Présentation - Annya

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
Répondre
A
Annya
Actif
Actif
Voiture : Y

Présentation - Annya

Message par Annya »

Bonjour

Je souhaite acquérir une Tesla très bientôt. Mon cœur balance encore entre le model 3 et le modèle Y.

Mon usage ? Peu de kilomètres au quotidien mais des déplacements occasionnels dans plusieurs régions de France et d'Espagne.

J'apprécie la qualité des informations de ce forum et le respect dans les échanges.
TMY Propulsion Blanche depuis mars 2023
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Présentation - Annya

Message par Manysama »

:Bienvenue: à toi @Annya !

Cela dépendra de tes gouts également, pour le choix du modèle :D

Perso je préfère les voitures avec assise haute :vroum:
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

@Annya

:Bienvenue:

Merci pour ta présentation !

N’hésite pas à fouiner dans les différentes rubriques du BlogTesla où tu trouveras une mine d’informations, mais aussi à partager ton expérience.

:Top:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @Annya sur le forum du BlogTesla ;)
Merci pour ta présentation :Top:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur BlogTesla.

Merci pour ta présentation. Tu peux maintenant parcourir les différentes rubriques du forum pour participer aux conversations, présenter ta voiture (commande, configuration, photos, avis ...) ou poser des questions et partager ton expérience Tesla.

À bientôt sur le forum

Thomas
:Moderateurs: :coucou:
A
Annya
Actif
Actif

Message par Annya »

Bonjour

Merci pour votre accueil @Thomas , @franjub ,@marcdf ,@MrsB , @Manysama

Je vais faire au mieux pour trouver les informations dans les posts existants et éviter de créer des doublons. J'ai déjà trouvé de nombreuses réponses aux questions que je ne m'étais pas posées :D Je prends des notes pour m'y référer le moment venu

@Manysama J'ai aussi tendance à préférer les assises hautes mais le siège de la TM3 semblait pouvoir se redresser.

Mes impressions personnelles en comparant la TM3 et la TMY:

- la TM3 a une meilleure visibilité via le pare-brise arrière. J'ai trouvé la visibilité très réduite et sombre sur la TMY mais c'est peut être une question d'habitude.

- le coffre de la TMY est extraordinaire ! Même si la TM3 a déjà un superbe coffre.

- la vitre qui se baisse pour pour ouvrir la portière sur la TM3 ne me rassure pas si besoin d'ouvrir en urgence. Est ce que les portes de la TMY peuvent s'ouvrir de l'intérieur en cas d'accident ?

- dans ma situation l'assurance pour la TM3 est plus élevée que pour la TMY.

- j'hésite aussi entre les couleurs noires et blanches. Je trouve le noir plus beau et moins salissant mais le blanc est plus visible la nuit.
Le bleu et le rouge sont fabuleux mais pas prête à payer la différence.

- j'appréhende un peu les manœuvres avec la TMY mais ça ne serait probablement pas beaucoup plus facile avec la TM3 vu le peu de différence en centimètres.

- j'opterai pour le modèle Propulsion.

Voilà où j'en suis côté réflexion. J'ai déjà essayé la TMY. J'irai tester la TM3 bientôt pour vraiment pratiquer le côté manoeuvres pour me garer.

Si vous avez des retours d'expériences ou vos propres réflexions pour choisir entre la TM3 et la TMY je les lirai avec intérêt.

Merci
Bonne journée
Manysama
Expert
Expert

Message par Manysama »

@Annya pas de quoi :D

Je vais essayer de te donner mon retour sur mon expérience en M3 (car je n'ai pas encore reçu ma MYP):

- la TM3 a une meilleure visibilité via le pare-brise arrière. J'ai trouvé la visibilité très réduite et sombre sur la TMY mais c'est peut être une question d'habitude.
Effectivement la M3 à plutôt une bonne visibilité à l'arrière, mais j'ai souvent conduit des VT avec vitre arrière très teintée, c'est gênant mais on s'y habitue effectivement et surtout la nuit ça évite d'être éblouie

- le coffre de la TMY est extraordinaire ! Même si la TM3 a déjà un superbe coffre.
Oh oui! C'est ce qu'il me fallait pour remplacer mon Scenic 4, mais la M3 a aussi un coffre étonnamment grand pour une berline, vive les VE !

- la vitre qui se baisse pour pour ouvrir la portière sur la TM3 ne me rassure pas si besoin d'ouvrir en urgence. Est ce que les portes de la TMY peuvent s'ouvrir de l'intérieur en cas d'accident ?
Je n'y avais pas pensé du tout, mais c'est pertinent. En cas de panne de batterie est-ce qu'elles s'ouvrent toujours? A vérifier...

- dans ma situation l'assurance pour la TM3 est plus élevée que pour la TMY.
Pour des M3 et MYP en propulsion? C'est étonnant, les assurances te sortent des devis annuels à combien? Tu as un garage fermé?

- j'hésite aussi entre les couleurs noires et blanches. Je trouve le noir plus beau et moins salissant mais le blanc est plus visible la nuit.
Le bleu et le rouge sont fabuleux mais pas prête à payer la différence.

Si tu souhaites conserver le bonus éco, pas le choix de garder les couleurs de base oui :roll: , personnellement les blanches j'en vois tellement que ça me gonfle lol du coup je pars sur du noir mais faut entretenir la carrosserie.

- j'appréhende un peu les manœuvres avec la TMY mais ça ne serait probablement pas beaucoup plus facile avec la TM3 vu le peu de différence en centimètres.
C'est une question d'habitude :vroum: mais les tailles sont relativement proches entre la M3 et la MY :
Image

- j'opterai pour le modèle Propulsion.
La tenue de route est très bonne, également sur neige :Top:
A
Annya
Actif
Actif

Message par Annya »

Merci beaucoup @Manysama pour la rapidité, la pertinence et l'exhaustivité de vos retours.

Cela me rassure concernant la visibilité sur la TMY.

J'étais effectivement impressionnée par le coffre de la TM3. Ayant testé une MG4 juste avant où plus rien ne rentrait une fois la poussette chargée, le coffre de la TM3 était une belle surprise. Par contre le fait qu'il n'y ait pas de haillon et qu'il y ait un petit rebord semble rendre le chargement moins facile.

Ma situation par rapport à l'assurance est catastrophique. J'ai eu mon permis de conduire en 2004 (après conduite accompagnée). J'ai été assurée jusqu'en 2015 sans sinistre mais ensuite je n'ai plus eu de voiture (Autolib et locations chez Sixt pour les grands trajets). J'ai donc perdu mon bonus 50. De plus, mon mari va passer son permis dans quelques mois et beaucoup d'assurances ne veulent pas assurer un nouveau conducteur sur une Tesla. C'est vraiment décevant car mon mari est un excellent conducteur (Scooter, Twizy) qui n'avait simplement pas eu le temps ni le besoin de passer le permis avant. Nous sommes tous les deux prudents mais cela n'entre pas en considération. Bref... Nos devis vont entre 1000 et 2400 euros sur la modèle Y malgré le fait que la voiture dormira dans un garage couvert et fermé.

Qu'entendez-vous par "entretenir la carrosserie"? Est-ce plus difficile pour le noir que pour le blanc ?

Merci encore
Bonne journée
Manysama
Expert
Expert

Message par Manysama »

@Annya effectivement pour l'assurance c'est dur, mais le plus intéressant pour vous deux c'est que tu assures la voiture en conductrice principale et qu'il soit en conducteur secondaire mais oui, certaines personnes du forum rencontre des soucis similaires avec leur assurance :roll:

Concernant la carrosserie, tous les retours que j'ai eux sont que les peintures Tesla sont fragiles et en particulier la couleur noir.

Il faudra donc éviter les rouleaux aux stations de lavage et privilégier un lavage régulier au nettoyeur haute pression (en station ou à la maison), mais attention ceci n'est pas obligatoire et dépend de l'attente de chacun.

Avec ma femme, ça sera notre première voiture de carrosserie noir, et nous avons convenu que je m'occuperai de l'entretien à la maison avec de bons produits, mais ça demande du temps.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ici tu es dans la rubrique de présentation des membres, merci de continuer dans les autres rubriques du forum.

:Moderateurs:
A
Annya
Actif
Actif

Message par Annya »

@Manysama Merci pour toutes ces informations.

@Thomas Désolée.
Répondre