Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Toujours KO.
Ma M3 est localisée à la maison d’où je suis parti à 7H30.
Je peux verrouiller la voiture depuis l’appli mais pas démarrer le mode sentinel.
Une petite heure sous stress dans un quartier peu fréquentable de la région grenobloise
M3 LR Blanc/Blanc | Cmd le 27-09-2022| Livrée le 01-02-2023
Cela n'a rien de "préhistorique", il y a certaines maintenances urgentes qui nécessite de couper l'accès aux services.
Si c'est pour des raisons de sécurités, je pense que nous préférons tous voir l'accès à distance à nos Teslas coupé temporairement plutôt qu'il puisse y avoir un atteinte à notre sécurité (physique ou numérique)
Je viens seulement de le remarquer pour ma part. Je voulais voir où en était ma charge
En espérant que ce soit résolu dans la nuit, mais bon ce n'est pas très impactant pour mon utilisation quotidienne.
Fonctionne de nouveau normalement.
Le problème de serveur quelqu'il soit, n'impacte que l'application. La voiture de même que les clés ne sont pas impactés. Teslafi et autres logiciels semblables sont aussi affectés.
Si on avait réellement de la maintenance, il n'y aurait pas 3 coupures. Cela me fait plutôt penser à une attaque par déni de service qui fait planter les serveurs. En général Tesla ou autres firmes attaquées ne communique pas à ce sujet et on a des informations que longtemps après le problème.
Connection de nouveau impossible, pas de message 503 ou 500 widget Android affiche de nouveau données indisponibles. Cela ressemble de plus en plus à une attaque des serveurs de tesla.
De plus en plus bizarre, le widget Android est maintenant OK mais l'application affiche de nouveau le code 503. Puis refonctionne.
Le problème a touché l'api Tesla, et donc les données envoyées.
La voiture elle-même n'a pas été touchée. Pour l'utilisateur, seulement une partie des fonctions de l'application ne fonctionnait pas comme par exemple lancer le mode sentinel depuis l'application, voir les caméras...etc. Le mode sentinel lancé depuis la voiture n'était pas touché puisque les données restent sur la Tesla.
Tout ce qui est en lien avec l'api, l'application, les datalogger comme Teslafi et l'accès à l'api sur les Nothing Phone ne fonctionnaient pas.
Rapatriement des données des périodes de défauts de connexion serveurs semble OK mais je n'ai pas vérifié les détails.