Elle est enfin arrivée.
Commandée à fin juin, livrée début septembre, donc délai raisonnable. Pour rappel, une LR blanche, intérieur blanc et jantes 19.
Arrivé à la concession, du monde, j’apprends que des gens sont là depuis 1:30, je me dis que je vais passer ma journée sur place. Je signe deux trois papiers et je me prépare à une longue période d’attente mais au bout de dix minutes, je vois ma voiture arriver, je l’ai reconnue de suite, je savais de loin que c’était elle. Donc 1/2 heure plus tard, je sortais de la concession.
Plus personne ne t’explique rien, livraison expéditive. ça me dérange pas plus que ça. Limite, ça me saoule quand un gus t’explique pendant 3 plombes ce que tu as compris au bout de 5 secondes.
Qualité de finition : quasi rien à redire, à part une petite tache bleue sur le côté du siège conducteur, un tesla boy ayant sorti son produit miracle pour la faire partir, sans trop de succès mais je ne stresse pas, faut avoir le nez dessus pour le savoir.
Alignements normaux, pas de trace extérieure, bref, rien à dire.
Bon, niveau accessoire, pas de trace du câble T2 donc je pense que c’est un oubli de leur part. Je le leur dirai mais tesla supprime tellement de trucs, c’est peut être normal.pas de p17 non plus mais là, je crois que c’est la norme.
Pour les curieux, prises usb c, ancien coffre avant et la charge à induction est bien là.
Prise en main facile. Voiture chargée à 60%, ça aurait pu être un poil plus élevé. Puissance finalement assez importante, nettement plus de couple que mon V8. On est vite à l’aise dans la conduite, la vue arrière est assez limitée par contre mais pas trop gênant. Autre truc qui m’agace déjà, le séquentiel du clignotant trop court, 3 coups, c’est pas assez et à priori, pas paramétrable.
Tenue de route, confort, rien à signaler.
J’en ai profité pour faire ma première charge à 85%, prenant la route demain. Déjà débité de 8€32, moi qui pensais que la charge était gratuite pendant 24h.
Truc rigolo, au suc, les gens se parlent mais pas tous.
Mon aventure tesla commence donc. Les photos vont venir plus tard, promis.
En attente, mon hub tatpes, faut que je formate mon disque ssd pour le brancher.
Faut que je commande le tapis de coffre avant (ne m’obligez pas à utiliser les termes anglais, un coffre, c’est un coffre dans ma langue).
A suivre, l’installation de ma borne de recharge, mes premiers longs trajets pour me faire une idée plus précise de ce type de véhicule.
Bilan du jour : content comme un gosse.