jp82000 a écrit : 14 févr. 2023 10:33
@Rodriigo Oui moi aussi c'est Alix :)
Concernant l'acceptation du tesla vision à faire sur le compte, c'est simplement que Tesla souhaite éviter les remontrances des utilisateurs pendant la durée de mise au point du nouveau système. Je n'ai pas trop de doute sur leur capacité à faire fonctionner cela dans les mois à venir. Bon, ok je n'habite pas en ville, et donc les capteurs ultrason ne me servent jamais, mais je comprends les citadins qui s'impatientent :)
Ce n'est pas un problème de "remontrances" mais de recours juridiques. Ils veulent se prémunir contre des vagues de procès qui pourraient leur pendre au nez.
Quant à leur capacité à se passer de ces capteurs et à fournir le même niveau d'aide anti-collision, je suis loin d'être aussi optimiste que vous. Au moins je ne serai pas déçu.
je reste persuadé qu'ils ont fait cela uniquement pour torpiller la concurrence sur les délais de livraison. Cela leur permet d'adopter leur stratégie particulièrement efficace sur les modèles d'entrée de gamme : vendre les voitures avec aucune option (si le client souhaite obtenir le bonus) et moins chères, leur permettant de fabriquer à l'avance et de les livrer en un rien de temps. (coûts logistiques, financiers et stock très faibles)
Sans le retrait des capteurs, cette stratégie serait impossible car les délais seraient bien plus longs.
TMY Prop. Noire cde 13/01, livraison finalement le 24/02 après bcp de péripéties