@Douglas Alors la, c'est avec plaisir.
Nous avons fait Bale - Strasbourg - Metz - Reims - Paris.
Nous sommes donc partis a 3. Mon père, mon fils et moi.
Mon père, qui n'est pas habitué à toute cette technologie, ne savait pas qu'il y avait le maintien dans la voie et le régulateur de vitesse adaptatif.
Donc à partir du moment où il m'a vu laisser la voiture "
se conduire toute seule", il a commencé à paniquer.
Pendant les 10 premiers kilomètres, il s'est agrippé à la portière et m'a dit que Skynet aura notre peau a tous !
Puis il a fait une bonne sieste jusqu'au premier péage à cause du silence du véhicule (bon le bruit du vent est assez relaxant, je comprends).
Et là, c'est le fiston qui a été surpris par l'accélération du véhicule.
Puis j'ai eu droit au fameux refrain du "
à ce rythme, on va avoir plus d'énergie et il va falloir pousser la voiture" pour arriver au premier super chargeur de Metz. Nous en avons profité pour nous restaurer
Nous sommes ensuite partis jusqu'au super chargeur de Reims où le fiston a pu profiter des jeux de la voiture.
Tout ca pour arriver 7h10 apres. nous avons fait 6h de route (on n'a jamais dépassé les 110km/h) et 1h10 de pause.
Bref, une très bonne expérience qui a permis à mon père de voir que les défauts de la voiture électrique sont largement surestimés.
Voilà, c'est tout pour le petit roadtrip familial.
Model Y perf quicksilver/blanc cmd 17/12/2021 a Strasbourg - Livraison le 15/02/23 a Burnhaupt