Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@philhor peut-être que l’appli considère qu’en dessous d’une certaine puissance (50kW par exemple) tu n’es plus sur un superchargeur.
Du coup le gris représenterait tes fins de charge aux SuC.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Les frais pour occupation abusive démarrent 5 min après la fin de la recharge, que les autres bornes soient occupées ou non.
En cas d'utilisation d'un superchargeur à plus de 50% ("utilisation intensive"), c'est la limite de recharge des voitures qui est plafonnée à 80% (valeur modifiable dans la voiture ou via l'appli).
Je confirme : occupation abusive seulement si le SuC est occupé à 50% ou plus. Je m’en suis déjà servi, pour finir mon repas tranquillement
Merci @Fossoyeur pour ce lien !
Quand je pense au nombre de fois ou j’ai bu mon café à l’arrache car il ne restait que 1mn de charge
Par contre cela demande d’avoir un oeil sur le Suc car parfois il se rempli vite
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
question : quand tu arrives , on est en dessous de 50%, puis lors de la charge, le taux passe les 50%. tu es prévenu sur l'appli que des frais vont s'appliquer?
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
Comment savoir si je suis soumis à des frais d'occupation injustifiée ?
L'application mobile Tesla vous envoie une notification lorsque la recharge arrive à son terme, puis à nouveau à la fin de celle-ci. Des frais d'occupation injustifiée s'appliquent ensuite lorsque la station dépasse 50 % de sa capacité d'accueil jusqu'à ce vous déplaciez votre véhicule. Les informations relatives à votre passage au Superchargeur, incluant les frais d'occupation injustifiée appliqués, sont disponibles dans votre compte Tesla après chaque passage.
Quand on lit, on n'est pas au courant sur l'appli si des frais s'appliquent ou non. on ne le découvre qu'aprés
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
Tu es toujours prévenu que des frais « peuvent s’appliquer »
Après, selon la configuration du SuC, l’affichage des caméras de l’auto sur ton smartphone peut aider
AU SuC de Saran (Orléans Nord) cet aprèm, devant un ibis bien glauque ,
mais avec une jumelle
Par contre, pour le tarif, j'ai utilisé l'appli "Superchargeurs pour Tesla NTSX" (indiqué dans un autre thread Tarifs des Superchargers Tesla), ben c'est pô bon :
L'appli m'indiquait entre 0,34 et 0,37 cts le KWh et j'ai reçu la facture Tesla c'est à 0,49
(et heu...comment vous faites pour afficher le prix du SuC direct sur la tablette de la voiture quand vous y êtes ou avant d'y aller ? (faut juste cliquer dessus (j'ai essayé hein mais ça a pas marché...) ?))
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
Bonjour . Pour les gens que font des traversées de nord au sud de la France vers l’Espagne en août . Savez vous avec vous expériences . Si l’attente de charge est grande ou si c’est assez fluide .’?
Merci