Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je n’ai pas encore reçu ma Tesla mais j’ai fait installer mon Wall Connector par un installateur agréé. J’ai réussi à relier la borne à mon Wifi et à régler les paramètres de sortie de courant. Les paramètres wifi sont bons, la borne est bien connectée à Tesla et à internet.
Mais la rubrique de mise à jour sur la page web de la borne reste en rouge. J’ai un message me disant que je suis en version 22.33.1 et qu’il y a une autre version disponible. Mais quand je clique sur installer la page recharge puis le téléphone (ou l’ordinateur) perd le wifi. Quand je me reconnecte à la borne : retour à la case départ : la rubrique mise à jour est toujours rouge et la version du logiciel n’a pas bougé … Peu importe le nombre de tentatives…
Je me suis d’abord dit que la borne ferait la mise à jour toute seule ultérieurement. Mais voilà deux jours écoulés et toujours rien.
Autre truc bizarre : j’ai la première led verte qui clignote environ 43 fois puis se met en vert fixe pendant quelques secondes puis les 7 leds vertes s’allument au fixe pendant quelques secondes puis de nouveau les 43 clignotements de la première led verte et ainsi de suite. Le cycle est sans fin. Comme si la borne se mettait en mode diffusion du SSID puis finissait par redémarrer pour recommencer le processus a l’infini.
J’ai essayé de couper l’alimentation au disjoncteur et de réarmer mais ça ne change rien au phénomène.
Le hic c’est que je ne peux pas encore tester si la charge fonctionne, n’ayant pas encore la voiture. Mais j’aimerais éviter de me retrouver dans l’impossibilité de la recharger une fois reçue. Mieux vaut anticiper si possible.
Donc questions :
- Quelle version de logiciel avez vous ?
- La borne s’occupe t’elle de faire les mises à jours toute seule sans notre intervention ou faut il régulièrement se connecter au SSID de la borne pour forcer la mise à jour via la page web ?
- Observez vous également ce cycle sans fin de clignotement de led sur votre borne ou sinon quelle led s’affiche quand votre borne n’est pas connectée à votre voiture ?
Je suis exactement dans la même situation que toi.
J'ai fini par appeler Tesla hier matin et bizarrement depuis aujourd'hui, la version de logiciel reste fixe à 22.33.1 et la borne ne cherche plus à trouver une nouvelle mise à jour, avec message qu'il n'y a pas de nouvelle version disponible.
Actuellement, le led supérieur vert reste fixe ... il attend la voiture qui sera bientôt livrée.
As-tu réussi à régler le problème ?
À mon avis, Tesla a réglé le problème à distance, car les nouvelles mises à jour ne sont pas encore "compatibles ".
- Recharge planifiée
- État de la recharge en temps réel
- Accès à l’historique des sessions de recharge
- Modification à distance de la recharge planifiée
- Modification des paramètres de recharge
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
Je confirme mon Wall Connector Gen 3 ne peut pas être visible dans l’app Tesla.
Si j’essaye d’ajouter un nouveau produit j’ai la voiture, le powerwall ou les panneaux solaires mais pas le wall connector…
Mon wall connector est connecté sur le wifi de la maison et pour le configurer il faut se connecter à son wifi local.
Je suis en 23.8.2
Model 3 Performance avec HW3 et FSD / Noir / Int Noir / 20" / Septembre 2022
Mise à jour de l'app Tesla sur l'iPhone ce matin et surprise je peux ajouter le Wall Connector !
Je le fais immédiatement, détection du Wall Connector, mise à jour du Firmware (23.24.3) et hop nouvelle page sur l'app Tesla :
Attention pour activer le Wall Connector il vous demande le QR Code qui est sur la couverture du manuel (heureusement j'avais fait une photo) et vous ne pouvez pas prendre les deux QR Code sur le coté du Wall Connector.
Merci Tesla
Bonjour , vous êtes en quel version iOS?
Je me suis connecté sur mon wallconnector ce matin pas de maj dispo
J’ai fait la maj de l appli tesla ce matin mais je ne peux pas ajouter le wallconnector en matériel il me propose juste du powerwall , onduleur solaire ou véhicule
Édite :
Je charge une nouvelle mise à jour de l appli tesla , ça devrait donc le faire
Il faut d'abord mettre à jour l'app Tesla sur l'iPhone, ensuite tu verras que tu peux ajouter une Voiture ou un PowerWall ou un Wall Connector !
Une fois ajouté c'est l'app qui va faire la mise à jour du firmware.
Je suis avec des téléphones Android et on n'a pas encore accès. En revanche, j'ai un iPad, et j'ai pu faire la mise à jour. J'ai maintenant accès au chargeur avec les téléphones
Par contre, je galère toujours autant à le connecter au wifi, apparemment il fait un point d'accès uniquement 2,4Ghz.
J'ai fait un point d'accès avec un petit TPlink mais ce n'est pas fiable...
J'ai effectivement fait la mise a jour sur iOS et du coup c'est maintenant accessible sur Android. Lorsque je swipe sur la droite j'ai maintenant "maison" avec la possibilité de gérer le wall collector
Après ne vous attendez pas à un super truc on peut juste gérer les horaires directement dessus mais c'est pas interactif avec la tesla ... donc inutile.
Pour le wifi, il faut rester appuyé 5 secondes sur le bouton de prise pour activer le wifi de la borne