Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai constaté que lorsque l'on rentre dans un tunnel ou dans un garage, l'écran ne change pas du mode jour au mode nuit....
Après téléphone avec le support de tesla la commutation jour/nuit dépend uniquement de l'heure dans la journée et de l'emplacement de la voiture..
**************** réponse de tesla...
Currently we do not have a feature where the car automatically switches automatically to Night mode when you drive into a tunnel. The display will ONLY switch to Night mode when the sun has set. This is calculated based on your location and elevation/longitude.
Oui c’est vrai j’ai remarqué la même chose. Pourtant il ne serait pas compliqué de passer l’ecran en mode nuit dans un tunnel quand les phares s’allument.
Une fonction qui serait très intéressant, quand on entre dans un tunnel l'écran blanc c'est très gênant, que faut-il faire pour avoir cette fonctionnalité l'écran s'assombrit dans un tunnel.
Es que @ElonMusk enverra un message a Elon?
Il y a t'il sur le forum un endroit pour mettre nos suggestions nos souhaits ?
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
effectivement c'est pas top, il y a même plus embêtant c'est que la gestion de l'assombrissement auto des rétro qui est aussi gérée avec l'heure et c'est vraiment pas top. souvent le matin au levé du jour je suis ébloui car le c'est à l'arrêt idem le soir soleil dans le dos. il n'y a pas de capteur dans le retro central comme toutes les autres voitures ou ca fonctionne en permanence.
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
Merci pour cette explication.
Je trouvais effectivement bizarre ce soir que mes rétroviseurs ne soient pas en mode nuit alors que les feux étaient allumés et le gps en mode nuit.
C'est a ce demandé si les programmeurs de Tesla regarde ce que font les autre constructeur, pour des petits détails comme ça il pouvez tout simplement copier et prendre ce qui a de meilleur, surtout que Tesla et re-programmable.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Clairement c'est assez étonnant que ce ne soit pas présent, la luminosité dans les tunnels est vraiment malaisante, même en auto. En espérant que cela finisse par arriver un jour dans une MAJ.
C'est marrant, dans mon autre VE, le passage en zone sombre fait passer l'écran en mode nuit et je trouve ça gonflant! Pour peu qu'en plein jour on passe dans une forêt très sombre ça bascule en mode nuit. Je trouve, pour ma part que le passage de l'écran en mode nuit asservit à l'heure est une bonne chose...
On devrait cependant pouvoir paramétrer ça!
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
On peut paramétrer l’assombrissement (dixit le manuel de la Y) :
« Quand certaines conditions environnementales sont remplies, les rétroviseurs intérieur et extérieurs s'assombrissent automatiquement (par exemple, en cas de faible luminosité ou pour éviter tout éblouissement la nuit). Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, appuyez sur Contrôles > Rétroviseurs > Assombrissement auto »
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
pour ma part je reste tout le temps en mode sombre
je trouve que même de jour on voit beaucoup mieux ou plus de chose comme les freins et ce n'est pas incommodant.
Au début j'avais essayé de laisser en auto (clair la journée et sombre la nuit) mais les habitudes son tenace je préfère le mode sombre tout le temps (comme mon environnement de travail sur mon PC, mon téléphone etc)