Bonjour,
j'ai commandé en janvier donc je me suis franchement posé les même questions que vous
Ce qui a pour moi fait pencher la balance :
Mon lieu de travail va changer avec beaucoup de km en plus. Donc plus je change de voiture vite, plus je ferai des économies.
Il y aura toujours de nouvelles évolutions sur les voitures électriques. Donc a moins d'attendre 5 ans (et encore) que tout se stabilise.
Opportunité de la baisse des prix. On de sait pas ce qui va se passer par la suite. Je pense pour ma part qu'ils vont continuer d'augmenter ou en tout cas de stagner tans qu'il n'y aura pas d'effet de volume de vente plus important et la baise des investissements dans les développements (logiciel et matériel, batteries, ...). Est ce que Tesla brade ses modèle 3 pour sortir les modèles avec le hardware 4 plus chère et placer un potentiel model 2 ?
Les Telsa ont pas mal de default, mais les autres marques aussi. A défaut de les accepter en attendant de leur trouver une solution, il faut en avoir connaissance et peser le pour et le contre.
Vu le prix important d'une voiture électrique, je pense que l'important, commande ou pas, c'est d'être sur de ne pas regretter son choix (et de l'assumer même en fasse de ceux qui te refont l'histoire une fois celle ci terminé (tu vois tu aurais du ....)).
A+
DjeDje_ZR7