Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Et je rajouterais même que, au sein même des Teslaistes, certains possesseurs de S et X de la première heure, habitués à la tranquillité et à l'absence d'attente doivent eux aussi être bien agacés par la flopée de model 3 arrivée depuis 18 mois.
Quand je vais au SUC, la majorité des Tesla sont des S ou X, même 75 %.
La raison est simple, seules les S et X ont eu droit à la supercharge gratuite.
Ce qui fait que je ne recharge quasi jamais chez moi et je ne suis pas le seul.
Les possesseurs de TM3 payant moins chers chez eux qu'aux SUC et vu l'autonomie, ils ne se servent de ceux ci que pour les longs trajets.
Je ne sais pas si c’est vraiment l’explication. Très franchement, même si je chargeais gratuitement au SUC, je continuerais à charger chez moi, essentiellement pour le côté pratique (je rentre, je branche, et je ne m’occupe plus de rien - pas besoin d’attendre, etc.).
Le SUC n’est utile que pour les recharges ponctuelles je trouve. Et de toute façon, la recharge gratuite au quotidien ne me ferait économiser que 30 ou 40 euros par mois, autant dire rien du tout... sans compter que je les dépenserais sans doute en buvant des cafés ou autres en attendant la fin de la recharge...
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Avec plaisir.
J’ai encore pas mal d’avance avec les parrainages (10000km qui expirent en 2023) donc pour le moment c’est gratuit oui ;-)
Thomas a écrit :
j'aime bien les nouvelles prises des V3.
Moi aussi j’adore. Très réussi et maniables :)
Il y a une inauguration officielle cette semaine. Je vais essayer d’y passer avec <10% et le pré conditionnement pour voir ce que ça donne au taquet. :)
Quelqu’un sait s’il y a un problème avec le SUC d’Orleans (Saran)?
Vendredi 4 septembre en montant de Toulouse sur Paris il n’apparaissait pas dans la voiture et même chose en redescendant dimanche 6.
Sur l’application mobile le site apparaissait en service limité.
Résultat obligé de passer directement du SUC de Châteauroux à Paris. Chaud avec la sr+ et obligation de réduire la vitesse sur autoroute pour ne pas finir en poussant...
Dernière modification par Ririf le 07 sept. 2020 23:43, modifié 1 fois.
Oups ta réponse me signale une erreur. J’ai bien chargé à Brive et Châteauroux. C’est entre Châteauroux et Paris qu’il m’a manqué Orléans. J’ai édité mon message pour corriger cette erreur.
Entre Châteauroux et Rungis il y a un peu plus de 250 km (d'autoroute). Quelle est ton autonomie théorique ? Quelle charge avais-tu au départ, et à l'arrivée ?
Si cela devait t'arriver en hiver (où la conso est plus importante), il a possibilité de faire un crochet par le SuC de Fontainebleau.
Quelqu’un sait s’il y a un problème avec le SUC d’Orleans (Saran)?
Vendredi 4 septembre en montant de Toulouse sur Paris il n’apparaissait pas dans la voiture et même chose en redescendant dimanche 6.
Sur l’application mobile le site apparaissait en service limité.
Résultat obligé de passer directement du SUC de Châteauroux à Paris. Chaud avec la sr+ et obligation de réduire la vitesse sur autoroute pour ne pas finir en poussant...
A priori, certaines bornes sont HS et celles qui fonctionnent sont limitées en terme de puissance (il me semble avoir lu 60kW)...
Mais je n'ai pas vérifié
Je dois me rendre dans les Côtes d'Armor la semaine prochaine. J'ai trois SuC sur le chemin (Nantes, Rennes, Saint-Brieuc); je ne considère pas Les Herbiers qui ne sont pas directement sur le chemin. Je voyagerai le soir tard (départ vers 18h00, arrivée vers minuit). Je me souviens d'une mésaventure nocturne il y a quelques temps sur le SuC de Nantes (difficulté de ressortir car il fallait entrer le code d'ouverture du portail... qui était à l'extérieur alors que l'hôtel était fermé). Est-ce que les 3 SuC sont maintenant véritablement ouverts jour et nuit?
Suite à ton message Pat, je t'informe que le SuC de NANTES(La Chapelle sur Erdre) est bien 100% accessible de jour comme de nuit et même pendant le Covid d'ailleurs...
Tu fais peut être une inversion avec celui de Rennes(contrôle d'accès extérieur en sortie pour celui qui se positionne mal face au portail car la boucle de détection au sol est mal positionnée, excentrée).
Pour les autres, je ne sais pas...
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Ah OK, merci Franjub... Ca m'arrange que celui de Nantes soit ouvert, car je comptais m'arrêter à Nantes et à Saint-Brieuc (il n'y a pas beaucoup de recharges possibles là où je serai dans les Côtes d'Armor, à la limite du Finistère)...
Retour au SuC v3 de Martigny pour l’inauguration officielle et test avec 6% à l’arrivée après 45 minutes d’autoroute et 25ºC sur la route. (Pas eu besoin de préchauffer avant d’arrivé).
Ça va vite mais pas longtemps. Bonne surprise quand même vu l’affluence du jour (il doit y avoir 8 bornes v3 dont 6 occupées en arrivant - en plus des 8 v2 historique)
Je ne suis pas resté à regarder longtemps - j’avais un rdv en même temps. Donc pas d’explication sur le drop de 250 à 150 au début avant de remonter à 180-190kW ensuite.
De 6 à 70% en 19 minutes au final.