Bonjour
Merci pour votre accueil
@Thomas ,
@franjub ,
@marcdf ,
@MrsB ,
@Manysama
Je vais faire au mieux pour trouver les informations dans les posts existants et éviter de créer des doublons. J'ai déjà trouvé de nombreuses réponses aux questions que je ne m'étais pas posées

Je prends des notes pour m'y référer le moment venu
@Manysama J'ai aussi tendance à préférer les assises hautes mais le siège de la TM3 semblait pouvoir se redresser.
Mes impressions personnelles en comparant la TM3 et la TMY:
- la TM3 a une meilleure visibilité via le pare-brise arrière. J'ai trouvé la visibilité très réduite et sombre sur la TMY mais c'est peut être une question d'habitude.
- le coffre de la TMY est extraordinaire ! Même si la TM3 a déjà un superbe coffre.
- la vitre qui se baisse pour pour ouvrir la portière sur la TM3 ne me rassure pas si besoin d'ouvrir en urgence. Est ce que les portes de la TMY peuvent s'ouvrir de l'intérieur en cas d'accident ?
- dans ma situation l'assurance pour la TM3 est plus élevée que pour la TMY.
- j'hésite aussi entre les couleurs noires et blanches. Je trouve le noir plus beau et moins salissant mais le blanc est plus visible la nuit.
Le bleu et le rouge sont fabuleux mais pas prête à payer la différence.
- j'appréhende un peu les manœuvres avec la TMY mais ça ne serait probablement pas beaucoup plus facile avec la TM3 vu le peu de différence en centimètres.
- j'opterai pour le modèle Propulsion.
Voilà où j'en suis côté réflexion. J'ai déjà essayé la TMY. J'irai tester la TM3 bientôt pour vraiment pratiquer le côté manoeuvres pour me garer.
Si vous avez des retours d'expériences ou vos propres réflexions pour choisir entre la TM3 et la TMY je les lirai avec intérêt.
Merci
Bonne journée