Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
elbreizhad
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par elbreizhad »

@alchi Ma camera de surveillance netatmo utilise une reconnaissance optique pour déterminer si c’est un humain voiture animal ou autre… et elle utilise juste l’infrarouge pour la nuit et pas d’autres capteurs.

Donc la détection optique fonctionne avec de l’entraînement IA
Model Y Full BlacK EAP -> Livré en Décembre 2022
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@alchi
Je ne suis pas expert mais les caméras sont à la base de la représentation 3D/vecteur toussa du monde que Tesla veut recréer et qui gère l'autopilot. C'est leur fameux occupancy network avec toutes les voitures bien sûr mais aussi les piétons qui se baladent, les cyclistes, les chiens, poubelles, toute cette fourmilière qui bouge et donc un max d'activité à analyser/prédire par l'IA pour prévenir des dangers et prendre des décisions (notamment pour le FSD).

J'essaye aussi de comprendre tout le binz, je ne suis pas un ingé Tesla :D

En théorie ce que voient les caméras est reproduit en espèce de 3D en temps réel dont on ne saisit qu'un tout petit bout pour nous pauvres pécheurs qui n'avons pas le FSD (enfin pour la plupart d'entre nous, surtout en Europe).
Les capteurs à ultrasons ne donnent aucune info de consistance, de forme, de déplacement d'un item. ça te dit juste à telle distance y'a un obstacle et si tu t'en éloignes ou t'en rapproches et basta.
Quand tu y penses c'est très basique ... mais fichtrement utile, notamment pour les manoeuvres à petite vitesse où on se fout du monde qui nous entoure, on veut juste éviter de taper le parechoc :D
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Il serait intéressant d'en savoir plus sur les technologies utilisées (hardware) sur ces caméras.
J'imagine que ce n'est pas de la webcam amazon à 20€. Pourtant la résolution pre-HW4 est relativement faible.
Fréquence très élevée d'images? Sans doute.
Quel type d'ondes, largeur de bande de fréquences... lui est lisible?
A titre d'exemple en cas de brouillard, fumées soudaines, temps maussade, etc la sécurité doit quand même être assurée puisque l'objectif in fine est de fournir un FSD de niveau croissant. Il doit donc y avoir des informations qui échappent au commun des ignares tel que moi.

Et si tel est le cas, je ne vois pas ce qui peut empêcher de développer un système précis, voir plus précis, que les USS (en dehors de l'angle de vision avant qui est plutôt mal étudié pour l'objectif final...).
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

sauf que TV ne peut pas inventer ce qu'il n'a pas vu / pas pu voir

je reprends l'exemple où l'on se gare avec une voiture derrière et 1 devant.
Que fait TV si l'une ou l'autre ou les 2 voitures se barrent et sont remplacées pour 2 voitures dont celle de devant a une attache caravane...
Si avant l'arrêt ,TV a estimé une distance de 30 cm, alors avec une boule avec un déport de 10 ou 15 cm.. je ne fais pas de dessin

Ou alors TV est actif H24 mais l'autonomie va comment dire...chuter

attendons la livraison ALPHA de leur solution, les utilisateurs tesla permettront à la solution de passer en BETA puis dans 1 an il y aura une V1 :coucou:
L
Loloctx
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

@Cyclope91190 Une version alpha voire beta est forcement deja en train de fonctionner sur tout ou partie des vehicules en circulation, en tache de fond a la laquelle on a pas acces. Quand ce sera pret (=assez fiable), ce sera activé.
Ce genre d outil ne se teste pas en live en mode visible après une simple phase de test en local chez tesla. On parle d'IA qui a besoin de millions d experience.
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Oui ceci dit @Cyclope91190 a un bon point, l'analyse de ce genre de situation nécessite d'avoir analysé les images pendant le stationnement (et être donc capable de détecter des détails aussi petits que des boules d'attelage par exemple, bien vu). On imagine déjà certaines limitations de ces systèmes... Sans retrofit ça semble compliqué ; mais ça reste possible qu'elle détecte lors de l'approche de l'autre véhicule, et effectue ses calculs dans ce lapse de temps ?

C'est vraiment incompréhensible d'avoir retiré les USS sans prévoir a minima une caméra parechoc avant. Ils ont bien dû prévoir un truc.

J'ai le petit diable dans ma tête qui me dit : vas-y commande, les tarifs sont compétitifs actuellement.
Le petit ange qui me dit t'es sûr de pouvoir faire sans les radars ? attends HW4 ?
:roll:
S
Sergiiio95
Actif
Actif
Voiture : TESLA modèle Y

Message par Sergiiio95 »

C'est clair gros dilemme pour toi... Et nous on a hâte d'avoir une maj qui nous aidera enfin à garder nos pares-chocs en parfait état...
L'attente est trop longue déjà je trouve 😢
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@mc.abbe Avec ton pseudo, tu es déjà au-delà. Donc tu n’as rien à perdre. Vas-y : commande ! :Rouge:
Babe Elon, tu déconnes !
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

J'avoue :D
Essai demain :cheers:
FoxMc
Actif
Actif

Message par FoxMc »

mc.abbe a écrit : 03 févr. 2023 21:25
J'ai le petit diable dans ma tête qui me dit : vas-y commande, les tarifs sont compétitifs actuellement.
Le petit ange qui me dit t'es sûr de pouvoir faire sans les radars ? attends HW4 ?
:roll:
Comme beaucoup, je suis dans le même cas. 😩
djedje_zr7
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par djedje_zr7 »

Bonjour,
j'ai commandé en janvier donc je me suis franchement posé les même questions que vous :coucou:
Ce qui a pour moi fait pencher la balance :
    Mon lieu de travail va changer avec beaucoup de km en plus. Donc plus je change de voiture vite, plus je ferai des économies.
      Il y aura toujours de nouvelles évolutions sur les voitures électriques. Donc a moins d'attendre 5 ans (et encore) que tout se stabilise.
        Opportunité de la baisse des prix. On de sait pas ce qui va se passer par la suite. Je pense pour ma part qu'ils vont continuer d'augmenter ou en tout cas de stagner tans qu'il n'y aura pas d'effet de volume de vente plus important et la baise des investissements dans les développements (logiciel et matériel, batteries, ...). Est ce que Tesla brade ses modèle 3 pour sortir les modèles avec le hardware 4 plus chère et placer un potentiel model 2 ?

Les Telsa ont pas mal de default, mais les autres marques aussi. A défaut de les accepter en attendant de leur trouver une solution, il faut en avoir connaissance et peser le pour et le contre.

Vu le prix important d'une voiture électrique, je pense que l'important, commande ou pas, c'est d'être sur de ne pas regretter son choix (et de l'assumer même en fasse de ceux qui te refont l'histoire une fois celle ci terminé (tu vois tu aurais du ....)).

A+
        DjeDje_ZR7
        Thomas
        Community Manager
        Community Manager
        Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ce sujet est dédié à la suppression des radars de stationnement USS :Moderateurs:
        N
        Nico_35
        Actif
        Actif

Message par Nico_35 »

djedje_zr7 a écrit : 04 févr. 2023 10:37

Les Telsa ont pas mal de default, mais les autres marques aussi. A défaut de les accepter en attendant de leur trouver une solution, il faut en avoir connaissance et peser le pour et le contre.

Clairement d’accord ! Ma femme s’est dit pareil avant de se marier !
        A
        Abdeljelil
        Actif
        Actif

Message par Abdeljelil »

J'en ai marre j'ai touché deux fois ma voiture
        Malgré que je fais très attention
        TM3 prop blanche SO, liv le 17/12 Batterie 60 LFP
        J
        Jmd
        Actif
        Actif
        Voiture : TMY prop

Message par Jmd »

Pareil en faisant très attention j'ai touché l'enjoliveur en sortant d'un parking et le cache plastique de l'aile arrière en reculant trop près du mur dans mon box, c'est pénible
        MY prop blanche sans option - livraison 16/12 - 31/12 toulouse
        Thomas
        Community Manager
        Community Manager

Message par Thomas »

Avoir les capteurs serait mieux mais cela n'aurait pas fait de miracle dans ton cas à mon avis. Tes dégâts sont dans la zone entourée sur cette image ?

Image

Les capteurs n'ont jamais protégé les roues des trottoirs et pour l'aile franchement elle se voit très bien dans le rétroviseur...
        cybercap
        Expert
        Expert
        Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Oui @Thomas mais pour le coup avec une (bonne) gestion par Tesla Vision on pourrait penser possible d'être protégé (dans le sens de: "bip bip attention ça se rapproche") tout autour du véhicule y compris les côtés où il n'y avait pas de capteurs.
        ça serait un plus, mais le devant et la fameux blind spot à combler est bien plus important
        CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
        Thomas
        Community Manager
        Community Manager

Message par Thomas »

Oui avoir mieux qu'aujourd'hui serait toujours mieux en effet.

Je voulais juste dire que les USS ne protégeaient pas les roues et que le rétro est toujours efficace, avec ou sans USS ou Tesla Vision.

:coucou:
        A
        Abdeljelil
        Actif
        Actif

Message par Abdeljelil »

Ce n'est pas normal qu'on reste en attente et les dégâts s'accumulent
        Il faut qu'on trouve des moyens de faire la pression sur Tesla, il faut que chacun propose qq choses à vous
        Moi je propose une pétition
        TM3 prop blanche SO, liv le 17/12 Batterie 60 LFP
        Thomas
        Community Manager
        Community Manager

Message par Thomas »

La proposer c'est un bon début mais cela ne fait pas grand-chose, il faut la faire, la faire connaitre, puis l'envoyer à Tesla.

Bon à mon avis même avec 100 000 signatures cela ne changera rien, ils sont bien au courant du problème. Mais cela servira au moins à signifier le mécontentement.
        Verrouillé