Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
LeGrandBlond
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR bleue

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par LeGrandBlond »

Je n'ai pas beaucoup roulé, mais je trouve que la 2020.36.10 fonctionne très bien. Sur une route à 80 avec un passage à 70 (qui n'était pas connu par son GPS), elle ralentit bien à 70, puis accélère à 80 après le panneau "fin de limitation"; c'est très agréable. Par contre, si l'autopilot est activé en ville à 50, elle n'accélère pas à 80 une fois sorti de la ville, ce qui semble assez raisonnable.
Jerme34
Expert
Expert
Voiture : TESLA Model 3

Message par Jerme34 »

Au moins ton adaptatif fonctionne. Je devrais peut-être envoyer un rapport à Tesla car moi c'est vraiment 0% de réussite.
Quant à la vitesse, il ne te mettra jamais à une vitesse supèrieure à celle que tu avais lors de l'activation. En gros si tu actives sur une nationale à 80, si elle passe en 4 voies et 110 quelques centaines de mètres plus loin ta voiture restera malgré tout à 80. Paramétrage un peu "bizarre" à mon gout(même si ce n'est pas non plus super compliqué d'appuyer sur le panneau pour l'adapter je vous l'accorde).
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Glumas
Passionné
Passionné
Voiture : TMX LR, TM3 LR

Message par Glumas »

Moi c'est pire, je dirai que la voiture ne sait lire qu'environ 10% des panneaux qu'elle rencontre.
Du coup je ne sait même pas vous dire si le truc adaptatif fonctionne, et comme la carte gps est toujours obsolète c'est une vrai catastrophe :lol!:
La voiture affiche des vitesses gps qui sont fausses et ne sait pas lire les panneaux avec les bonnes vitesses :roll:
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Je ne sais pas si nous en avons déjà parlé ici :

Il existe un raccourci pour valider la vitesse autorisée affichée sur l’écran. Plutôt que de la toucher sur l’écran, il suffit de faire un appui long vers le bas avec la manette de sélection des vitesses.

Cela valide la vitesse indiquée sur l’écran.

J’ai testé, ça marche :coucou:
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Pour plus d'informations, regardez la dernière vidéo d'Electron Libre
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
D
Daraou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla long rang

Message par Daraou »

L’auto pilou a 3800€ a disparu de mon compte !!!!
Y
Yoke
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Yoke »

Oui c’était jusqu’à la fin du mois de septembre. À priori maintenant il devrait mettre en place un système de location mensuel.
Herto
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla 3 GA 2019

Message par Herto »

L'auto verrouillage du maintien dans la voie c'est toujours pas prévu ? J'avais ça sur l'ioniq, c'était beaucoup mieux que de devoir mettre forcément le régulateur avec, et il n'y avait pas les ding dong.
En plus il y a une bizarrerie avec l'autopilot, il ignore la pluie pour la consigne de vitesse alors que le régulateur simple le prend en compte.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
Jerme34
Expert
Expert
Voiture : TESLA Model 3

Message par Jerme34 »

T'inquiète, l'Autopilot est à lui seul une bizarrerie. :D
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
B
BINS35
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Mod. Y Propulsion LR

Message par BINS35 »

Savez vous si on peut désactiver le BipBIP lors de la mise en fonction de l'autopilot ...2 bin au désengagement quand je double et 2 bin quand je le remets..çà a un peu saoulé mes passagers ! merci
2020 MODEL 3 -2023 MODEL AWD-2025 MODEL Y RWD LR
Y
Yoke
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Yoke »

Non on ne peut pas le désactiver. Tu peux peut être réduire un peut le son en activant le joe mode dans l’onglet sécurité. Sinon il faut prendre le FSD et tu n’aura plus le son pour les dépassements.
A
Arceneceefe
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3 LR 2021

Message par Arceneceefe »

Je poste ici, c'est peut être pas le bon fil :
- dans ma SR+ je pouvez régler la distance avec le véhicule qui me précède depuis la console, impossible de retrouver le réglage depuis avec la LR,
- il faut utiliser le commodo 3 du volant (impulsion gauche ou droite) pour augmenter ou diminuer.

C'est normal j'imagine ?
1 an de SR+, 14000 km / Long Range depuis le 6 mars
L
Lasoie
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 21

Message par Lasoie »

J’utilise également le commodo droit du volant pour régler la distance minimal avec le véhicule qui me précède, lorsque la fonction autopilot est active, et ceci avec ma LR.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je n'ai jamais vu de réglage de la distance depuis l'écran, pour moi depuis mars 2019 cela a toujours été via le bouton droit du volant. :scratch:
hercule
Référent
Référent
Voiture : TM3 LR 2020

Message par hercule »

Jamais fait depuis l'écran également. Uniquement volant. :vroum:
TM3 LR full black 19"
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

+1 :D
Volant uniquement => Molette de droite => "Mouvement droite/gauche" pour augmenter ou diminuer la distance
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
o
oscar
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Message par oscar »

Je suis tenté de penser la même chose !
L'achat du FSD à été, du moins pour le moment, une erreur, une dépense inutile.
Cette voiture est très agréable à conduire, elle a beaucoup de qualités, ( des défauts aussi comme toutes les autos), mais les facéties du FSD actuel, en plus des restrictions de notre Pays, rendent cet achat sans intérêt.
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Pat78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR+ 2021 LFP

Message par Pat78 »

Bonjour à tous,

TM3 SR+ « chinoise », version 2021.44.30.11 avec EAP sans FSD
Je fais un petit retour d’expérience après 7 mois d’utilisation pendant lesquels j’ai découvert l’« assistance » à la conduite version auto pilote amélioré (EAP pour Elon).

Préambule
1. J’ai adopté l’état d’esprit que conduire avec tous ces automatismes pouvait légitimement me demander un phase d’apprentissage et d’adaptation :
◦ Je conduis depuis plus de 50 ans avec des réflexes acquis dans des conditions de conduite très différentes de ce qu’elles sont aujourd’hui dans un véhicule comme ma TM3.
◦ Mon dernier véhicule était une C5 BA avec toutes les options mais fabriquée fin 2009 (depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts des capteurs et des logiciels !).
2. Je ne parle que de mon dernier trajet, le plus abouti sur ce sujet.
3. Je ne mentionne que les « difficultés ou problèmes » et non les phases de fonctionnement conformes à mes attentes.
4. Je reste globalement satisfait de l’expérience, voire très satisfait en prenant en compte que le système est encore en phase de développement comme on peut le constater avec les MAJ qui apportent des améliorations régulières.

Circonstances :
• Autoroute, bitume et marquage au sol impeccables,
• Temps clair, aller en matinée et retour en 2de moitié d’après-midi,
• Circulation fluide sauf très ponctuellement,
• Navigation assistée par auto pilote et auto pilote amélioré activé.

Problème 1, suggestion persistante à me proposer de rouler à gauche
• Sur l’A 13 en m’approchant de Caen en venant de Paris et en m’éloignant de Caen vers Paris la voie de droite est neutralisée par des cônes de chantier alignés au milieu de la voie,
• La circulation se fait sur les 2 files de gauche, vitesse limitée à 110,
• A l’aller comme au retour la voiture me proposait systématiquement de me mettre sur la voie de gauche alors qu’il n’y avait aucun véhicule devant moi supposé être doublé,
• Obligation d’actionner le clignotant vers la droite pour mettre fin à la suggestion erronée,
• Retour de la suggestion erronée un peu plus loin…
• Rassurez moi, la Normandie est encore en France ?

Problème 2, tentative de me guider sur une bretelle de sortie sans aucun lien avec le trajet enregistré pour la navigation
• A 2 reprises et seulement 2 sur la totalité d’un AR Bois d’Arcy-Caen-St Malo (essentiellement sur autoroute et 2 x 2 voies) en roulant sur la voie de droite ma TM3 a tenté de suivre une bretelle de sortie avec ralentissement évidemment inattendu alors que la bretelle ne correspondait en rien au trajet planifié par la navigation et correctement affiché sur la carte (mauvaise lecture de la voie à suivre à cause de la ligne blanche à droite matérialisant le début de la bretelle ? )

Commentaires
• J’ai l’impression que les contrôles de vigilance (écran bleuté et message) sont très fréquents au point d’être agaçants en début de trajet auto pilote et plus espacés et supportables par la suite (?)
• La contrainte de « tourner » le volant pour activer le changement de file demande un vrai « toucher de volant ». Je perds encore l’autopilote 1 fois sur 10 en le faisant.
• Recharger sur les stations Tesla est un vrai bonheur. Malgré une température extérieure entre 7° et 10° j’ai chargé à chaque fois en montant à + ou – 145 kw avec le préchauffage des batteries programmé par la navigation et un niveau de charge résiduelle entre 10% et 15 %. A peine le temps de prendre café ou jus d’orange et de passer aux toilettes j’avais la notification sur le téléphone que je pouvais repartir…
• L’auto pilote fonctionne sur autoroutes, 2x2 voies et aussi sur des routes normales avec marquage central et « bordures reconnaissables » comme par exemple bordures de trottoir.
• ATTENTION ma TM3 ne tient aucun compte des ralentisseurs !
Dernière modification par Pat78 le 31 janv. 2022 20:26, modifié 1 fois.
M3 SR+ Bleue Juin 2021 (2024.8.7)
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Pat78
Avec L'EAP, pas besoin du coup de volant pour le changement de file, actionner le clignotant suffit mais attention pas juste l'impulsion qui donne trois clignotements
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

EAP
Avec un peu d'habitude, l'écran bleu ne doit pas apparaitre. Il suffit de laisser une main posée négligemment , en permanence sur le volant, ou une branche de celui ci. C'est le poids de la main (et le couple qu'elle exerce), même dans le mauvais sens de circulation (main coté gauche dans un virage à droite), qui fait que la voiture sait qu'il y a un conducteur, et se sent rassurée.
Par contre la sortie d'autoroute au mauvais endroit est surprenant. Je n'ai jamais eu ce probleme, je dirais même que je compte beaucoup sur l'EAP pour ne pas me tromper de sortie. Ca marche très bien, sauf que la voiture fait parfois rejoindre la voie de droite, en prévision de sa sortie, un peu trop tôt. Mais on reste le chef, qui de plus bien informé par l'indication de sortie X km avant, alors ne reste plus qu'a gérer. Pour les ralentisseurs, fallait prendre une model S, elle sait les gérer, avec un peut de programmation.
Bonne route
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Répondre