@ZdanteS il n’y a aucune normes aléatoires. Par définition, une norme est …….normée, standardisée. Ceci afin d’être reproductible et comparable afin que tout le monde, ou un maximum, parle le même langage.
Tu confonds beaucoup de chose. Il n’y a pas de norme EPA calculée sur base WLTP
Tesla annonce l’autonomie selon norme WLTP en France car elle est obligatoire en Europe. Tout les constructeurs font de même en Europe.
L’affiche à l’écran est selon la norme EPA. Pour faire simple c’est la norme en vigueur sur le continent nord américain.
Cette norme est beaucoup plus drastique et proche des conditions réelles que la WLTP.
Tesla étant américain, c’est cette affichage qui a été choisi pour l’écran. Cet affichage est équitable, les Tesla du monde entier l’utilise.
La quasi totalité des possesseurs de Tesla n’utilisent pas l’affichage en kms de l’écran. L’affichage en pourcentage est la seule chose parlante.
Sur ton téléphone tu affiches ton pourcentage de batterie restantes ou ton temps restants ?
Si tu veux connaître ton autonomie en fonction de ta conduite, il faut afficher le graphique des consommations. Celui ci est directement liée à ton style de conduite.
Tu parles de 200/220 kms d’autonomie. Dans quelle condition ?
J’ai fait ce WE 340 kms avec ma Propulsion avec 90% de ma batterie. Trajet en quasi-totalité sur autoroute (entre 110 et 120 km/h) par une température entre 0 et 5°C.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..