Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Peut-être pour le 01/03.
En attendant madame fait la fonction de radars de parking et en son absence je guette les places de parking « accessibles » pour un véhicule bas de gamme sans capteurs de parking.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
Tesla a énormément de progrès à faire sur plein de domaines même le maintien de cap pour éviter de franchir les lignes est très hasardeux mon ancien Tiguan était mille fois plus fiable sur ce point... Et en plus il avait les capteurs dans le pare-choc whaouuuuuuu
Une âme charitable peut démonter l'avant de son MY pour voir s'il y a de nouveaux harnais électriques au pare-choc AV pour accueillir une nouvelle caméra en rétrofit pour le 360° ?
Elon a dit pas de HW4 en retrofit, effectivement c'est peut-être compliqué car radar, et hardware pas compatible niveau encombrement, mais un harnais électrique en place pour une petite caméra ça mange pas de pain. S'ils ont été malins, sur les derniers modèles 2023 sans USS, c'est plutôt facile à prévoir.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
S’il y a le câblage, mettre 2 USS dans un (nouveau) cache plastique noir des AB semble possible sans percer le parechoc non ? En tout cas sur le MYP sans AB.
2 seraient déjà mieux que rien et avec l’aide du futur ( ) TV ça devrait le faire.
Mais bon si in fine la maj TV fait tout correctement , y’a pas à stresser
@Okami , @cybercap Je parle de mettre une caméra. Je parle de faisceaux caméras supplémentaires, pour parechoc, afin de recevoir la vision 360° telle qu'elle peut être envisagée sur le HW4 d'après ce que l'on sait.
Pour les capteurs et faisceaux, cette information est ancienne et je ne suis pas certain que les derniers Y 2023 aient toujours la même configuration/présence de ces faisceaux USS ; il se peut en revanche qu'ils aient prévu des branchements caméras additionnelles.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Si déjà Tesla remettait 2 USS en retrofit ça serait bien…sauf bien sûr si TV arrive bientôt et se trouve être super fiable.
On ne sait pas trop en fait si le park assit via TV est simple à programmer mais nécessite énormément de tests pour affiner les calculs pour le sortir avec un niveau de fiabilité en centimètres similaire aux USS, ou si c’est un truc qu’ils n’arrivent finalement pas à rendre suffisamment fiable pour être déployé (et là les clients vont râler aussi).
Si c’est le dernier cas, c’est tendu !
Edit: j’ai fit dla merde, oubliez les 2 uss retrofit c’est une idée à la con, manque l’arrière, tousssa…
A l'arriere avec la camera je vois pas bien l intérêt, mes yeux ont toujours ete plus efficaces sur mes vehicules precedents avec camera de recul.
Sur la M3 en plus on a les vues de côté, au bout de 2 mois je ne regarde meme plus les retros.
Que nenni !
On veut les centimètres ! C’est toujours la taille qui compte (pardon)
Et avec un smiley qui stresse au fur et à mesure qu’on se rapproche ça serait top