Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C’est bien ce qu’il me semblait. Il s’agit de X et S en HW3.0 sans USS.
J’imagine mal Tesla ne activer incessamment sous peu le Park assist Tesla Vision …
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
Les S et X sans USS arrivent, bah bienvenue au club des non-assistés du parking.
Tesla avait dit que c’était leur tour de se passer des capteurs à partir du 01/01, donc j’ai envie de dire heureusement que c’est comme ça cet qu’ils vont en chier (je ne souhaite du mal à personne) comme nous hein .
Ça m’aurait contrarié qu’ils ne produisent aucune S ou X sans capteur et en HW3.
Si Elon veut conserver sa clientèle premium il a intérêt à fournir cette satanée maj asap
Comment ça "pas de trace d'HW4.0 sur véhicule sans USS" ?
Qui dit qu'il n'y a pas le radar hw4 inside ? Les caméras bumper et compagnie jusqu'à preuve du contraire étaient pure spéculation sur les branchements disponibles.
Ca interpelle quand même effectivement. Car même si ce sont des véhicules de transition genre hw3 + changement des caméras vers ces fameuses 5Mpx, ces X se retrouvent avec blind spot comme les autres. A moins qu'il y ait un genre de faisceau de capteurs derrière le parechoc.
Y aurait-il donc bien une solution en cours côté Vision ? ... probable... C'est plutôt réconfortant.
Je suis passé en concession aujourd'hui (Toulouse) mais impossible de mettre la main sur un X dernier cri sans matricule (j'avais peu d'espoir ceci dit).
Dernière modification par mc.abbe le 22 févr. 2023 02:23, modifié 1 fois.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Je ne comprends pas ta première phrase @mc.abbe , tu voulais dire HW4 ?
Perso que le S ou X récents sans USS aient du HW4 ou pas planqué derrière ou prééquipé je m’en fous c’est pas mon affaire, je veux juste une solution pour compenser les USS pour nous autres M3 ou MY en attente en HW3 sachant qu’on aura pas de retrofit.
Cette solution c’est forcément TV qui doit donner un truc au moins aussi bien qu’avant y compris gestion des blind spots, sinon c’est dur de justifier une transition vers TV dans un souci d’amélioration et d’optimisation des systèmes…
Si le résultat est moins précis les clients découvriront le pot-aux-roses à savoir que c’était une décision purement financière de retirer les capteurs et qu’ensuite on se démerde comme on peut pour faire au mieux.
Je ne souhaite du mal à personne non plus mais tant mieux d'un côté ça rassure . Mais vu le prix eux risque d'avoir le droit à un retrofit...
Aller elon bouge ton ***
Tesla Model 3 Propulsion Blanche LFP 2023 -.- 35000km; Achat 439km=>423km autonomie; UP to date
C’est plutôt une bonne nouvelle que les S et X n’aient pas d’USS. Soit il y aura mise à jour (le plus probable) soit il y aura une autre solution proposée. Ou alors, 3e solution, il y aura un autre type d’action à envisager. On en est pas là, je suis encore plutôt optimiste.
Concernant l’idée d’une solution pour X et S, mais pas 3 et Y, cela me semble farfelu. Tout de même, les 3 et Y ne sont pas des twingos d’étudiants, quand on met 50k dans une voiture on peut généralement avoir une bonne base d’aide juridique et les reins solides. Le rapport de tarif entre S et Y est x3/x4, on est pas en train de comparer une Panda et une Maserati ! Surtout que je n’ai pas les chiffres en tête, mais depuis l’arrêt des USS, combien de propriétaires de 3+Y sans USS pour combien de X+S sans USS ? Le nombre va jouer aussi. Donc je ne crois pas une seule seconde à une solution X/S mais pas 3/Y pour une fonction aussi courante que le Park Assist.
Et encore… même s’il aborde le sujet, il lui suffit de dire que dans un avenir très proche la mise à jour réglant tous les problèmes sera effectuée et c’est repartie pour 6mois d’attente dans l’inconnu…
C'est malheureusement ce qu'il va se passer, voir pire, ils n'en parleront pas. Ce n'est pas une keynote de presentation de produit, mais un investisor day.
Oui l’investor day ne donnera sûrement rien.
C’est la mise à jour du FSD qui peut nous aider dans le sens au TV en est partie intégrante.
Donc régler le pb des USS dans le même temps via une petite maj séparée c’est pas déconnant
@Dièse tout le monde n’a pas eu ce message mais le résultat est le même et ce n’est pas en place puisqu’il indique en fin de message que ça « aura un impact temporaire sur certaines fonctions » (en clair pas d’aide au stationnement)
D'ailleurs, si à terme l'aide n'est pas proposée ; le fait qu'ils précisent "temporairement" ne peut-il pas se retourner contre eux comme on accepte que des choses soient indisponibles "temporairement" et pas "pour toujours" ?
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
Mais pour ceux qui voulait mener une action. Le fait qu’ils indiquent que la mise en place de la mesure des objets est effective peuvent peut être s’appuyer là dessus
Oui @GameWorldVision
L’aide sera proposée c’est sûr sinon ça ne répond plus au contrat (gros procès en perspective, ça va faire les JTs) , le tout est de savoir quand.
Tesla ne dira jamais : bon finalement c’est trop compliqué, on ne proposera pas cette fonction, il n’y aura pas de park assist, démerdez-vous pour manœuvrer au jugé ou achetez une nouvelle voiture avec le nouveau matos
Pour ma part je ne pense pas que mettre une réserve de ce type permette un recours à venir possible en sa présence.
Le point litigieux est le fait que Tesla annonce qu'une fonction sera disponible sous peu.
En l'absence d'activation de cette fonction (voire DES FONCTIONS si on parle de l'EAP), il s'agit d'un pratique commerciale trompeuse. Réserve ou non, il est de mon point de vu tout à fait possible de recourir contre Tesla.
Article L121-2 du code de la consommation. Je cite :
"[...]2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service [...]
Je suis d'accord, ce qui me fait peur, c'est surtout ce qui est mentionné dans le contrat de vente de tesla...
Les éléments qui ne sont pas expressément stipulés dans le Contrat ne sont pas opposables à Tesla. Ainsi, Tesla se réserve le droit de
désactiver toute fonctionnalité du Véhicule qui ne serait pas incluse dans la Configuration du Véhicule.
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07