Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On voit le gars tester la nouvelle beta FSD, et dans cette version, ils ont remis le park assist... une lueur d'espoir?
@Lamelemon Il me semble qu’il mentionne l’Auto Park (capacité du véhicule à se garer tout seul dans une place) et non le Park Assist qui est la version basique juste indicative de l’aide au stationnement (arcs, distances, bips)
Le meilleur moment pour acheter une Tesla est toujours.
Ce soir, nous aborderons divers sujets concernant les modifications à venir des produits, logiciels et véhicules Tesla.
Tout ce qui est exprimé ci-dessous a été partagé par les employés de Tesla, même si nous devons légalement noter que cela ne représente pas l'entreprise.
--- Tout d'abord, attaquons-nous à l'éléphant dans la salle, HW4 (Autopilot Hardware 4), le dernier SoC de pilote automatique de Tesla.
HW4 a déjà commencé la production (confirmé avec gratitude en externe par @klwtts). L'objectif de Tesla est que tous les modèles de véhicules soient livrés avec ce nouveau matériel d'ici la fin de l'été, y compris ceux fabriqués en Chine et à Berlin.
Il y a environ une semaine, @greentheonly a présenté une itération proche de la production de HW4, qui comprenait des ports de caméra supplémentaires ! Des caméras supplémentaires offrent la possibilité d'augmenter les capacités, tout en améliorant généralement la confiance du pilote automatique.
Nous sommes ici pour régler gentiment certaines préoccupations, car nous avons confirmé auprès des employés travaillant sur la ligne qu'il s'agit d'une expansion future.
À partir de ce moment, aucun modèle S/3/X/Y produit activement n'inclura de caméras supplémentaires. Au lieu de cela, Tesla a commencé à mettre à niveau la résolution des caméras en silence, à partir de fin décembre 2022.
On nous a dit d'informer les clients de ne pas s'attendre à des caméras supplémentaires pendant au moins quelques mois. Il n'y a aucune information concernant les rénovations, bien que si/quand cela est possible, il faudra que HW4 soit déjà présent dans le véhicule.
Le Cybertruck produit cette année et les Semis en production seront les premiers véhicules à avoir les caméras supplémentaires (et HW4) dès le départ. Avant cela, les modèles X et S seront les premiers véhicules à inclure les nouvelles caméras, et cela passera progressivement pour inclure le modèle 3/Y (fabriqué dans toutes les régions) avant la fin de l'année.
Nous sommes également tristes d'informer la communauté qu'aucun changement de décision n'a été apporté concernant les rénovations HW3 à HW4. La réponse en interne chez Tesla est toujours non, et les bulletins de service pour le rétrofit sont toujours inexistants. Il y a un peu d'espoir, car il y a des discussions internes occasionnelles à ce sujet, bien que rien n'ait changé depuis la dernière mise à jour d'Elon lors de l'assemblée générale.
Vous vous demandez peut-être pourquoi aucun client n'a encore livré HW4 si les véhicules sont dans le lot de livraison ? (Merci encore, @klwtts !)
Le logiciel pour prendre en charge HW4 est toujours en cours de finalisation et doit être terminé avant le début des livraisons le mois prochain. Les ingénieurs de Tesla ont un délai pour y parvenir d'ici mars, alors s'il vous plaît, accordez-leur votre patience et votre soutien, car il s'agit sans aucun doute d'un calendrier stressant !
Quant à notre message erroné maintenant confirmé concernant une livraison HW4 Model X Plaid, nous savons maintenant pourquoi cette confusion s'est produite. Nous avons demandé à la personne informée par son conseiller de livraison que son véhicule avait HW4 de nous contacter et de demander des éclaircissements.
Via un appel téléphonique, le conseiller de livraison s'est excusé auprès du client et a expliqué qu'il avait mal compris les informations présentées au sein de l'entreprise selon lesquelles "HW4 maintenant en production" signifiait "le véhicule de mon client a ceci" lorsqu'il a été interrogé le jour de la livraison. Ce n'était finalement pas un facteur décisif important, de sorte que le propriétaire du véhicule est toujours satisfait de son magnifique nouveau véhicule.
Cependant, c'est finalement ce qui a conduit à la désinformation présentée dans notre tweet, et nous travaillerons beaucoup plus dur pour valider les futures informations partagées par les propriétaires de véhicules et, si possible, pour attendre de les confirmer avec nos sources d'employés, même si cela signifie attendre un quelques jours dans certains cas. Nous limiterons les réponses/interactions à ce tweet après minuit.
Nous avons laissé tomber tout le monde avec ce tweet, et nous apprécions votre patience, ainsi que votre scepticisme, car cela aide à améliorer ce compte et nos rapports.
Le prochain article sortira peu de temps après celui-ci !
J’invite à cliquer sur le lien Twitter. Il y a d’autres informations concernant la prochaine 3 avec notamment quelques régressions pour économiser 4 sous (suppression capteur de température par exemple).
On attend maintenant les messages de ceux qui se demandent s’il vaut mieux pas commander maintenant …
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
Avec ces informations, cela nous rassure un peu pour ceux qui ont le model 3/Y sans USS ( pas de dévaluation immédiate du véhicule). Tesla doit se débrouiller pour sortir un TV fiable sur les modèles haut de gamme.
Espérons qu'on aura plus de détails début Mars ...
@plouf34"HW4 a déjà commencé la production (confirmé avec gratitude en externe par @klwtts). L'objectif de Tesla est que tous les modèles de véhicules soient livrés avec ce nouveau matériel d'ici la fin de l'été, y compris ceux fabriqués en Chine et à Berlin."
donc en synthèse, les Tm3 et TmY équipées du HW4, de caméras supplémentaires, de Tesla Vision (et notamment de l'aide au stationnement), ce sera au mieux à partir du 3ème, voire du 4ème trimestre 2023, c'est bien çà ?
pas d'infos sur le passage aux batteries 4680 ?
Dernière modification par Nounou74 le 23 févr. 2023 19:32, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
@Manysama
oui, je pense au final qu'il n'y a pas lieu de temporiser les commandes en cours de TmY, car les premières Y bénéficiant de nouveautés notables (HW4, TV, ...) arriveront dans 1 an ... et potentiellement à un prix > 47k€ et donc sans bonus écologique (qui peut encore baisser, voire disparaitre en 2024)
décision le 2 mars ... et si pas d'infos complémentaires, je validerai ma commande, et j'achèterai le système Hansshow avec écran et caméra frontale
"HW4 a déjà commencé la production (confirmé avec gratitude en externe par @klwtts). L'objectif de Tesla est que tous les modèles de véhicules soient livrés avec ce nouveau matériel d'ici la fin de l'été, y compris ceux fabriqués en Chine et à Berlin."
donc en synthèse, les Tm3 et TmY équipées du HW4, de caméras supplémentaires, de Tesla Vision (et notamment de l'aide au stationnement), ce sera au mieux à partir du 3ème, voire du 4ème trimestre 2023, c'est bien çà ?
pas d'infos sur le passage aux batteries 4680 ?
Pour moi, tv et Park assist devrait arriver rapidement même sur HW3. Pas besoin du HW4. De plus, je pense que le HW4 sera juste mieux pour le FSD et autres nouvelles features futures.
Avec ces informations, cela nous rassure un peu pour ceux qui ont le model 3/Y sans USS ( pas de dévaluation immédiate du véhicule). Tesla doit se débrouiller pour sortir un TV fiable sur les modèles haut de gamme.
Je ne suis pas persuadé de cela, et ça rejoint ce que j'avais dit plus haut : ce n'est pas parcequ'on n'a pas les caméras dans le parechoc avant, qu'on n'est pas en HW4. Ma conclusion pour les S/X : pas d'US = HW4.
Je pense que sur les S/X ils n'ont pas supprimé les USS sans solution alternative viable qui est le retrofit de caméras, ce qui est bien mentionné : il sera possible si on a le HW4. Par conséquent, cela ne dit rien sur les véhicule HW3 sans USS sur l'arrivée ou non d'une solution.
Pour le capteur de temperature : ils parlent de position GPS, mais je ne serais pas surpris s'ils utilisent les capacités des nouvelles caméras aussi (mesure infrarouge).
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
le capteur de temp éventuellement supprimé c'est une pure connerie, mégoter pour un truc aussi basique (enfin on est en plein dans le sujet sur ce topic)
ça suivrait leur logique de dire que c'est un capteur de plus à maintenir, sourcer, remplacement en cas de pb, et donc potentiellement une "liability" (risque de souci)
mais faut avoir du bon sens, mesurer la temp extérieure en direct c'est un peu comme les USS qui donnent l'info de distance cash avec retour du signal immédiat. Simple et éprouvé. Pourquoi se casser la tête à risquer de se trouver dans une zone morte sans réseau et la temp affiche --°C , ça serait ballot
Pourquoi avoir un capteur de température sur une voiture connecté qui peut avoir l’information par internet…
Question intéressante…
Pourquoi alors avoir aussi des caméras pour lire des panneaux référencés sur internet également !
Bientôt ce sera pourquoi avoir des phares sur un véhicule autonome…
Cameras infrarouges, possible que ça remplace les capteurs temp ? Il y a bien des thermomètres infrarouges
Vu l'aspect des nouvelles cams on peut se demander ou je dis une connerie ?
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Ça ne fera pas avancer grand chose mais pour info. J’ai relancé mon TA pour ma commande en cours en lui demandant s’il avait du nouveau sur une maj tesla vision qui aiderait au stationnement suite à la suppression des uss.
Entre ma commande et celle d’un pot (faite au même moment) le discours a toujours été : « oui, cela va arriver le moins prochain ou fin mars grand maximum ».
Désormais il nous répondent qu’ils en savent absolument rien et qu’ils n’ont aucune date à nous donner…
Ce changement de discours alors qu’ils ont au téléphone deux personnes qui doivent décider de virer presque 42 000 euros chacun pour débloquer leur livraison ou l’annuler ne présage rien de bon dans l’immédiat…
@Med30 Ca ne presage rien du tout.
Si il t affirmait que ca arrive demain ca ne presagerais rien du tout non plus.
Les TA ne savent rien, ca a ete constaté des dizaines de fois rien que sur les livraisons.
Dernière modification par Loloctx le 23 févr. 2023 12:45, modifié 2 fois.