y Prop

Présentation de MAC 3 (c'est bien une Y)

Message par BiscuitMatt »

Bonjour à tous,

le 18 février j'ai pris réception de ma model Y blanche propulsion. (MAC 3 contraction de mon prénom nom et le 3 un de mes chiffres fétiche et la rapidité de la voiture)

Tout d'abord j'ai commandé suite à la baisse de prix fin janvier, je dois dire que j'ai été assez surpris par la gestion des commandes chez tesla, aucun contact aucune info pas de mail... Pas fou sincèrement. Par contre en terme de délai rien à dire même si la fenêtre de livraison a été très légèrement dépassée mais rien de bien méchant surtout au vu de la rapidité. Mais justement cet rapidité à failli me poser problème sur l'obtention de mon crédit, on était au jour près pour le paiement.

J'ai juste eu un contact avec un TA qui m'a contacté pour avancée la livraison de quelques jours. Je lui ai indiqué avoir besoin d'un peu de charge car j'avais presque 200kms à faire en suivant. Le TA m'indique en même temps de bien regarder tout les tutoriels car ils n'auront pas de temps à accorder le jour de la livraison

Arrive le jour J, je suis le premier à arriver à 9h30. C'est un vrai Tetris sur le parking auquel se livrent les TA. Je repère que ma voiture était à l'intérieur de la concession... D'un coté tant mieux comme ça aucune rosée pour tout contrôler.

Les TA nous font rentrer et distribuent les cartes à la chaine. Je file à ma voiture et le contrôle démarre j'étais prêt avec des check-list. J'ai noté deux vrais petits défauts 1 une rayure sur le déflecteur et 2 une autre légère sur la trappe de chargement. Enfin l'étiquette avait était décollé en mode pas le temps résultat il y avait de la colle partout qui a été enlevée des ma remontée.

PAR CONTRE pas top meme si je comprends en partie la voiture m'a été livré avec 15% de batterie... C'est moyen d'autant que les TA voulant vite évacuer le planning m'ont demandés d'aller vers un super chargeur.

Je me suis donc dirigé vers un super chargeur et j'ai monté la voiture à 100% pendant ce temps j'ai posé mon verre trempé, les couvre attache ceinture les microfibres tesla, les grilles sous sièges et fait mes réglages.

Du reste, la voiture est top un poil lourdes dans son maniement mais je suis surpris par l'autonomie j'ai fait 170kms d'autoroute j'avais encore 56% (depuis 100%) de batterie. Et je parle pas de mes trajets quotidiens en ville uniquement ou la voiture m'affiche une autonomie de quasi 600kms (je mettrais des screens).

la voiture approche déjà son premier 1000kms et c'est vraiment une voiture agréable que j'apprend encore à maitriser.

- Par contre je n'arrive pas à brancher ma manette xbox sur la voiture j'ai essayé avec plusieurs manette sans succès si vous Avez des astuces je suis preneur.

- Autre point, je pensais prendre des tapis 3D caoutchouc car habitant en zone rurale, finalement je pense plus garder les tapi qui sont très sympas prendre un Bissell Pro pour nettoyer les tapis et moquettes régulièrement. Qu'en pensez vous?

- Dans la même veine j'aimerai trouver des produits gardant les cuirs avec leur effet mat et la fraicheur des tapis si vous avez des produits en tête je suis preneur. J'ai déjà commencé à regarder du coté d'alchimy.

Sinon de manière certaine je vais prendre : la protection de passage de coffre, les tapis molletonnés de coffre couvrant les sièges, les protéges siège pour mon fils derrière, surement le spoiler qui donne un look sympa et le feu arrière type F1 et les seuils de portes éclairés. (je me tâte pour un matelas gonflable :clown: )

sur les mises à jour, j'attends de mon coté bien entendu tesla vision mais j'espère surtout avoir de nouveaux jeux, je ne peux pas comprendre avec un ryzen que l'on ait pas de jeux plus ambitieux comme dans le model S...dans le même volet j'aimerai beaucoup récupérer my canal autrement que par des bidouilles. Enfin le rêve serai d'avoir le xbox game pass dans la voiture.

Autre constatation, venant d'une Prius je retrouve ce que l'on avait au début avec notamment le Prius Touring club avec une vraie communauté autour de la marque. Presque toutes les tesla croisaient m'ont fait un petit signe de la main c'est vraiment cool (j'incite tout le monde à le faire)

Je conclurai en disant que pour le moment je suis globalement satisfait mais l'expérience de livraison et commande c'était vraiment pas ça même Dacia fait (beaucoup) mieux. C'était ma première voiture neuve, j'espère pouvoir tester à nouveau d'ici quelques années le service avec l'espoir que tout ces soucis soient résolus.

Merci à ceux qui auront tenu jusqu'ici et à bientôt sur les routes :Merci:

Image

Image

Image
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Présentation de MAC 3 (c'est bien une Y)

Message par Manysama »

Félicitation @BiscuitMatt pour ta MAC3 :Top:
Et merci pour ton retour plaisant à lire ;)
t
transpuls
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par transpuls »

Super retour :Top:

Pour la manette Xbox, tu as essayé de la brancher dans le rangement central ou dans la boîte à gant ?

Car branchement obligatoire dans la boîte à gant, pas de data sur ports de la console centrale malheureusement
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Répondre