Daokwan a écrit : 28 déc. 2022 09:36Hello,
De mon coté, je viens d'installer TeslaMate sur un Syno DS418Play avec un DSM7.1
Quelques éléments d'information pour ceux qui sont dans mon cas :
- Docker n'est pas compatible selon Syno avec le DS418Play, du coup, j'ai du utiliser un lien d'archive des packages
- Ensuite j'ai déroulé les différents tuto : celui de ce thread, celui de TeslaMate, et celui la
- Attention selon la source, le docker-compose peut comporter des options absentes, notamment le virtual host et le code pays.
- Après, c'était assez simple de suivre les instructions jusqu'au moment du...
- lors du "docker-compose up -d", j'ai eu l'erreur du dossier "import" inexistant, et il a fallu le créer à la main. Attention, il faut le mettre dans le dossier "@docker" et non le dossier "docker". Une fois créé, le container a pu être monté sans problème.
- S'en est suivi la configuration de la clé d'API sur le port 4000, avec "Auth app for Tesla"
- Et le login sur Graphana (port 3000) (login par défaut de l'outil)
- Il me reste à configurer le Backup, et ce sera bon !
Au final, ce n'est pas bien compliqué, et ca m'a évité de prendre un Raspberry PI, qui est en rupture partout :(
Y a plus qu'à attendre que ca se remplisse aux prochains allumage de la voiture.
Vous savez tout les combiens de temps il faut changer le token ?
Car l'access Token a une durée de 8h, et le refresh, ce n'est pas indiqué, et comme on indique les deux, je ne sais pas comment cela va se passer.
Merci !

J'utilise mon propre MQTT local, je suis en train de monter des graphs de production solaire et il va me servir à d'autres choses.plouf34 a écrit : 05 févr. 2023 15:48Merci.
Sinon, quand ce sera installé, pour les utilisateurs de Home assistant, vous utilisez les données MQTT de Teslamate ou l’intégration HACS tesla? J’ai cru comprendre que cette dernière pouvait pomper sur la batterie?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute