Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Après un trajet en train de Béziers à Toulouse, et la prise d'un taxi (VTC), j'ai pris livraison ce matin de mon Model Y propulsion, blanc, sans option, au SC de Plaisance du Touch (31). Juste avant mon arrivée à 10 heures, j'ai reçu sur mon téléphone l'application définitive Tesla.
Sur place, j'ai découvert le véhicule sur le parking, couvert de givre (il ne faisait pas bien chaud), ce qui ne m'a pas trop arrangé pour en faire le tour. On m'a proposé un café, et un TA fort sympathique a répondu à mes questions. On m'a fait signer quelques documents, et remis deux cartes permettant l'accès à l'auto. J'ai effectué le tour du propriétaire après que le soleil ait fait son apparition. J'ai découvert un véhicule sans aucun défaut visuel, propre et chargé à 46 pour cent. Il affichait au compteur 8 kms. Les plaques d'immatriculation étaient déjà posées. La clef USB était présente dans la boite à gants, le câble de recharge de 7,50 m, l'UMC, l'adaptateur et la trousse de sécurité dans le coffre arrière.
Le SC de Plaisance du Touch est grand, avec un nombre élevé d'automobiles sur les différents parkings, les locaux sont neufs et propres. L'équipe présente est sympathique.
Après avoir signé les derniers documents, j'ai pris la route en direction du site des superchargeurs Tesla de Blagnac situé sur la zone commerciale du Leclerc (environ 12 kilomètres du SC), où j'ai pu recharger en moins d'une heure 100 pour cent. La charge m'a été facturée car du moment ou la réception de votre TMY est validée, elle vous appartient de fait.
Voilà pour mon expérience, la première. Espérant qu'elle permettra aux futurs acheteurs d'y voir un peu plus clair pour leur livraison. Je suis satisfait pour l'instant de mon expérience Tesla. Bonne soirée à tous.